Messages : 61,433
Sujets : 591
Likes Received: 1,034 in 807 posts
Likes Given: 412
Likes Received: 1,034 in 807 posts
Likes Given: 412
Inscription : Apr 2006
07-19-2023, 07:48 PM
(Modification du message : 07-19-2023, 07:48 PM par Martini.)
(07-19-2023, 02:29 PM)le-merou a écrit : c'est pour lisser le fait de tirer sur le réseau (genre tout le monde met son chauffage et cuisine à 20h en hiver) avec cette techno, la charge du VE ne tire par sur le réseau en heure de pointe et s'il n'y a pas de charge, l'électricité est réinjectée (contre rémunération de la part du gestionnaire réseau) ). (c'est le concept d'IE charge par exemple : se placer près de points d'injection).
Ce concept est assez vieux (EDF rémunère certaines industries pour réduire ou stopper leur conso depuis des dizaines d'années en cas de pique de conso).
J'ai compris le principe, j'aimerais voir les chiffres.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 22,437
Sujets : 729
Likes Received: 678 in 527 posts
Likes Given: 357
Likes Received: 678 in 527 posts
Likes Given: 357
Inscription : Feb 2002
07-19-2023, 08:40 PM
(Modification du message : 07-19-2023, 08:41 PM par le-merou.)
Je pense pas que IEcharge te file son B.P. comme cela ... l'avenir dira si c'est vraiment rentable...
aucun industriel ne s'est jamais plaint (parce qu'en plus tu peux avoir des primes "d'astreinte" même si EDF ne te demande rien au cours de l'hiver)
Messages : 61,433
Sujets : 591
Likes Received: 1,034 in 807 posts
Likes Given: 412
Likes Received: 1,034 in 807 posts
Likes Given: 412
Inscription : Apr 2006
Les industriels, ils achètent des batteries au lithium pour lisser leur consommation ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 22,437
Sujets : 729
Likes Received: 678 in 527 posts
Likes Given: 357
Likes Received: 678 in 527 posts
Likes Given: 357
Inscription : Feb 2002
non il arrete de consommer mais le principe est le même soulager le réseau
Messages : 61,433
Sujets : 591
Likes Received: 1,034 in 807 posts
Likes Given: 412
Likes Received: 1,034 in 807 posts
Likes Given: 412
Inscription : Apr 2006
C'est pas pareil qu'investir dans des batteries au lithium, une infrastructure de charge/inverter/toussa, remplacer le bazar, sans doute payer une taxe pour recycler le lithium dans 10 ans, ...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 15,585
Sujets : 232
Likes Received: 775 in 423 posts
Likes Given: 49
Likes Received: 775 in 423 posts
Likes Given: 49
Inscription : Feb 2002
(07-19-2023, 09:51 PM)Martini a écrit : C'est pas pareil qu'investir dans des batteries au lithium, une infrastructure de charge/inverter/toussa, remplacer le bazar, sans doute payer une taxe pour recycler le lithium dans 10 ans, ...
J'avais bossé il y a 6/7 ans sur un projet avec Bouygues où ils recyclaient des batteries de véhicules en fin de vie pour faire du stockage électrique pour bâtiment. Ca marchait pas mal, et on avait monté des stacks composés d'une dizaine de batteries de Zoé qui alimentaient des bâtiments complets.
Messages : 21,645
Sujets : 313
Likes Received: 624 in 327 posts
Likes Given: 548
Likes Received: 624 in 327 posts
Likes Given: 548
Inscription : Feb 2002
Promo ou bug, les SUC Tesla sont à 0€ aujourd'hui
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 2,893
Sujets : 80
Likes Received: 88 in 65 posts
Likes Given: 140
Likes Received: 88 in 65 posts
Likes Given: 140
Inscription : Oct 2002
Messages : 45,381
Sujets : 890
Likes Received: 2,044 in 1,248 posts
Likes Given: 921
Likes Received: 2,044 in 1,248 posts
Likes Given: 921
Inscription : Feb 2002
Ça commence à devenir intéressant les réseaux de recharge... de plus en plus de prises
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade ? Clastres ?
Messages : 22,437
Sujets : 729
Likes Received: 678 in 527 posts
Likes Given: 357
Likes Received: 678 in 527 posts
Likes Given: 357
Inscription : Feb 2002
pour les histoires fiscales sur la recharge des VE perso des salariés en entreprise, l'URSSAF a la réponse : https://www.urssaf.fr/portail/home/emplo...s-ele.html
open bar pour le moment.
Messages : 22,437
Sujets : 729
Likes Received: 678 in 527 posts
Likes Given: 357
Likes Received: 678 in 527 posts
Likes Given: 357
Inscription : Feb 2002
pour le moment pas de frein du coté de l'URSAAF et des avantages en nature... le frein peut-etre du coté de la définition de "l'autoconsommation" car celle doit être en théorie consommée par l'entreprise elle même ou fournie dans le cadre des services dans le loyer liée à l'occupation du bâtiment.
pour une fourniture à un tiers même gratos et selon les cas faut prendre plus d'assurance et modifier le Kbis (pour y inclure la "fourniture" d'électricité dans les activités)
Messages : 12,405
Sujets : 311
Likes Received: 556 in 353 posts
Likes Given: 1,003
Likes Received: 556 in 353 posts
Likes Given: 1,003
Inscription : Apr 2004
Messages : 23,298
Sujets : 525
Likes Received: 323 in 222 posts
Likes Given: 247
Likes Received: 323 in 222 posts
Likes Given: 247
Inscription : Feb 2002
Messages : 1,560
Sujets : 15
Likes Received: 412 in 207 posts
Likes Given: 274
Likes Received: 412 in 207 posts
Likes Given: 274
Inscription : Aug 2008
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
Messages : 4,738
Sujets : 256
Likes Received: 173 in 100 posts
Likes Given: 62
Likes Received: 173 in 100 posts
Likes Given: 62
Inscription : May 2002
09-19-2023, 07:03 PM
(Modification du message : 09-19-2023, 07:05 PM par yaou78.)
|