Le prochain daily de Neubauten - Maserati Quattroporte S
YOLO...
Je préfère la Vitesse
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(07-18-2023, 02:23 PM)Neubauten a écrit : Je sais pas, elle ne m'inspire pas cette auto...
A la limite je craquerais plus pour ca : https://www.autotrader.com/cars-for-sale...=686795072

Par contre grise, cuir noir...

Sinon, vraiment pas cher du coup : https://www.autotrader.com/marketplace/b...=670955690
Mais la ca va un peu loin je pense.

On peut franchement hésiter entre une M3 e90 et ça ?
Répondre
C'est different, pour aller au bureau oui clairement, parce que c'est essentiellement 60km d'autoroute assez chargée, donc l'idée c'est plutôt d'avoir un truc confortable et puissant, qui me permette de gérer le trafic sans effort pendant que je prend des calls boulot, plutôt que limer des courbes avec le mord aux dents.
Et pour aller me faire des petites routes le we j'ai déjà une 911.

Donc après on peut arguer qu'une Tesla Model 3 fera très bien le taf pour ce genre d'usage mais j'ai envie d'un peu de panache.

Ce qui n'enlève rien a la E90 que j'adore par ailleurs.
Le problème de fond c'est qu'on ne peut pas tout avoir Sad
Répondre
(07-18-2023, 04:52 PM)Neubauten a écrit : C'est different, pour aller au bureau oui clairement, parce que c'est essentiellement 60km d'autoroute assez chargée, donc l'idée c'est plutôt d'avoir un truc confortable et puissant, qui me permette de gérer le trafic sans effort pendant que je prend des calls boulot, plutôt que limer des courbes avec le mord aux dents.
Et pour aller me faire des petites routes le we j'ai déjà une 911.

Donc après on peut arguer qu'une Tesla Model 3 fera très bien le taf pour ce genre d'usage mais j'ai envie d'un peu de panache.

Ce qui n'enlève rien a la E90 que j'adore par ailleurs.
Le problème de fond c'est qu'on ne peut pas tout avoir Sad

Avec la M3 tu as quand même une bonne synthèse. Wink
Tu pourrais même te permettre de virer la 911 et de n'en garder qu'une, ce qui enlève un casse tête dans les entretiens. 

Sur les 4 autos que j'ai actuellement, j'en ai vraiment qu'une qui roule parfaitement, sur laquelle il n'y a rien à faire.
Répondre
(07-18-2023, 04:52 PM)Neubauten a écrit : C'est different, pour aller au bureau oui clairement, parce que c'est essentiellement 60km d'autoroute assez chargée, donc l'idée c'est plutôt d'avoir un truc confortable et puissant, qui me permette de gérer le trafic sans effort pendant que je prend des calls boulot

Une caisse avec un régulateur actif qui gère les bouchons pourrait être un critère intéressant dans ce cas...

Gracus, qui passe beaucoup de temps dans les embouteillages en ce moment et qui se félicite d'avoir pris le regul actif sur sa chignole.
Répondre
(07-18-2023, 02:43 PM)Neubauten a écrit : Trop gros, trop tout...
Même si, honnêtement, j'adore.

Je pense que c'est la bonne Rolls en plus.

Jolie par rapport aux immondes tromblons des 80's et de la Phantom 7, V12 bmwé qu'il est connu et increvable, électronique d'E38, boîte ZF 5 rapports tout à fait baisable, ...

(07-18-2023, 04:57 PM)patriotmax a écrit : Avec la M3 tu as quand même une bonne synthèse. Wink

Faut vraiment avoir fait des bornes avec les berlines citées (deux segments au-dessus) pour piger l'intérêt de ces paquebots. Ça n'a rien à voir avec une série 3.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ouais, mais j'ai du mal a l'utiliser en Californie, les gens font n'importe quoi et le traffic est dense mais rapide.
A chaque fois que je l'ai utilise au final je me suis fait peur ou j'ai fait chier des gens : genre un mec se rabat juste devant toi, du coup le regul veut remettre la distance de sécurité, du coup tu pile, du coup le mec derrière toi manque de te rentrer dedans...

Edit: en réponse @Gracus
Répondre
Bah une model 3 perf ça envoi. Sinon model S plaid. Tu atomises à peu près tout ce qui roule.
Répondre
Oui mais non, je veux une bagnole qui ait une âme en fait, cf le cdc au début  Happy
Répondre
(07-18-2023, 05:19 PM)Neubauten a écrit : le traffic est dense mais rapide.

Alors dans ce cas, la berline la plus rapide du monde, qui avec 334 km/h est 1km/h plus rapide que la Bentley Flying Spur Speed... la dernière Maserati à moteur V8, la Ghibli 334 Ultima

https://www.gqmagazine.fr/article/masera...automobile

Il faut dénicher l'une des 103 construites...
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
(07-18-2023, 07:04 PM)Maguy a écrit :
(07-18-2023, 05:19 PM)Neubauten a écrit : le traffic est dense mais rapide.

Alors dans ce cas, la berline la plus rapide du monde, qui avec 334 km/h est 1km/h plus rapide que la Bentley Flying Spur Speed... la dernière Maserati à moteur V8, la Ghibli 334 Ultima

https://www.gqmagazine.fr/article/masera...automobile

Il faut dénicher l'une des 103 construites...

Je l'ai vu a Goodwood  Love
Répondre
Une Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, ça existe vers chez toi ?
Répondre
(07-19-2023, 09:04 AM)Fr3d a écrit : Une Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, ça existe vers chez toi ?

Oui c'est vrai!
https://www.autotrader.com/cars-for-sale...=684876806

On est pas mal dans le cdc en effet la.
Il n'y en a pas des masses en occasion par contre... Mais plein en neuf, a 85k, ils doivent avoir du mal a vendre.
Répondre
Par rapport à une XJ à 15000, bonjour la décote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ouais, je me demande un peu jusqu'où ça peut aller.
C'est assez difficile à dire, elle est quand même superbe et très performante. Mais c'est une Alfa.

Mais c'est vrai que ça fait une belle proposition quand même, avec un peu de tech moderne dedans aussi (carplay, caméras, tout ça.)
Je ne sais pas s'il elle a des problèmes connus.
Répondre

Atteindre :