Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(07-05-2023, 12:54 PM)b-boy a écrit :
(06-29-2023, 01:51 PM)Gzii a écrit : Par habitude, j'aime bien arriver sur les carrefours sur l'élan, c'est à dire avec le pied au-dessus du frein.
Je trouve qu'au niveau sécurité c'est mieux et ça fait gagner de l'ordre d'une demi-seconde au freinage en cas de problème.
Le fait de ne pas pouvoir mettre le pied au-dessus du frein sans avoir un fort ralentissement me dérangerait dans ma façon de conduire et dans ce que j'estime sûr.
Je trouve même que la prius pourrait être en roue libre ça serait encore mieux (oui il y a une légère regen).

La solution → freinage pied gauche.  Icon_biggrin

J'y ai déjà pensé, j'ai même déjà testé, pas forcément une bonne idée ou alors ça me demanderait un moment pour bien doser.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Ça fait bizarre au début (bien regarder derrière), mais on s'y fait vite.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(07-10-2023, 06:23 PM)Bozo a écrit :
(07-10-2023, 05:57 PM)le-merou a écrit : faudra patienter pour les livraisons des modèles Peugeot/Citroën/Opel avec le nouveau moteur plus performant/efficient : https://www.phonandroid.com/peugeot-citr...rquoi.html

Ce qui est fascinant c'est que c'est une immense boite et on découvre un calcul de boutiquier raté...

Le bobinage de cuivre, c'est un métier qui demande beaucoup d’expériences...
Ph34r
Répondre
en parlant bobinage (sous la route cette fois) : https://www.leparisien.fr/economie/recha...IZV674.php ...
[Image: 221347.png]
Répondre
Bwahahahahaha: https://www.reuters.com/business/autos-t...023-07-13/

Bonne chance  Lol2
Répondre
(07-13-2023, 06:18 PM)Neubauten a écrit : Bonne chance  Lol2

Je comprends pourquoi tu dis ça mais j'avais l'impression que BMW ou Toyota y arrivaient bien, par exemple. C'est pas le cas ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-13-2023, 06:23 PM)Martini a écrit :
(07-13-2023, 06:18 PM)Neubauten a écrit : Bonne chance  Lol2

Je comprends pourquoi tu dis ça mais j'avais l'impression que BMW ou Toyota y arrivaient bien, par exemple. C'est pas le cas ?

Aucun OEM a part Maruti-Suzuki, n'a réussi a construire un business pérenne en Inde.
On a ferme toutes nos opérations la bas récemment, tout comme Ford et GM. Stellantis vend 1000 bagnoles/mois, Renault Nissan c'est un bain de sang, et Hyundai-Kia après l'optimisme des débuts maintenant c'est la merde aussi.

Les infrastructures du pays sont a chier, le réseau de fournisseur moribond, la main d'œuvre nulle, c'est corrompu jusqu'à la moelle, et au final même pas low cost...
Très curieux de voir la suite  Bounce
Répondre
Toyota ?

Quand j'y étais, ils sortaient des bagnoles potables (genre les Toyota made in Japan des 90's)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Toyota aussi en effet, mais bon...
Ils sont aussi insignifiant sur le marché: Aujourd'hui 4 acteurs représentent 80% du marche -> Suzuki, Hyundai, Tata et Mahindra.
Répondre
Faut pas regarder juste la part de marché mais le nombre de bagnoles produites (dont certaines doivent être exportée en Malaisie où on n'achète pas trop de Mahindra, j'imagine).

Ou la part de marché mais avec le marché de dans 30 ans vendant 50 millions de voitures.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Léon raconte plus ou moins n'importe quoi depuis des années.

Jusqu'à présent les investisseurs suivaient mais il semble que ça commence à se tendre depuis que la marge opérationnelle s'écroule.

L'expérience client de la commande à la livraison est déplorable et surtout, les remontées des clients sont totalement ignorées.

Ca a commencé avec la disparition du radar d'AP, puis continué avec des bêtes capteurs de stationnement et ça devrait continuer avec la disparition des comodos (même des clignotants).

La politique commerciale digne de celle d'un dealer de carte de Pokemon fait que les acheteurs en pleine propriété guettent les promos de fin de trimestre pendant que les autres bataillent avec leurs prestataires de LOA/LDD de plus en plus frileux à travailler avec ce constructeur dont la valeur résiduelle des autos en fin de location est devenue quasi impossible à estimer.
Répondre
(07-13-2023, 08:57 PM)Martini a écrit : Faut pas regarder juste la part de marché mais le nombre de bagnoles produites (dont certaines doivent être exportée en Malaisie où on n'achète pas trop de Mahindra, j'imagine).

Ou la part de marché mais avec le marché de dans 30 ans vendant 50 millions de voitures.

Non mais justement ça fait 20 ans que l'Inde produit 4 millions de bagnoles, zéro progression.
Les ventes ont progressé un peu mais c'est ridicule quand tu regarde le reste de l'Asie sur la même période.
La pertinence d'aller construire des voitures dans ce pays est aujourd'hui reste à démontrer, et Tesla va manquer cruellement de partenaires capable de l'accompagner là bas. Or, même Tesla dépend de sa Supply Chain...
Répondre
(07-13-2023, 09:23 PM)Steph a écrit : Léon raconte plus ou moins n'importe quoi depuis des années.

Jusqu'à présent les investisseurs suivaient mais il semble que ça commence à se tendre depuis que la marge opérationnelle s'écroule.

L'expérience client de la commande à la livraison est déplorable et surtout, les remontées des clients sont totalement ignorées.

Ca a commencé avec la disparition du radar d'AP, puis continué avec des bêtes capteurs de stationnement et ça devrait continuer avec la disparition des comodos (même des clignotants).

La politique commerciale digne de celle d'un dealer de carte de Pokemon fait que les acheteurs en pleine propriété guettent les promos de fin de trimestre pendant que les autres bataillent avec leurs prestataires de LOA/LDD de plus en plus frileux à travailler avec ce constructeur dont la valeur résiduelle des autos en fin de location est devenue quasi impossible à estimer.

Pour suivre les tarifs depuis quelques temps, j'ai bien du mal à suivre la logique et je crains que cette inondation de marché vienne exploser la valeur résiduelle des autos. 
Celles en vente en occasion valent le prix de celles qui sont disponibles en neuf, vraiment difficile à suivre. 

Sans compter l'estimation du vieillissement de la batterie et de son impact sur les caractéristiques/perfs de l'auto. 

J'ai essayé une Tesla model 3 Performance ce week-end en centre Tesla, donc bridée à 140km/h, c'est vraiment bluffant niveau comportement, ça pousse comme une RS4 et se comporte très bien, le freinage est convaincant, mais j'ai toujours du mal à avoir une conduite sportive fluide comme on pourrais l'avoir avec une auto conventionnelle qui à une vraie roue libre. 

Ma femme est convaincue et vu son usage, l'auto électrique semble inévitable pour elle.  Ouin

Dans le même temps j'ai eu le premier Retex d'un voyage au long cours dans les contrées du sud de l'Europe, bilan 4 recharges de 30min et 67euros de cout d'électricité. 

Le voyage en M2 coute 285€ de carburant et en 120€ en 320d on est donc 2 à 4 fois moins cher que sur une auto traditionnelle, j'avoue être bluffé. 
Par contre l'absence de style et d'âme est totale, le vieux con que je suis aura beaucoup de mal à franchir le cap. W
Répondre
C'est vraiment deux mondes différents... et il faut amha les prendre pour ce qu'ils sont...
J'ai pu mettre le doigt dessus entre vendredi le trajet maison Clastres maison avec la Clio en mode tranquille le matin et fun le soir... vs. Le trajet maison - le touquet - Berck - le crotoy - maison pour le week-end avec la Tesla en mode relax, limite comme si on prenait le train
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
Pour les valeurs résiduelles je pense que ca va se normaliser et arriver sur la même chose que les autres voitures. C'est déjà fini le temps ou ca se revendait plus cher que le neuf (même s'il y a encore des rêveurs sur leboncoin).
Pour le vieillissement des batteries c'est en effet à surveiller...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre


Atteindre :