Hillsborough Concours d'Elegance
Le week-end je suis allé faire un tour au concours d’élégance de Hillsborough.
Apparemment c'est une institution parmi les évènements "Norcal", et ce concours existe depuis pas moins de 67 ans.
https://www.hillsboroughconcours.org/

C'était aussi la première fois pour ma part que je mettais les pieds dans un concours d'Elegance et c'est quand même chouette!
Bon honnêtement je ne savais plus trop ou donner de la tête et au final les photos que j'ai ne sont pas nécessairement représentatives mais quand même, quelques morceaux choisis...

Déjà le parking a lui tout seul valait le détour (parking VIP):

Un bonne surprise Bien

Evidemment la plus belle ( Ph34r ) en bonne compagnie :

La GT4C Lusso, qui se trouve appartenir à la présidente du Ferrari Club de la Cote Ouest... On est tombé dessus en fin de journée et c'est visiblement une passionnée qui connait la fiche technique complète de la bagnole et qui fait des courses de cotes avec Happy

C'est juste le parking hein... 

The following 1 user Likes Neubauten's post:
  • Marv
Répondre
On attaque le concours proprement dit:

Rêve d'ado:

Evidemment de très belles américaines aussi mais j'avoue ne pas avoir trop passé de temps dessus:

Y'en a partout juste...

Cette 400 était raide neuve et le proprio avec un souci du détail évident, j'ai toujours eu un faible pour cette auto mais là dans cet état elle était vraiment belle:

• Marv
Répondre
Des choses un peu plus "populaires" peut-être??

Honnêtement un des trucs qui m'a frappé le plus c'est la proximité avec les autos et leurs propriétaire, ainsi que l'accessibilité de ces derniers : de vrais passionnés, toujours content de raconter leur histoire, celle de l'auto, mais aussi simplement d'échanger. La plupart acceptent volontiers les demandes pour s'assoir dans l'auto, c'est juste vraiment sympa...

La suite plus tard, si demande il y a Wink
The following 4 users Like Neubauten's post:
  • emss, Martini, Marv, ZeGato
Répondre
La suite !!! La suite !!!
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
Génial!! Love
Merci pour le partage ici, y en a pour tous les goûts!! Love

Et en effet, vivement la suite!! Jap
Répondre
Restauration à l’américaine, des autos plus neuves que neuves sortant d'usine.
Répondre
C'est chouette.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(07-03-2023, 11:26 AM)bourpif a écrit : Restauration à l’américaine, des autos plus neuves que neuves sortant d'usine.

c'est exactement çà  Lol2 
C'est à l'image de leurs épouses  Lol2 Lol2 Lol2
Répondre
Je crois que c'est la première fois que je voyais une Mangusta en vrai...

Enzo... Disons que l'intérieur n'est pas le point fort de l'auto...

Un peu de modernes aussi...

J'adore la Bora, il y en avait 2 belles...

• Marv
Répondre
La Mangusta Crevard

Hors considération des finitions, de l’aboutissement perfectible du modèle, c’est vraiment une ligne à tomber Love

Une des divas de mon petit garage idéal
The following 1 user Likes Heisenberg's post:
  • emss
Répondre
Tiens, je regardai de très près les Lamborghini anciennes ce WE. Ça vieillit quand même vachement mal, la qualité des matériaux ça a pas l'air foufou
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(07-03-2023, 07:46 PM)Neubauten a écrit : J'adore la Bora, il y en avait 2 belles...

Et la Merak ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
'Lut,

La Mangusta est à tomber...

Coté détails sympas sur les Maserati des 70's

[Image: ArZZ44dPcIkRG0TyHY4MyMUyMgoYYgwA0Kh0t84e.jpg]

Éric aka Alf
Répondre
Une dernière série:

Cette Bentley était dingue... Le mec l'a démarré pour aller chercher son prix, elle est partie au quart de tour dans un feulement feutré, au ralenti c'est a peine si on l'entendait... Pour une voiture de cet âge c'est vraiment impressionnant.

Une très jolie 911 avec une belle histoire, la voiture étant à l'origine celle de la défunte femme du propriétaire, ce dernier l'a restauré dans une forme d'hommage... Vraiment jusqu'au-boutiste, pour aller retrouver tout les pièces conformes à l'origine, y compris durites, visseries, la moindre déco, le moindre détail, il nous expliquait même avoir du faire refaire des moulages pour des cabochons en alu sur le compresseur de clim... Une folie...

Une très jolie 1800, origine française... On a discuté très longuement avec le propriétaire, un vrai passionné, la voiture est d'origine parisienne et a été utilisé en rallye de régularité en France dans les années 2000 avant d'être importée en Californie en 2017. Voiture très propre, dans son jus, avec beaucoup charme. On voit très souvent des 2002 mais on oublie un peu les NK en 4 portes, et elles sont vraiment sous les radars en terme de prix... Ça fait envie et visiblement les enfants adorent Icon_biggrin

The following 2 users Like Neubauten's post:
  • emss, Marv
Répondre
Merci pour ces séries de photos, ça fait rêver!! Love
Répondre

Atteindre :