Panne Laguna 3 Dci pb faisceaux
besoin d'âide
#1
bon, c'est la période

aprés Topper et son bus en rade,   Huh

c'est moi  avec ma laguna 3 ....  bien que la panne soit trouvée, le gge ne sait pas la réparé  Colere
j'aurais besoin de votre aide  Jap


historique

laguna 3, dci  2L   180.000 km  2015 ...

¤ septembre 2022 :   sur une zone de sortie d'autoroute aprés avoir bien roulé durant 100 km :   le moteur se coupe net : voyants moteur, abs,   ... arrêt imédiat, etc ....  je m'arrête    ... met la carte dans le truc :  je relance le moteur :  Vroum c'est repartie comme en 40 ....  bon  Huh


¤ octobre , novembre  :   idem   elle me le fait 2-3 fois :   toujours aprés avec roulé sur autoroute, le moteur ce coupe NET sur la bande de sortie....   et redémarre une fois à l'arrêt  et en mettant la carte 

I  dans ma petite tête je me dit :  il doit avec un capteur qui déconne,  on vera cela à la prochaine rev 

¤ décembre : revision chez AD :  lecture des codes, machin ECU, valise RTL : RAS  voiture parfaite

¤ décembre elle me le refais de + en +   même sur route  de campagne, national. 

¤ fin décembre : je l aporte chez un petit gge renault ... il la garde 15J   trouve pas, mais pour lui,  la batterie est en fin de vie et ca peut venir de là ...    pourquoi pas, batterie d'origine  8 ans,  170.000 km   ca peut le faire

¤ janvier - février : rien

¤ Mars :  le phénomene revient de plus en plus ....   même sur route, et dés fois en passant sur un dos d'ane, bose :  je soupçonne un capteur qui se met en défaut ou un pb de connectique 

¤ je la raporte chez mon petit gge renaut : il roule avec durant 150 km, RAS  mais avc les symptomes décris, il pense à une faiblesse du faiscaux moteur 

¤ mi juin, j'aporte ma Renault dans une grosse conce renault :  aprés teste sur route bingo   la panne intervient : 

confirmation  c'est bien le faisceaux moteur qui est blessé et provoque des coupures moteurs

et c'est là que l'on rigole  Colere

- le faisceux moteur n'est pas disponible en PD .... (l'auto à 8 ans) ..... 
- je fais comment m'sieur
- bah heu.... bah heu.....  

bref, j'ai une super voiture, avec une faiblesse dans un cable  et qui devient inconduisible car dangereuse ...
je voulais la vendre : ca va être compliqué  pour un particulier
je peux la refaire reprendre par un gge mais ca va être 3/4 k€ de moins vs la cote 

donc je fais quoi ? 

je trouve un faiseaux d'occassion et je le monte sur ma voiture ? 
ca existe des réparateurs de faisceaux moteur ? 

j'avoue que là, je seche 

merci pour vos précieux conseils...   Bien
 Sutor, ne supra crepidam
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#2
(06-29-2023, 08:37 PM)Cat_Man a écrit : donc je fais quoi ? 

Tu la confies à un électricien auto.


Ou à un diagnosticien compétent mais c'est compliqué à trouver. C'est le genre de trucs que DiagnoseDan ferait parfaitement, tu veux pas visiter les Pays-Bas ? Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#3
Yerk, trouver la faiblesse sur un faisceau bon courage...

Assurée vol incendie ? Tu offres une voiture au p'tit Grégory, il est majeur maintenant.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#4
(06-29-2023, 08:37 PM)Cat_Man a écrit : confirmation  c'est bien le faisceaux moteur qui est blessé et provoque des coupures moteurs

Ok. Il est blessé où ?

Perso à ta place soit j'en trouve un d'occasion mais alors bonne chance soit je fais la réparation.
Si tu sais vraiment où il est abîmé ca devrait être plutôt facile.

Tu achètes sur Amazon le kit pour dépinouillé les pin de connecteur, une pince pour sertir, la longueur de fils qui va bien et zou...
Je peux t'aider à identifier les ref de connecteur si tu veux. Ca sera du sumitimo ou du AMP, TE etc...

Si vraiment t'es sûr du coin où il est abîmé et que ca reste accessible ca peut être easy.
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#5
Un faisceau d occase se trouve a 150e, avant de tout changer' j achèterai le faisceau et mettrait du contact bombe dans chaque connecteur.

Ou peut être un rongeur qui a mangé le faisceau.

Perso le calcul et simple 200 e de matériel divers ou perdre 4000 et si tu réussi pas tu la revends au garage.

Cordialement
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
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#6
un faisceau çà se refait à neuf sans problème, il y a des spécialistes pour çà
il faut démonter entièrement le faisceau, l'emmener chez le spécialiste et il en refait un à l'identique en copiant le vieux

c'est ce qui a été fait sur ma Venturi
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#7
(06-30-2023, 08:16 AM)manu5494 a écrit : un faisceau çà se refait à neuf sans problème, il  y a des spécialistes pour çà
il faut démonter entièrement le faisceau, l'emmener chez le spécialiste et il en refait un à l'identique en copiant le vieux

c'est ce qui a été fait sur ma Venturi

Là on parle d'une gouna de 8 ans et bornée..., pas d'une Venturi W

Mais si ça évite de devoir payer pour s'en séparer c'est peut-être une option
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade ? Clastres ?
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#8
Ca coute combien de refaire un faisceau à l'identique?
Je vois mal le mec s'emmerder à tout remettre à neuf alors qu'il n'y a peut être qu'un fils qui pose problème.
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#9
sur coin coin, ca se trouve dans les 150-200 €... après niveau montage .. ca peut faire cher

j'ai rendez vous à la concess Renault pour en parler du problème

j' ai trouvé un Electricité auto sur Reims.. a voir


après j'ai la solution ultime : madame veut changer sa classe A W176 .... (qui entre nous approche des 200.000 km ... la classe A pas madame) et zero pb que dalle, un métronome (la qualité Allemande est encore là ) ... pour soit la nouvelle W177 ou un GLA 200d ..

dans ce cas là je ferais reprendre ma Lag'3 par le concess
 Sutor, ne supra crepidam
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#10
(06-30-2023, 09:52 AM)ZeGato a écrit :
(06-30-2023, 08:16 AM)manu5494 a écrit : un faisceau çà se refait à neuf sans problème, il  y a des spécialistes pour çà
il faut démonter entièrement le faisceau, l'emmener chez le spécialiste et il en refait un à l'identique en copiant le vieux

c'est ce qui a été fait sur ma Venturi

Là on parle d'une gouna de 8 ans et bornée..., pas d'une Venturi W

Mais si ça évite de devoir payer pour s'en séparer c'est peut-être une option

je vois pas le rapport...

le changement de faisceau c'est ce qu'il y avait de moins cher à l'époque dans tout ce que j'avais fait Ph34r 

c'est pas si excessif que çà, surtout dans une auto où tout est à l'avant
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#11
(06-30-2023, 10:59 AM)manu5494 a écrit :
(06-30-2023, 09:52 AM)ZeGato a écrit :
(06-30-2023, 08:16 AM)manu5494 a écrit : un faisceau çà se refait à neuf sans problème, il  y a des spécialistes pour çà
il faut démonter entièrement le faisceau, l'emmener chez le spécialiste et il en refait un à l'identique en copiant le vieux

c'est ce qui a été fait sur ma Venturi

Là on parle d'une gouna de 8 ans et bornée..., pas d'une Venturi W

Mais si ça évite de devoir payer pour s'en séparer c'est peut-être une option

je vois pas le rapport...

La vue qui baisse ? Je connais ça,  pas beau de vieillir  Motard
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade ? Clastres ?
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#12
le rapport c'est que si çà coute 1000 ou 1500 balles MO comprises, c'est toujours mieux que de la mettre à la casse...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#13
bon, des news...

le chef mécano d'atelier (plutôt sympa et compétant) m'a clairement dit d'éviter de prendre un faisceaux d'occass et de le remettre sur mon auto : c'est un coup à avoir d'autres probléme de connection, faiblesse, etc... ca va être sans fin

En teste sur route, la panne est revenue : le pb vient du capteur de pression de turbo... le capteur est ok : testé
mais la connectique ou/et les faiscaux qui va du dit capteur vers l'ECU est touché, oxydé.

il a été franc avec moi : ils ne savent pas (plus) faire... faut mieux aller voir un electricien auto plus compétant

la panne étant cernée, ca va être plus simple pour la réparation

petit discution : une lag'3 Dci GT4 control 175cv boite méca ... dans cet état là, ca devient rare... ca serait dommage de la brade pour un truc à 3 balles... la Talisman avec son pauvre 1.6L dci de 160cv boite auto n'arrivait pas à sa cheville
 Sutor, ne supra crepidam
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#14
(07-01-2023, 11:22 AM)Cat_Man a écrit : faut mieux aller voir un electricien auto  plus compétant

Qu'est-ce qu'il disait le Vermouth ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#15
tu avais raison  Bien

trouvé 1 sur reims, je l'appel Lundi
 Sutor, ne supra crepidam
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