Tesla Model 3
La 2023.12.9 marche aussi Smile
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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moi aussi tout va bien mais bon le week je sors mes thermiques  Lol2
Le thermomix çà va bien... 
8000km au compteur ...
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(06-16-2023, 03:53 PM)Steph a écrit : De mon côté j'ai supprimé toutes les bornes WiFi enregistrées (maison, boulot, urbaines) pour éviter les m.a.j. et ça me convient très bien.

La bagnole a une connexion 4g pour la navigation mais ne fait les mises à jour qu'en WiFi ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Oui, même en "connexion Premium", Léon semble radiner sur les datas

Je l'ai remarqué sur Spotify dont la qualité sonore a régressée récemment en 4G, alors que quand tu as une borne WiFi à proximité : hop magique ça redevient bon !

Pour les m.a.j. : je n'ai plus envie de jouer au Beta-Testeur gracieusement.
22 300 km, c'est nettement plus fiable que mes BMW précédentes.
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Bientôt 42.000km et toujours pas de problème en dehors du tapis conducteur qui commence à se percer il me semble (mais vu l'épaisseur, pas étonnant quand je compare à ceux de la NC qui vont sur leurs 17ans / 170.000km).

J'ai juste essayé d'exterminer un bidet à roulettes l'autre jour, il reste quelques stigmates sur le pare chocs Ph34r
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





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(06-16-2023, 05:33 PM)Steph a écrit : Oui, même en "connexion Premium", Léon semble radiner sur les datas

Je l'ai remarqué sur Spotify dont la qualité sonore a régressée récemment en 4G, alors que quand tu as une borne WiFi à proximité : hop magique ça redevient bon !

Pour les m.a.j. : je n'ai plus envie de jouer au Beta-Testeur gracieusement.
22 300 km, c'est nettement plus fiable que mes BMW précédentes.

En même temps BMW et la fiabilité... C'est pas les deux point qui cohabitent le mieux dans mon esprit. 
La comparaison avec une Prius ou une Lexus équivalente serait intéressante.
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(06-16-2023, 05:33 PM)Steph a écrit : Oui, même en "connexion Premium", Léon semble radiner sur les datas

Je l'ai remarqué sur Spotify dont la qualité sonore a régressée récemment en 4G, alors que quand tu as une borne WiFi à proximité : hop magique ça redevient bon !

Pour les m.a.j. : je n'ai plus envie de jouer au Beta-Testeur gracieusement.
22 300 km, c'est nettement plus fiable que mes BMW précédentes.

En effet, pour les mises à jour et les remontées de données, wifi obligatoire. 
On a installé une borne WiFi dans le parking de ma résidence pour les tesla, les transferts de données sont loin d'être neutres hors mises à jour.

Sinon, il semble écrit que les radars de stationnement vont être désactivé totalement 
.
Est-ce que le fait de ne plus mettre à jour peut en prémunir pour ceux qui ont les équipements physiques ?
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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C'est aussi ma crainte, et une raison supplémentaire de bloquer les m.a.j.

Pour la comparaison je prend bmw pour le plaisir de conduite, parce qu'en lexus ou en prius c'est fiable mais incroyablement insipide à conduire.
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(06-17-2023, 10:44 AM)Steph a écrit : C'est aussi ma crainte,  et une raison supplémentaire de bloquer les m.a.j.

Pour la comparaison  je prend bmw pour le plaisir de conduite, parce qu'en lexus ou en prius c'est fiable mais incroyablement insipide à conduire.

Tu as autant de plaisir à conduire une Tesla qu'une de tes BMW ?
Il faut que j'essaie plus longuement une Tesla pour me faire un avis, pour l'instant j'ai cette aversion de la marque qui m'empêche d'être objectif.
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(06-17-2023, 11:57 AM)patriotmax a écrit :
(06-17-2023, 10:44 AM)Steph a écrit : C'est aussi ma crainte,  et une raison supplémentaire de bloquer les m.a.j.

Pour la comparaison  je prend bmw pour le plaisir de conduite, parce qu'en lexus ou en prius c'est fiable mais incroyablement insipide à conduire.

Tu as autant de plaisir à conduire une Tesla qu'une de tes BMW ?
Il faut que j'essaie plus longuement une Tesla pour me faire un avis, pour l'instant j'ai cette aversion de la marque qui m'empêche d'être objectif.

çà ne fait pas vibrer ma petite corde niveau plaisir de conduire mais c'est plutôt pas mal. Le chassis est bien fait bien que ferme mais la direction est précise 
après le moteur RAS çà pousse plus qu'il n'en faut. 
Et si on compare le freinage avec celui d'une BM c'est pareil , c'est à dire moyen moyen  Lol2
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(06-17-2023, 12:24 PM)yaou78 a écrit :
(06-17-2023, 11:57 AM)patriotmax a écrit :
(06-17-2023, 10:44 AM)Steph a écrit : C'est aussi ma crainte,  et une raison supplémentaire de bloquer les m.a.j.

Pour la comparaison  je prend bmw pour le plaisir de conduite, parce qu'en lexus ou en prius c'est fiable mais incroyablement insipide à conduire.

Tu as autant de plaisir à conduire une Tesla qu'une de tes BMW ?
Il faut que j'essaie plus longuement une Tesla pour me faire un avis, pour l'instant j'ai cette aversion de la marque qui m'empêche d'être objectif.

çà ne fait pas vibrer ma petite corde niveau plaisir de conduire mais c'est plutôt pas mal. Le chassis est bien fait bien que ferme mais la direction est précise 
après le moteur RAS çà pousse plus qu'il n'en faut. 
Et si on compare le freinage avec celui d'une BM c'est pareil , c'est à dire moyen moyen  Lol2

Tiens, il suffisait d'en parler pour qu'un membre de la famille se pointe à la maison avec une modèle Y tout neuve reçue le jour même.
Version dual motor, je n'en pas pas beaucoup plus, mais je l'ai essayée rapidement sur un bout de route que je connais bien avec un revêtement bien defoncé. 

C'est globalement bien amorti aux allures usuelles, il y a beaucoup de moteur, mais la délivrée de puissance semble gérée par beaucoup de software, la direction est totalement absente de feedback, mais directe et précise. 
J'aime beaucoup l'agrément général. 

Après le rapide essai, le frein moteur dans les 3 modes me parait exagéré, le mode "serrage" est vraiment too much pour le débutant que je suis. C'est le point qui m'a le plus gêné à la conduite.
Je n'arrive pas à me faire à l'intérieur avec cet écran qui contrôle tout et se pose toujours la question de l'autonomie notamment sur les très longs trajets et l'absence de points de charge en zone rurale.
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Assez en phase avec tes commentaires. Une fois habitué à conduire avec 1 seule pédale, c'est top. Mais au début ça surprend. Sur mes 40 bornes de trajet francilien, sauf réaction d'urgence, je ne touche pas aux freins.
L'écran, finalement on y a très peu recours en conduisant je trouve.

Après 3 mois, je me dis que c'est vraiment un excellent deplaceoir. Le truc qui incite à rouler cool, pour le bien de l'autonomie, qui a le coffre pour te sortir de n'importe quelle situation.

Mais, oui, cela implique pour l'instant un peu de planification pour ne pas tomber en rade dans la pampa. Ça commence à être assez jouable avec les cartes multi reseaux
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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(06-18-2023, 10:19 AM)patriotmax a écrit : Tiens, il suffisait d'en parler pour qu'un membre de la famille se pointe à la maison avec une modèle Y tout neuve reçue le jour même.
Version dual motor, je n'en pas pas beaucoup plus, mais je l'ai essayée rapidement sur un bout de route que je connais bien avec un revêtement bien defoncé. 

C'est globalement bien amorti aux allures usuelles, il y a beaucoup de moteur, mais la délivrée de puissance semble gérée par beaucoup de software, la direction est totalement absente de feedback, mais directe et précise. 
J'aime beaucoup l'agrément général. 

Après le rapide essai, le frein moteur dans les 3 modes me parait exagéré, le mode "serrage" est vraiment too much pour le débutant que je suis. C'est le point qui m'a le plus gêné à la conduite.
Je n'arrive pas à me faire à l'intérieur avec cet écran qui contrôle tout et se pose toujours la question de l'autonomie notamment sur les très longs trajets et l'absence de points de charge en zone rurale.

C'est moche de vieillir Ph34r Porte
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(06-18-2023, 12:45 PM)Aramis a écrit :
(06-18-2023, 10:19 AM)patriotmax a écrit : Tiens, il suffisait d'en parler pour qu'un membre de la famille se pointe à la maison avec une modèle Y tout neuve reçue le jour même.
Version dual motor, je n'en pas pas beaucoup plus, mais je l'ai essayée rapidement sur un bout de route que je connais bien avec un revêtement bien defoncé. 

C'est globalement bien amorti aux allures usuelles, il y a beaucoup de moteur, mais la délivrée de puissance semble gérée par beaucoup de software, la direction est totalement absente de feedback, mais directe et précise. 
J'aime beaucoup l'agrément général. 

Après le rapide essai, le frein moteur dans les 3 modes me parait exagéré, le mode "serrage" est vraiment too much pour le débutant que je suis. C'est le point qui m'a le plus gêné à la conduite.
Je n'arrive pas à me faire à l'intérieur avec cet écran qui contrôle tout et se pose toujours la question de l'autonomie notamment sur les très longs trajets et l'absence de points de charge en zone rurale.

C'est moche de vieillir Ph34r Porte

Tu m'étonnes, on se disait la même chose avec mon oncle. 
Passer de la M5 à la Tesla c'est une vraie étape dans la vie. 

Mais je te rassure un tour avec la M2 ce matin à remis les pendules à l'heure, juste l'amortissement qui est toujours autant à chier, rendant l'usage borderline désagréable, encore une fois.. l'âge. W
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(06-18-2023, 10:19 AM)patriotmax a écrit :
(06-17-2023, 12:24 PM)yaou78 a écrit :
(06-17-2023, 11:57 AM)patriotmax a écrit :
(06-17-2023, 10:44 AM)Steph a écrit : C'est aussi ma crainte,  et une raison supplémentaire de bloquer les m.a.j.

Pour la comparaison  je prend bmw pour le plaisir de conduite, parce qu'en lexus ou en prius c'est fiable mais incroyablement insipide à conduire.

Tu as autant de plaisir à conduire une Tesla qu'une de tes BMW ?
Il faut que j'essaie plus longuement une Tesla pour me faire un avis, pour l'instant j'ai cette aversion de la marque qui m'empêche d'être objectif.

çà ne fait pas vibrer ma petite corde niveau plaisir de conduire mais c'est plutôt pas mal. Le chassis est bien fait bien que ferme mais la direction est précise 
après le moteur RAS çà pousse plus qu'il n'en faut. 
Et si on compare le freinage avec celui d'une BM c'est pareil , c'est à dire moyen moyen  Lol2

Tiens, il suffisait d'en parler pour qu'un membre de la famille se pointe à la maison avec une modèle Y tout neuve reçue le jour même.
Version dual motor, je n'en pas pas beaucoup plus, mais je l'ai essayée rapidement sur un bout de route que je connais bien avec un revêtement bien defoncé. 

C'est globalement bien amorti aux allures usuelles, il y a beaucoup de moteur, mais la délivrée de puissance semble gérée par beaucoup de software, la direction est totalement absente de feedback, mais directe et précise. 
J'aime beaucoup l'agrément général. 

Après le rapide essai, le frein moteur dans les 3 modes me parait exagéré, le mode "serrage" est vraiment too much pour le débutant que je suis. C'est le point qui m'a le plus gêné à la conduite.
Je n'arrive pas à me faire à l'intérieur avec cet écran qui contrôle tout et se pose toujours la question de l'autonomie notamment sur les très longs trajets et l'absence de points de charge en zone rurale.

Il semble que la Y est peut être un peu plus douce que la Model3 mais je trouve l'amortissement trop sec en usage tourisme dès que la route se dégrade un peu.
Le frein moteur est toujours le même, on ne peut pas le moduler sur les Tesla, le menu que tu évoques ne règle que le comportement lors de l'arrêt.
Même sentiment pour la direction, précise mais sans retour.
Et OK avec @ZeGato , la voiture incite à rouler cool au final.
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'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


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