Messages : 43,793
Sujets : 887
Likes Received: 1,400 in 898 posts
Likes Given: 568
Likes Received: 1,400 in 898 posts
Likes Given: 568
Inscription : Feb 2002
La 2023.12.9 marche aussi
Clio 3 RS -->>
Messages : 4,603
Sujets : 254
Likes Received: 114 in 69 posts
Likes Given: 37
Likes Received: 114 in 69 posts
Likes Given: 37
Inscription : May 2002
moi aussi tout va bien mais bon le week je sors mes thermiques
Le thermomix çà va bien...
8000km au compteur ...
Messages : 59,437
Sujets : 579
Likes Received: 741 in 575 posts
Likes Given: 310
Likes Received: 741 in 575 posts
Likes Given: 310
Inscription : Apr 2006
(06-16-2023, 03:53 PM)Steph a écrit : De mon côté j'ai supprimé toutes les bornes WiFi enregistrées (maison, boulot, urbaines) pour éviter les m.a.j. et ça me convient très bien.
La bagnole a une connexion 4g pour la navigation mais ne fait les mises à jour qu'en WiFi ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 11,880
Sujets : 304
Likes Received: 423 in 261 posts
Likes Given: 705
Likes Received: 423 in 261 posts
Likes Given: 705
Inscription : Apr 2004
Oui, même en "connexion Premium", Léon semble radiner sur les datas
Je l'ai remarqué sur Spotify dont la qualité sonore a régressée récemment en 4G, alors que quand tu as une borne WiFi à proximité : hop magique ça redevient bon !
Pour les m.a.j. : je n'ai plus envie de jouer au Beta-Testeur gracieusement.
22 300 km, c'est nettement plus fiable que mes BMW précédentes.
Messages : 21,039
Sujets : 308
Likes Received: 316 in 191 posts
Likes Given: 298
Likes Received: 316 in 191 posts
Likes Given: 298
Inscription : Feb 2002
06-16-2023, 05:50 PM
(Modification du message : 06-16-2023, 05:51 PM par thom.)
Bientôt 42.000km et toujours pas de problème en dehors du tapis conducteur qui commence à se percer il me semble (mais vu l'épaisseur, pas étonnant quand je compare à ceux de la NC qui vont sur leurs 17ans / 170.000km).
J'ai juste essayé d'exterminer un bidet à roulettes l'autre jour, il reste quelques stigmates sur le pare chocs
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD :
'19 MX-5 ND RF 30th AE :
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 6,168
Sujets : 29
Likes Received: 194 in 154 posts
Likes Given: 243
Likes Received: 194 in 154 posts
Likes Given: 243
Inscription : Mar 2006
(06-16-2023, 05:33 PM)Steph a écrit : Oui, même en "connexion Premium", Léon semble radiner sur les datas
Je l'ai remarqué sur Spotify dont la qualité sonore a régressée récemment en 4G, alors que quand tu as une borne WiFi à proximité : hop magique ça redevient bon !
Pour les m.a.j. : je n'ai plus envie de jouer au Beta-Testeur gracieusement.
22 300 km, c'est nettement plus fiable que mes BMW précédentes.
En même temps BMW et la fiabilité... C'est pas les deux point qui cohabitent le mieux dans mon esprit.
La comparaison avec une Prius ou une Lexus équivalente serait intéressante.
Messages : 43,793
Sujets : 887
Likes Received: 1,400 in 898 posts
Likes Given: 568
Likes Received: 1,400 in 898 posts
Likes Given: 568
Inscription : Feb 2002
(06-16-2023, 05:33 PM)Steph a écrit : Oui, même en "connexion Premium", Léon semble radiner sur les datas
Je l'ai remarqué sur Spotify dont la qualité sonore a régressée récemment en 4G, alors que quand tu as une borne WiFi à proximité : hop magique ça redevient bon !
Pour les m.a.j. : je n'ai plus envie de jouer au Beta-Testeur gracieusement.
22 300 km, c'est nettement plus fiable que mes BMW précédentes.
En effet, pour les mises à jour et les remontées de données, wifi obligatoire.
On a installé une borne WiFi dans le parking de ma résidence pour les tesla, les transferts de données sont loin d'être neutres hors mises à jour.
Sinon, il semble écrit que les radars de stationnement vont être désactivé totalement
.
Est-ce que le fait de ne plus mettre à jour peut en prémunir pour ceux qui ont les équipements physiques ?
Clio 3 RS -->>
Messages : 11,880
Sujets : 304
Likes Received: 423 in 261 posts
Likes Given: 705
Likes Received: 423 in 261 posts
Likes Given: 705
Inscription : Apr 2004
06-17-2023, 10:44 AM
(Modification du message : 06-17-2023, 10:44 AM par Steph.)
C'est aussi ma crainte, et une raison supplémentaire de bloquer les m.a.j.
Pour la comparaison je prend bmw pour le plaisir de conduite, parce qu'en lexus ou en prius c'est fiable mais incroyablement insipide à conduire.
Messages : 6,168
Sujets : 29
Likes Received: 194 in 154 posts
Likes Given: 243
Likes Received: 194 in 154 posts
Likes Given: 243
Inscription : Mar 2006
(06-17-2023, 10:44 AM)Steph a écrit : C'est aussi ma crainte, et une raison supplémentaire de bloquer les m.a.j.
Pour la comparaison je prend bmw pour le plaisir de conduite, parce qu'en lexus ou en prius c'est fiable mais incroyablement insipide à conduire.
Tu as autant de plaisir à conduire une Tesla qu'une de tes BMW ?
Il faut que j'essaie plus longuement une Tesla pour me faire un avis, pour l'instant j'ai cette aversion de la marque qui m'empêche d'être objectif.
Messages : 4,603
Sujets : 254
Likes Received: 114 in 69 posts
Likes Given: 37
Likes Received: 114 in 69 posts
Likes Given: 37
Inscription : May 2002
(06-17-2023, 11:57 AM)patriotmax a écrit : (06-17-2023, 10:44 AM)Steph a écrit : C'est aussi ma crainte, et une raison supplémentaire de bloquer les m.a.j.
Pour la comparaison je prend bmw pour le plaisir de conduite, parce qu'en lexus ou en prius c'est fiable mais incroyablement insipide à conduire.
Tu as autant de plaisir à conduire une Tesla qu'une de tes BMW ?
Il faut que j'essaie plus longuement une Tesla pour me faire un avis, pour l'instant j'ai cette aversion de la marque qui m'empêche d'être objectif.
çà ne fait pas vibrer ma petite corde niveau plaisir de conduire mais c'est plutôt pas mal. Le chassis est bien fait bien que ferme mais la direction est précise
après le moteur RAS çà pousse plus qu'il n'en faut.
Et si on compare le freinage avec celui d'une BM c'est pareil , c'est à dire moyen moyen
Messages : 6,168
Sujets : 29
Likes Received: 194 in 154 posts
Likes Given: 243
Likes Received: 194 in 154 posts
Likes Given: 243
Inscription : Mar 2006
(06-17-2023, 12:24 PM)yaou78 a écrit : (06-17-2023, 11:57 AM)patriotmax a écrit : (06-17-2023, 10:44 AM)Steph a écrit : C'est aussi ma crainte, et une raison supplémentaire de bloquer les m.a.j.
Pour la comparaison je prend bmw pour le plaisir de conduite, parce qu'en lexus ou en prius c'est fiable mais incroyablement insipide à conduire.
Tu as autant de plaisir à conduire une Tesla qu'une de tes BMW ?
Il faut que j'essaie plus longuement une Tesla pour me faire un avis, pour l'instant j'ai cette aversion de la marque qui m'empêche d'être objectif.
çà ne fait pas vibrer ma petite corde niveau plaisir de conduire mais c'est plutôt pas mal. Le chassis est bien fait bien que ferme mais la direction est précise
après le moteur RAS çà pousse plus qu'il n'en faut.
Et si on compare le freinage avec celui d'une BM c'est pareil , c'est à dire moyen moyen
Tiens, il suffisait d'en parler pour qu'un membre de la famille se pointe à la maison avec une modèle Y tout neuve reçue le jour même.
Version dual motor, je n'en pas pas beaucoup plus, mais je l'ai essayée rapidement sur un bout de route que je connais bien avec un revêtement bien defoncé.
C'est globalement bien amorti aux allures usuelles, il y a beaucoup de moteur, mais la délivrée de puissance semble gérée par beaucoup de software, la direction est totalement absente de feedback, mais directe et précise.
J'aime beaucoup l'agrément général.
Après le rapide essai, le frein moteur dans les 3 modes me parait exagéré, le mode "serrage" est vraiment too much pour le débutant que je suis. C'est le point qui m'a le plus gêné à la conduite.
Je n'arrive pas à me faire à l'intérieur avec cet écran qui contrôle tout et se pose toujours la question de l'autonomie notamment sur les très longs trajets et l'absence de points de charge en zone rurale.
Messages : 43,793
Sujets : 887
Likes Received: 1,400 in 898 posts
Likes Given: 568
Likes Received: 1,400 in 898 posts
Likes Given: 568
Inscription : Feb 2002
06-18-2023, 10:33 AM
(Modification du message : 06-18-2023, 10:34 AM par ZeGato.)
Assez en phase avec tes commentaires. Une fois habitué à conduire avec 1 seule pédale, c'est top. Mais au début ça surprend. Sur mes 40 bornes de trajet francilien, sauf réaction d'urgence, je ne touche pas aux freins.
L'écran, finalement on y a très peu recours en conduisant je trouve.
Après 3 mois, je me dis que c'est vraiment un excellent deplaceoir. Le truc qui incite à rouler cool, pour le bien de l'autonomie, qui a le coffre pour te sortir de n'importe quelle situation.
Mais, oui, cela implique pour l'instant un peu de planification pour ne pas tomber en rade dans la pampa. Ça commence à être assez jouable avec les cartes multi reseaux
Clio 3 RS -->>
Messages : 22,669
Sujets : 113
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Inscription : Feb 2002
(06-18-2023, 10:19 AM)patriotmax a écrit : Tiens, il suffisait d'en parler pour qu'un membre de la famille se pointe à la maison avec une modèle Y tout neuve reçue le jour même.
Version dual motor, je n'en pas pas beaucoup plus, mais je l'ai essayée rapidement sur un bout de route que je connais bien avec un revêtement bien defoncé.
C'est globalement bien amorti aux allures usuelles, il y a beaucoup de moteur, mais la délivrée de puissance semble gérée par beaucoup de software, la direction est totalement absente de feedback, mais directe et précise.
J'aime beaucoup l'agrément général.
Après le rapide essai, le frein moteur dans les 3 modes me parait exagéré, le mode "serrage" est vraiment too much pour le débutant que je suis. C'est le point qui m'a le plus gêné à la conduite.
Je n'arrive pas à me faire à l'intérieur avec cet écran qui contrôle tout et se pose toujours la question de l'autonomie notamment sur les très longs trajets et l'absence de points de charge en zone rurale.
C'est moche de vieillir
Messages : 6,168
Sujets : 29
Likes Received: 194 in 154 posts
Likes Given: 243
Likes Received: 194 in 154 posts
Likes Given: 243
Inscription : Mar 2006
(06-18-2023, 12:45 PM)Aramis a écrit : (06-18-2023, 10:19 AM)patriotmax a écrit : Tiens, il suffisait d'en parler pour qu'un membre de la famille se pointe à la maison avec une modèle Y tout neuve reçue le jour même.
Version dual motor, je n'en pas pas beaucoup plus, mais je l'ai essayée rapidement sur un bout de route que je connais bien avec un revêtement bien defoncé.
C'est globalement bien amorti aux allures usuelles, il y a beaucoup de moteur, mais la délivrée de puissance semble gérée par beaucoup de software, la direction est totalement absente de feedback, mais directe et précise.
J'aime beaucoup l'agrément général.
Après le rapide essai, le frein moteur dans les 3 modes me parait exagéré, le mode "serrage" est vraiment too much pour le débutant que je suis. C'est le point qui m'a le plus gêné à la conduite.
Je n'arrive pas à me faire à l'intérieur avec cet écran qui contrôle tout et se pose toujours la question de l'autonomie notamment sur les très longs trajets et l'absence de points de charge en zone rurale.
C'est moche de vieillir
Tu m'étonnes, on se disait la même chose avec mon oncle.
Passer de la M5 à la Tesla c'est une vraie étape dans la vie.
Mais je te rassure un tour avec la M2 ce matin à remis les pendules à l'heure, juste l'amortissement qui est toujours autant à chier, rendant l'usage borderline désagréable, encore une fois.. l'âge.
Messages : 21,039
Sujets : 308
Likes Received: 316 in 191 posts
Likes Given: 298
Likes Received: 316 in 191 posts
Likes Given: 298
Inscription : Feb 2002
(06-18-2023, 10:19 AM)patriotmax a écrit : (06-17-2023, 12:24 PM)yaou78 a écrit : (06-17-2023, 11:57 AM)patriotmax a écrit : (06-17-2023, 10:44 AM)Steph a écrit : C'est aussi ma crainte, et une raison supplémentaire de bloquer les m.a.j.
Pour la comparaison je prend bmw pour le plaisir de conduite, parce qu'en lexus ou en prius c'est fiable mais incroyablement insipide à conduire.
Tu as autant de plaisir à conduire une Tesla qu'une de tes BMW ?
Il faut que j'essaie plus longuement une Tesla pour me faire un avis, pour l'instant j'ai cette aversion de la marque qui m'empêche d'être objectif.
çà ne fait pas vibrer ma petite corde niveau plaisir de conduire mais c'est plutôt pas mal. Le chassis est bien fait bien que ferme mais la direction est précise
après le moteur RAS çà pousse plus qu'il n'en faut.
Et si on compare le freinage avec celui d'une BM c'est pareil , c'est à dire moyen moyen
Tiens, il suffisait d'en parler pour qu'un membre de la famille se pointe à la maison avec une modèle Y tout neuve reçue le jour même.
Version dual motor, je n'en pas pas beaucoup plus, mais je l'ai essayée rapidement sur un bout de route que je connais bien avec un revêtement bien defoncé.
C'est globalement bien amorti aux allures usuelles, il y a beaucoup de moteur, mais la délivrée de puissance semble gérée par beaucoup de software, la direction est totalement absente de feedback, mais directe et précise.
J'aime beaucoup l'agrément général.
Après le rapide essai, le frein moteur dans les 3 modes me parait exagéré, le mode "serrage" est vraiment too much pour le débutant que je suis. C'est le point qui m'a le plus gêné à la conduite.
Je n'arrive pas à me faire à l'intérieur avec cet écran qui contrôle tout et se pose toujours la question de l'autonomie notamment sur les très longs trajets et l'absence de points de charge en zone rurale.
Il semble que la Y est peut être un peu plus douce que la Model3 mais je trouve l'amortissement trop sec en usage tourisme dès que la route se dégrade un peu.
Le frein moteur est toujours le même, on ne peut pas le moduler sur les Tesla, le menu que tu évoques ne règle que le comportement lors de l'arrêt.
Même sentiment pour la direction, précise mais sans retour.
Et OK avec @ ZeGato , la voiture incite à rouler cool au final.
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD :
'19 MX-5 ND RF 30th AE :
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
|