05-19-2023, 02:37 PM
Luke Sky
BMW Serie 5 / i5
|
05-19-2023, 03:12 PM
Ah, c'est moins dégueu que l'i7
Faut dire qu'ils font un bide conséquent avec THE iX
Pendant ce temps, Tesla leur pique des clients par trains complets.
05-19-2023, 09:11 PM
(05-19-2023, 07:54 PM)Steph a écrit : Faut dire qu'ils font un bide conséquent avec THE iX pourtant il me semble avoir lu qu'ils avaient fait un bénéfice historique?
Luke Sky
05-19-2023, 09:14 PM
Les clients qui voient à quel point le futur s'annonce morose se dépêchent de commander ce qu'il reste de potable au catalogue
05-20-2023, 01:25 PM
C’est la que je me dis qu’il faut que je me prenne la C63 tant qu’on peut encore rouler avec.
05-23-2023, 02:54 PM
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois. A NLV jamais ne dois aller...
05-25-2023, 11:53 AM
Mouais.... Ils se cherchent, il se cherchent... C'est certainement une bonne voiture dans l'absolu, mais faut aimer....
Luke Sky
Jusqu'à peu je réagissais aux tromblons que BMW nous présentait, désormais ça me laisse totalement indifférent.
Je n'aime pas l'arrière, encore moins les ailes AR, les flancs me font penser à des plaques de placo posées à la verticale et apprêtées en gris, le bouclier AV passe pour une tentative d'originalité inutilement compliquée (fini les groins surdimensionnés ?). Le tableau de bord est ridiculement énorme, la console centrale avec ses plastiques "crystal" kitchissime fait bien vieille. Au final ce n'est pas bien important puisque je ne suis plus client. Par contre ils communiquent moins sur la délocalisation des productions de VE en Chine dès 2026 et sur l'investissement colossal de liquidités en majeure partie Européennes que les Munichois ont décidé de cramer en Chine : https://www.autoactu.com/actualites/bmw-...s-en-chine Donc dès 2026 si on veut acheter Européen il faudra se tourner vers Tesla puisque les BMW seront Chinoises ?
ou Renault et peut etre stellantis et ya aussi VW, par contre je ne sais pas si c'est malin de leur part vu le bonus eco europeen pour les voitures produites en europe, qui est en train de se profiler. (sauf si ces usines fournissent le monde entier sauf l'europe et les USA qui mettent en place un systeme similaire...)
05-26-2023, 12:00 PM
J'y vois surtout une vision d'un marché automobile Européen condamné, et d'absences de perspectives industrielles cohérentes en Europe à la vue de délire écolo-fiscal.
On continue de nous taxer dans tous les sens (forte augmentation de la TGAP), mais il ne faut surtout pas le critiquer puisque c'est pour le bien de la planète et pour lutter contre le réchauffement. Pour la Pharma et la Chinie fine, quand j'entends parler de réindustrialisation massive, le doute m'habite.
La France, avec ses 60 millions d'habitants faisant tous ces efforts (TGAP, super-malus, incitation à passer à l'électrique...), contribuera à montrer la voie du changement, notamment climatique, aux autres Nations ...
Et pendant ce temps, l'Inde, la Chine, l'Indonésie, le Pakistan, les Etats-Unis... continuent à prendre "soin" à leur manière de la planète et leurs industries se frottent les mains... Tout va bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois. A NLV jamais ne dois aller...
05-26-2023, 12:34 PM
(Modification du message : 05-26-2023, 12:48 PM par thom.
Raison de la modification: aurtografe
)
(05-26-2023, 12:11 PM)Marv a écrit : (...) Chez qui on fait fabriquer tout ce que l'on veut trouver le moins cher possible quel qu'en soit le cout humain et environnemental. Ce n'est pas (que) eux qu'il faut blamer.
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|