Recharge de VE hors domicile
Infos, bons plans, etc...
#16
Le service clientèle Fulli fonctionne bien et est très correct.

Mon offre de badge de télépéage a migré vers cette structure en début d'année, il y a eu un facturation de service injustifié qui a été rectifiée facilement et cordialement, donc pour moi c'est correct (et j'ai 5% de remise sur certains trajets bicoze VE).
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#17
(04-28-2023, 10:24 AM)Steph a écrit : La ChargeMap est connue surtout pour ses frais fixe élevés sur chaque recharge.

Bref, depuis 10 ans c'est toujours le bordel sur les recharges publiques excepté chez Tesla (voiture ou appli pour les non tesla) et chez ieCharge qui permet le règlement simple par CB.

Avec la forte augmentation des ventes de VE, la recharge publique est de plus en plus compliquée en dehors du réseau de Tesla.
Les pouvoirs publics brassent tellement d'air qu'il faudrait installer des éoliennes devant les ministères.

Voyons

Ca ne fait qu'un an que je roule en électrique, je trouve au contraire qu'avec la multiplication des bornes (notamment sur autoroute) c'est de plus en plus facile (et pourtant je ne vais pas chez Tesla et je n'ai pas de charge à la maison). C'est en revanche la jungle sur les prix.
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
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#18
@thom tu utilises un agrégateur de réseau ou tu gère au cas par cas ?
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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#19
J'ai beaucoup utilisé enl x way (packs de 145kWh pour 45€ valables notamment chez ionity) et un peu becharge pour mes (nombreux) déplacements pros depuis 1 an et le trip en Norvège.
Le premier a changé ses forfaits et augmenté ses tarifs fin mars, il ne reste guère que leur forfait 320kWh qui est intéressant avec un tarif promo jusqu'a fin juillet (mais à consommer dans le mois, ça fait pas mal), ça tombe bien ça coïncide avec une accalmie sur les déplacements pros en voiture.

Il faut que je regarde ce que je vais faire sur les prochains grands trajets, entre sortir de l'autoroute pour aller chez tesla ou payer assez cher chez ionity ou engie ; je ne sais pas encore.
Hors autoroute je vise iecharge, ils se développent rapidement.
Pour le "quotidien" j'ai une solution de recharge à 3 minutes à pied de la maison, tarif fixe 10€ de 20h à 8h sur borne 22kW.

Et il faut que je relance un installateur avec qui j'avais pris contact pour installation d'une borne à mon parking (avant que la copro ne veuille mettre une solution commune qui sera plus contraignante et plus chère).
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


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#20
j'ai découvert le réseau IE charge, surtout implanté dans l'ouest et en zone campagne et periurbaine pour le moment : https://iecharge.io/fr/page-daccueil/

le concept est pas mal car c'est uniquement de la recharge rapide avec 4 bornes sur la station avec 500kw au global avec un atrif unique à 0.30 € kwh et possibilité de payer avec CB en direct (en sus des cartes et abonnements spécifiques) sans facturation à la minute (le cout est à 0.33 € avec charge maps).
[Image: 221347.png]
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#21
Belle baisse de prix aux SUC Tesla aujourd'hui (environ 0,33€/kWh en HC et 0,37€/kWh en HP).

Sinon la carte Ulys (vinci) donne 10% du montant des recharges en crédit déduit de la facture suivante (sachant qu'en général ils appliquent le tarif de l'opérateur, sans surcharge). Ca fait du iecharge à 0,27, lidl à 0,23 (remise déduite).

Egalement Elli, dans son offre gratuite, 0,60€/minute en DC ; donne accès à pas mal de réseaux (total, fastned, etc) sur une charge à plus de 90-100kW ça peut être pas mal pour ne pas avoir à sortir de l'autoroute sans payer les 0,69€/kWh de ionity.
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
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#22
Ça n'a pas l'air du tout prise de tête vos VE...
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#23
(05-11-2023, 06:52 AM)lsp_sebboss a écrit : Ça n'a pas l'air du tout prise de tête vos VE...

Après 2000 km, je dirais effectivement pas du tout  Bien
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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#24
(05-11-2023, 06:52 AM)lsp_sebboss a écrit : Ça n'a pas l'air du tout prise de tête vos VE...

Ça fait quand même un paquet de trucs à anticiper et d'autres qu'on ne peut pas anticiper. 

Le fil à la patte est toujours présent pour le moment
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#25
c comme ceux qui recherchent toujours la station la moins chere
[Image: 221347.png]
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#26
@ZeGato à 2000kms ca serait dingue d'avoir déjà des soucis.

@le-merou désolé je n'en connais pas.

@Bozo oui, je lis un peu en diagonale mais c'est l'impression que ca me donne.
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#27
@lsp_sebboss : les gens ne s'en vantent pas surtout que souvent le détour crame l'économie réalisée... (je parle entre stations comparables, pas grandes distrib vs pétroliers).
[Image: 221347.png]
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#28
Il y a 15 jours on est parti en famille sur un coup de tête 3 jours à la mer et retour imprévu par les petites routes des Corbières because crash sur l'A61....  

C'est quelque chose que je n'aurais pas pu faire sans planification avec une électrique.
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#29
@Bozo Faut peut être pas abusé non plus Lol2 ça semble plus que faisable!
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#30
(05-11-2023, 06:52 AM)lsp_sebboss a écrit : Ça n'a pas l'air du tout prise de tête vos VE...

Exactement  Bien
Amstramgram...
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