Recharge de VE hors domicile
Infos, bons plans, etc...
#1
Topic pour regrouper les informations sur la recharge hors domicile.

Pour les grands trajets, ionity a l'avantage d'être principalement sur les aires d'autoroute avec un réseau suffisant. Inconvénient les stations sont un peu petites (généralement 4 bornes, parfois 6, rarement plus) et ont tendance à être saturées lors des chassés croisés (exemple cet été Metz).

Il y a plusieurs offres pour avoir un meilleur tarif que l'offre ionity (hors abonnement qui a le gros inconvénient d'engager pour 12 mois).

- JuicePass : forfait mensuel, annulable à tout moment. Les kWh non consommés ne sont pas reportés. Une fois le forfait épuisé, passage au tarif de base. Valable France + étranger.
          * 145kWh pour 45€
          * 70kWh pour 25€

- BeCharge : forfait mensuel, annulable à tout moment. Les kWh non consommés ne sont pas reportés. Une fois le forfait épuisé, passage au tarif de base. Valable France + étranger.
          * 500kWh pour 175€
          * 250kWh pour 90€
          * 100kWh pour 38€
          * 50kWh pour 20€

- Bonnet : forfait mensuel, annulable à tout moment. Les kWh non consommés sont reportés à condition de conserver un abonnement, sinon ils sont perdus. Une fois le forfait consommé, les kWh supplémentaires sont facturés au même tarif que le forfait. Forfait utilisable seulement dans le pays ou il a été souscrit, bascule au tarif pay as you go dans les autres pays. Fonctionne également chez Total. Semble offrir régulièrement des réductions : -25% 1 semaine après la dernière recharge, qui passe à -50% 7 jours après (si non utilisée), qui passe à recharge 100% offerte encore 7 jours après.
          * 200kWh pour 106€
          * 100kWh pour 54€
          * 20kWh pour 11€
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
#2
Lien vers une carte qui regroupe les réseaux "sérieux" avec des bornes réptuées fiables (les sites total en evbox sont volontairement exclus), actifs mais aussi ceux en cours de construction/AO. Seuls les SUCs Tesla ouverts à tous figurent sur la carte

https://www.google.com/maps/d/edit?hl=fr...999925&z=6


Total et Carrefour (via Allego) semblent avoir un rythme de déploiement soutenu.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
#3
(10-21-2022, 12:15 AM)thom a écrit : Topic pour regrouper les informations sur la recharge hors domicile.

Pour les grands trajets, ionity a l'avantage d'être principalement sur les aires d'autoroute avec un réseau suffisant. Inconvénient les stations sont un peu petites (généralement 4 bornes, parfois 6, rarement plus) et ont tendance à être saturées lors des chassés croisés (exemple cet été Metz).

Il y a plusieurs offres pour avoir un meilleur tarif que l'offre ionity (hors abonnement qui a le gros inconvénient d'engager pour 12 mois).

- JuicePass : forfait mensuel, annulable à tout moment. Les kWh non consommés ne sont pas reportés. Une fois le forfait épuisé, passage au tarif de base. Valable France + étranger.
          * 145kWh pour 45€
          * 70kWh pour 25€

- BeCharge : forfait mensuel, annulable à tout moment. Les kWh non consommés ne sont pas reportés. Une fois le forfait épuisé, passage au tarif de base. Valable France + étranger.
          * 500kWh pour 175€
          * 250kWh pour 90€
          * 100kWh pour 38€
          * 50kWh pour 20€

- Bonnet : forfait mensuel, annulable à tout moment. Les kWh non consommés sont reportés à condition de conserver un abonnement, sinon ils sont perdus. Une fois le forfait consommé, les kWh supplémentaires sont facturés au même tarif que le forfait. Forfait utilisable seulement dans le pays ou il a été souscrit, bascule au tarif pay as you go dans les autres pays. Fonctionne également chez Total. Semble offrir régulièrement des réductions : -25% 1 semaine après la dernière recharge, qui passe à -50% 7 jours après (si non utilisée), qui passe à recharge 100% offerte encore 7 jours après.
          * 200kWh pour 106€
          * 100kWh pour 54€
          * 20kWh pour 11€

Merci Thom, bonne idée 
145kWh pour 45€ c'est entre la moitié et le tiers du coût avec un thermique (calcul model Y vs. 508 dans mon cas). Pas mal.
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#4
un petit up : pour des recharges "occasionnelles" sans prise de tête (ou de terre Smile ) : pouvoir se brancher partout ou presque. Qu'est ce qui est le mieux ou le moins pire ? (le prix le plus bas n'étant pas le principal élément)

chargemaps ? mobilize ? ou autre ?
[Image: 221347.png]
Répondre
#5
BMW Charging pour moi.

Renault ne propose pas une carte ?
Répondre
#6
si la carte mobilize mais est ce mieux que la chargemap pour la version sans abonnement ?
[Image: 221347.png]
Répondre
#7
Si je n'avais pas de carte ze-watt, je pense que j'aurais pris chargemap. L'objectif étant de pouvoir se brancher sans prise de tête dans un max d'endroits
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#8
(04-28-2023, 07:35 AM)ZeGato a écrit : Si je n'avais pas de carte ze-watt, je pense que j'aurais pris chargemap. L'objectif étant de pouvoir se brancher sans prise de tête dans un max d'endroits

je pense que cela va être une chargemap...
[Image: 221347.png]
Répondre
#9
La ChargeMap est connue surtout pour ses frais fixe élevés sur chaque recharge.

Bref, depuis 10 ans c'est toujours le bordel sur les recharges publiques excepté chez Tesla (voiture ou appli pour les non tesla) et chez ieCharge qui permet le règlement simple par CB.

Avec la forte augmentation des ventes de VE, la recharge publique est de plus en plus compliquée en dehors du réseau de Tesla.
Les pouvoirs publics brassent tellement d'air qu'il faudrait installer des éoliennes devant les ministères.
Répondre
#10
j'ai regardé c environ 1 € (mais pas sur toutes les bornes) par contre les prix varient de simple au triple (dans une meme zone ) genre de 0.26 € kwh pour le plus bas à plus de 1€...
[Image: 221347.png]
Répondre
#11
Regarde sur les forums, Chargemap est particulièrement discutable.
Répondre
#12
@le-merou moi j'ai une carte qui a été donné par VW lors de l'achat de la GTE.
ça a changé de nom, mais maintenant ça s'appelle fulli.

https://www.fulli.com/recharge-electrique

je peux charger également un peu n'importe où (comme chargemap) Coucou
Répondre
#13
merci je viens de regarder et l'offre de fulli et c'est quasi la même que celle de chargemap (avec frais fixe à chaque recharge)
[Image: 221347.png]
Répondre
#14
elle n'a pas un cout fixe ? Je veux dire, ça dépend de l'opérateur non ?

parce que c'est pas expliqué le tarif quand tu veux recharger sur une borne.
Répondre
#15
y a plusieurs versions et la version sans abonnement tu as un cout fixe comme pour chargemap
[Image: 221347.png]
Répondre


Atteindre :