une volvo C40 ?
Ma TM3 Propulsion > LR RWD
Pile à roulettes |
(03-26-2023, 12:37 AM)le-merou a écrit : une volvo C40 ? Elle a le cul un peu plus aplati mais globalement ça reste un SUV... La même en break avec 10cm de moins en hauteur ça serait nickel.
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD : '19 MX-5 ND RF 30th AE : '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : '07 Aston Martin V8 Vantage : '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : Mes baignoires
03-26-2023, 03:16 PM
Retex intéressant
03-26-2023, 05:51 PM
Merci pour le retex
je suis d'accord avec toi en rajoutant que c'est un peu tape cul sur mauvaise route mais bon mes autres caisses c'est suspension pneumatique et/ou pilotée donc bon on peut pas trop comparer Mais la mazda MX30 de ma femme est plus smooth... Je ne trouve pas les sièges inconfortables ,et la bosse près des pédales ne me gêne pas particulièrement Mais clairement niveau conso et planification de trajet elle est imbattable
03-26-2023, 06:08 PM
Oui en effet un peu tape cul/rebondissant.
La bosse me gène quand je veux ramener mon pied gauche en arrière pour bouger un peu sur long trajet. Et aussi car le mix de tout ça fait que le tapis conducteur ne tient pas super bien et a tendance à gondoler (surtout avec des godasses donc la semelle raccroche un peu). J'aimerais bien trouvé des tapis un peu rigides à la forme voulue (j'avais ça il y a 25 ans dans ma twingo) mais je ne vois que des choses qui semblent être en caoutchouc.
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD : '19 MX-5 ND RF 30th AE : '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : '07 Aston Martin V8 Vantage : '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : Mes baignoires
03-26-2023, 08:57 PM
Clair que d’un point de vue autonomie réelle , conso , fiabilité et facilité de chargement il y’a Tesla vs le reste du monde
Les points qui me gâcheraient (un peu) le plaisir si j’étais conducteur d’une TM3 - devoir tout faire via l’écran (je suis un vieux schnoke, j’aime bien les boutons - l’inconfort des suspensions - l’inconfort pour les passagers arrières (Plancher trop haut) - la nervosité de la direction au point milieu sur autoroute - la qualité de fabrication qui reste légère pour être poli Pour le reste faudrait que je vive avec une pendant quelques semaines pour faire un vrai bilan Mais bon l’éco-système autour du 100% électrique , y’a encore du travail Ma commune (par ailleurs bien gérée par un super maire (bourgmestre comme on dit ici) ) a installé une dizaine de points de chargement dans mon quartier … Ils ont installés du …. 3kwh
03-26-2023, 08:59 PM
Je te rejoins pour le tout écran ; je le regrettais déjà sur la 308 pour le réglage de la ventilation. Je trouve ça surtout problématique de nuit car je ne vois pas ou je pose le doigt. Au moins l'écran est grand, et super réactif.
D'ailleurs il manque un éclairage d'ambiance. La direction ne m'a pas spécialement choqué ; je suis en mode intermédiaire il me semble. Côté confort je fais principalement de l'autoroute avec cette auto donc c'est moins gênant ; pour les petites routes j'ai autre chose Je n'ai pas eu de plaintes des personnes qui ont pu voyager à l'arrière (même sur grand trajet) mais c'est vrai que le plancher est un peu haut. Qualité de fabrication : je ne suis pas assez exigeant pour juger. Tant que ça ne tombe pas en panne, ça me va 3kW c'est un peu juste en effet ; mais à mon avis pas besoin de THP pour du résidentiel. Une borne AC 22kW a été installée à côté de chez moi (bon seules quelques renault chargent à 22kW en AC, pour la tesla c'est limité à 11kW) ça va déjà presque trop vite (je branche le soir à partir de 20h (forfait 20h-8h à 10€), la voiture est chargée vers 2h du matin).
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD : '19 MX-5 ND RF 30th AE : '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : '07 Aston Martin V8 Vantage : '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : Mes baignoires
03-29-2023, 01:00 AM
Et un Polestar 2?
Moi j'adore son style.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
03-29-2023, 07:06 AM
Oui j'aime beaucoup aussi. Mais :
- encore compliquée à trouver en France autant que je sache - tarif de base 50k€ en Belgique Idéalement je repasserai bien sur le format compact en break. Mais plus probablement je vais garder la TM3 plusieurs années car je ne rajouterais pas 10-15-20k€ pour changer.
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD : '19 MX-5 ND RF 30th AE : '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : '07 Aston Martin V8 Vantage : '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : Mes baignoires
03-29-2023, 10:22 AM
Idem, une Tesla 2 ou une 3 Break me plairait plus qu'une Y.
Pour les Volvo/Polestar, j'aime beaucoup leurs intérieur/extérieur, mais pour avoir eu un prêt de P8 à 2 reprises, l'autonomie est problématique surtout avec le réseau de recharge disparate en France et le "Google Car" embarqué a déjà 10 ans de retard (audio peu pratique, pas de planification de trajet, pas de préchauffage de batterie possible avant d'arriver sur une borne rapide, etc...). Les Volvo sont peu efficiente (consommation et vitesse de recharge rapide) et rencontrent aussi quelques soucis de jeunesse, sauf que pour le coup ils ne viennent pas réparer sur place pendant que tu bosses : il faut à nouveau se déplacer en concession plusieurs fois, récupérer un véhicule de prêt, etc...
03-30-2023, 08:53 AM
(03-29-2023, 01:00 AM)Bern a écrit : Et un Polestar 2? Clairement plus sexy qu'une Tesla pour ma part!
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
03-30-2023, 10:45 AM
Pour moi aussi.
03-30-2023, 08:01 PM
Changement des essuie glace (Bosch Aerotwin A102S ) et ajout d'un boitier comme @yaou78 pour carplay (ça ne me manque pas énormément, je verrai à l'usage).
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD : '19 MX-5 ND RF 30th AE : '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : '07 Aston Martin V8 Vantage : '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : Mes baignoires
03-31-2023, 07:13 AM
(03-30-2023, 08:53 AM)Neubauten a écrit :(03-29-2023, 01:00 AM)Bern a écrit : Et un Polestar 2? Entièrement d'accord. Dommage qu'elle n'existe pas en couleur. Et qu'elle soit, pour la France (enfin en se basant sur les tarifs Belges), au dessus du seuil du bonus ce qui met la version de base 10k€ plus cher qu'une TM3.
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD : '19 MX-5 ND RF 30th AE : '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : '07 Aston Martin V8 Vantage : '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : Mes baignoires |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|