Citroën Ami
100 % ëlectrique
(10-21-2022, 02:51 PM)Martini a écrit : Mais même si on ne parle pas que des sans dents permis, c'est quand même une voiture faite pour la ville. Ou la campagne sur très courtes distances.

Si tu veux pouvoir faire un peu de route, t'achètes une Spring

Ou une Microlino (enfin, pour faire les 20km quotidiens, pas « faire la route »…)
Luke Sky
Répondre
5000 bornes par an sur nationale, t'es sûr de vouloir les faire dans une voiture en plastique quand tu peux faire autrement ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-30-2022, 10:42 AM)Tib a écrit :
(09-30-2022, 10:14 AM)Steph a écrit : Tiens c'est intéressant comme point de vue.

Si l'on parle bien de l'Ami, le souci selon moi n'est pas tant l'auto en elle-même, qui présente plusieurs avantages :
- réduction de l'emprise au sol
- conception "sobre" répondant à 80% des besoins de déplacements urbains / périurbain (autonomie, vitesse maximale)
- emploi majoritaire de matériaux recyclés / biosourcés, et recyclables

Le souci c'est plutôt les personnes qui l'achètent : une majorité d'Ami sont acquises par des familles citadines aisées, en 3ème véhicule du foyer pour faciliter les déplacements de leurs grands ados dans des grandes villes qui du coup utilisent un véhicule individuel plutôt que les TC... et donc, accroissent la congestion routière.

Pour des déplacements périurbains, OK. En ville disposant d'une offre TC correcte, du strict point de vue de la réduction de la congestion routière, c'est contre-productif.

Pour illustrer le propos de Tib, photo parue dans la PQR pour illustrer un article sur un lycée. Ce lycée est situé en plein centre historique de Rouen avec des lignes de transports en commun tout autour : 

[Image: lycee-corneille-rouen-flaubert-1-960x640.jpg]
[Image: 221347.png]
Répondre
J'entends la remarque de Tib, c'est cohérent en région parisienne mais moins en province.

Dans le cas de notre fille, il n'y a tout simplement pas d'offre de transport en commun les semaines ou elle est chez sa mère.
Il y en a 18 sur le parking de son bahut (plus quelques thermiques), ça commence à être la foire.

Le délai de livraison ne casse de s'allonger, actuellement il est de 8 mois.
Cette voiturette semble dépasser très largement les objectifs que le constructeur s'était fixé.

Sinon sur le fond : bientôt 2000 km, aucune panne et pour l'instant l'autonomie reste à 75km avec 2 charges de calibration par mois environ.
Le chauffage de bord est insuffisant et le désembuage du pare-brise laborieux (un PB chauffant serait parfait).
Répondre
(11-18-2022, 12:15 PM)Steph a écrit : le désembuage du pare-brise laborieux (un PB chauffant serait parfait).

Y'a pas un mec qui a conçu une pièce imprimable en 3D que Citroën a félicité toussa (et peut-être bien payé une licence ou chéplukoi) ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
As-tu un lien ?
Répondre
J'ai pas retrouvé le lien de l'article avec le mec ayant reçu les félicitations de Citroën mais j'ai trouvé plein de modèles de buses améliorées.

T'as accès à une imprimante 3D ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Non, enfin il doit y avoir un truc collaboratif dans le coin...
Répondre
(11-18-2022, 12:15 PM)Steph a écrit : J'entends la remarque de Tib, c'est cohérent en région parisienne mais moins en province.

Dans le cas de notre fille, il n'y a tout simplement pas d'offre de transport en commun les semaines ou elle est chez sa mère.
Il y en a 18 sur le parking de son bahut (plus quelques thermiques), ça commence à être la foire.

Le délai de livraison ne casse de s'allonger, actuellement il est de 8 mois.
Cette voiturette semble dépasser très largement les objectifs que le constructeur s'était fixé.

Sinon sur le fond : bientôt 2000 km, aucune panne et pour l'instant l'autonomie reste à 75km avec 2 charges de calibration par mois environ.
Le chauffage de bord est insuffisant et le désembuage du pare-brise laborieux (un PB chauffant serait parfait).

Elle date de quand ? 
Il y a eu quelques rappels sur la voiture, tu les as fait ?
Répondre
(11-18-2022, 03:42 PM)Steph a écrit : Non, enfin il doit y avoir un truc collaboratif dans le coin...

Je te proposerais bien mon aide mais je ne peux pas imprimer en ABS, surtout des pièces de cette longueur. En PLA ça ne tiendra pas, en PETG probablement pas. En ASA ça irait probablement mais c'est presque aussi emmerdant que l'ABS à imprimer.

J'ai trouvé ça comme modèle : https://www.thingiverse.com/thing:4709478
Il a plusieurs avantage :
  • le mec autorise les gens à vendre les pièces imprimées pour 10€...donc tu vas probablement pouvoir les trouver facilement. Je pense qu'une bonne piste est le groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/myamicit...491468755/
  • il contient un adaptateur pour faire la jonction entre le bloc chauffage et la buse de ventilation (d'origine, y'a une partie de l'air qui se barre sous le tableau de bord)
  • il propose une buse de ventilation dégivrage à placer sur le tdb
  • il propose aussi une buse été pour souffler de l'air frais vers la pilote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Merci pour ces infos, je vais fouiller.

Gracus >> Juillet 2022, c'est la version "améliorée" pour laquelle (sauf erreur de ma part) il n'y a pas de rappel en cours.
(mais merci quand même pour l'info) Bien
Répondre
Une nouvelle série de 1000 exemplaires de l'ami version buggy est prévue en 2023:


.jpg   citroen-ami-buggy-TA-2022-047.jpg (Taille : 18.79 Ko / Téléchargements : 169)

https://www.largus.fr/actualite-automobi...23921.html
Répondre
J’aime bien ce délire Oops  Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Devant le Fairmont W
Répondre


Atteindre :