optimisation du parc auto de Cat Man ?
Quid ... Aston possible ?????
#1
Heart 
Avec les changements de taf de mon épouse et de ma petite personne, et mes autos qui prennent de l’age, je pense qu’une optimisation est à faire…
Surtout que la composition du ménage change  Happy
 
Actuellement

Madame : 
Classe A W176   180d  115cv, l’auto à 10 ans et 170.000 km : fonctionne parfaitement.
Gros entretien fait il y a 6 mois : distrib, filtres, gommards, batterie, etc
Voiture agréable à rouler, full option, pas de soucis particuliers, même si à ce kilométrage, des frais sont possibles (train roulant, amorto, roulement)
L’auto cote dans les 8-9 ke
 
Madame fait 170 km A/R pour le taf, % autoroute , pas d’embouteillage
 
Moi 
 Laguna III Dci  GT4 Control  220cv.  8 ans,  180.000 km.  Fonctionne bien
Pas mal de frais depuis 8 mois : Batterie, Pompe à GO Hs, pb électrique, courroie d’accessoire fait  qui m’ont couté dans les 2000 € en 1 an
Grosse révision à venir : filtres, gommards, etc (+/- 500 €)
Merveille à rouler : couple, puissante, dynamique
L’auto cote dans les 9-10 ke (grand max), mais les GT4 boite méca sont assez recherché
Idem que la classe A :  les pb à ce kilométrage peuvent arrivé…
 
Je ferais +/- 70 km A/R pour le taf  100% RN
 
Moi #2

Mercedes SLC 200 : 2016, 51.000 km : voiture plaisir (mais pouvant faire un daily sans gros pb)
Zero pb mécaniques naturellement .. Entretien basique depuis le début
 
Donnée supplémentaire : en juillet fifille va prendre son indépendance (mais toujours financé par papa cela dit Lol2 )  pour ces études, probablement à Nancy ou Chaumont : bref elle aura besoin d’une petite auto genre  Fiat Grandé punto ou Fiesta 4 
 
Madame n’aime pas trop conduire ma laguna, qu’elle considéré comme grosse, et peut agréable (faut dire que la boite de la Lag’ est dure, l’auto est hyper dynamique)
Avec fifille qui prend sont envole, on va se retrouver avec une grosse voiture qui n’aura quasi plus d’utilité
 
Option #1 la plus logique
 
·         Vendre la classe A W176  pour la nouvelle W177 (en 200d) budget +/- 30.000 € pour un beau model toutes options.  A déduire la vente de la W176..
·         Je garde la lag’ jusque mort s’en suive, quitte à prendre plus la SLC en daily durant les beaux jours

- je garde une auto, la lag' que je connais par coeur, qui fonctionne bien.  qui peut faire encore 180.000 km sans gros pb méca (le 2L Dci Nissan est réputé increvable)  et en prenant la SLC je divise par 2 les km annuel pour l'économiser  
 
Option #2 : optimisation du Cash flow
 
·        idem que #1 : vendre la Classe A
·            Vendre la lag’ pour rien prendre dernier, vu que l’on n’a pas l’utilisation d’une grosse berline, une classe A suffit largement pour les Week et les vacances à 2..  au pire, à 3 je prends un coffre de toit.
 
·         Je prend la SLC en daily pour 100% du Temps, qui à prendre une brouette à 3000 € pour les 4 mois de mauvais temps …..  (j’ai testé la SLC sur la neige, verglas : c’est inconduisible Ph34r  je serais mort 2x pour aller au TAf, si la route est glissante, neigeuse, verglacée )

Le budget au Km de la SLC est tout de > à ma lag’ Diesel (au bas mot  30% plus cher : conso Essence, gommards qui fondent vite toute de même  et rien à moins de 150 €/u vu la taille)
Mais je gagne 1 assurance annuel, qui sur lag’ est chère, entretien, CT, etc
 
  
Option #3 plaisirs
 
·         Vente de la classe A pour une W177
·         Vente de la lag’
·         Vente de la SLC (dans les 25.000 €, elle part)
 
Je prends une brouette correcte à +/- 5000 € pour moi et une aston V8 vantage cab’ pour l’auto plaisir
(bon, faut convaincre madame sur ce coup-là)  Lol2 Lol2 

d'un point de vue Budget, en tapant dans une aston à 50-60 ke, je peux financer 


d'autres idée ?
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#2
autre possibilité :

Tesla #3 pour madame... mais cela reste une grosse auto

je ne sais pas ce que je peux avoir en auto compact électrique sympa pour 30 ke max
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#3
MG4? Plus petit et moins cher que la Model3 (surtout si Mme trouve la laguna trop grosse)
En effet 170km/jour si tu peux charger à la maison ça peut être vite rentable
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





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#4
Confucius a dit "la voiture qui te coûte le moins cher est celle que tu n'achète pas"...

Donc option #0, ne rien changer ?
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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#5
oui sauf que

1/ La W176 et la lag vallent  encore qq €€€€ (surtout la classe A)  
 pas de pb actuellement, mais les frais arrivent, c'est évident 
 avec + de 200.000 km... ca va être moins évidant de les revender "facilement"

2/  utilité d'avoir une grosse berline ???  même si personnellement j'adore ma GT4-Controle  Love

3/  la nouvelle W177  en pack AMG   200d...  c'est quelques chose tout de même  Love Love Crevard (cuir, siége chauffant électrique, GPS avec réalité augmenté, Caméra, etc)
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#6
Euh les 170km A/R c'est tous les jours ? pas de télétravail sur la semaine ? 
Je ne prendrais pas un diesel très clairement donc j'oublie la W177 en D 
je me tournerai vers une électrique si tu peux te mettre une borne à la maison. 
La MG4 est très bien , si la TM3 est trop grosse  Bien 
Et tu peux quand même voyager à 3 en MG4 faut pas déconner (c'est la taille d'une mégane/golf etc ...) 

Je dégage les autres et me prend un truc qui me plait vraiment , l'Aston si c'est ton souhait 

et une trapanelle essence boite auto pas chère en daily (entre 5K et 10K), mais là se pose la question de garder une des tes voitures que tu connais bien  Voyons 

Après niveau budget  Lol2
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#7
Moi à 170 bornes jour je prends un mazout sans hésiter même à 2 balles le litres. 

Le coût d'une Lld d'une élec avec ce kilométrage ça va être chaud...
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#8
Je comprends pas trop pourquoi changer la Classe A qui marche parfaitement ou chercher à économiser la Laguna Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#9
La question est assez marrante en effet :
- j'ai 3 voitures qui sont bien que j'aime, qui me coûteront toujours moins cher à entretenir jusqu'au bout que de les changer, par quoi je les remplace ? Dents

La vraie question semble plutôt : j'achète quoi comme Aston, et comme caisse à Madame pour avoir la paix Ange
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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#10
(03-05-2023, 11:02 AM)Bozo a écrit : Moi à 170 bornes jour je prends un mazout sans hésiter même à 2 balles le litres. 

Le coût d'une Lld d'une élec avec ce kilométrage ça va être chaud...

Effectivement si on part sur 40000km/an çà fait beaucoup  Voyons
Mais si Madame a la possibilité de recharger gratos au boulot c'est un choix à ne pas négliger  Coucou
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#11
je m'emmerde pas avec une LLD
avec + de 30.000 km/ an je fais payer une blinge
et dans 3-4 ans : rebelote

en plus, j'ai le ca$h


une solution, c'est garder la classe A jusqu'a mort s'en suive
de virer la laguna
de garder la SLC en Daily quite à prendre un trapanelle à pas cher pour l'hivers, car les routes que je vais prendre pour aller au TAF sont parfait en été, je peux même y aller top down tout le temps
en hivers, sincérement, c'est pas la même limonade
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#12
Pourquoi tu ne te contentes pas de remplacer la SLC par une Vantage ?

Et le quotidien en Classe A et Laguna
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#13
J'ai une db9 superbe en stock si tu veux pas d'une v8 de prolo ?
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#14
Quand ils peuvent être vécus, les rêves sont à privilégier non ?
Alors priorité numéro 1 : s’organiser pour le budget d’une Aston Martin Vantage roadster.
Ensuite, une MG4 est ce qui aura le coût d’utilisation le plus faible de tout ce qui roule.
Ça ne coûte « que » 22k€ clés en mains. Et c’est surtout moins encombrant qu’une Tesla.
Mais c’est certain que c’est de l’argent à sortir par rapport à un diesel qui a un peu de km.
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#15
(03-05-2023, 04:40 PM)naturo a écrit : J'ai une db9 superbe en stock si tu veux pas d'une v8 de prolo ?

Ouais mais supportera-t-il de rouler dans une DB9 de prolo plutôt que dans une DBS ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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