Messages : 13,724
Sujets : 317
Likes Received: 1,131 in 694 posts
Likes Given: 1,729
Likes Received: 1,131 in 694 posts
Likes Given: 1,729
Inscription : Apr 2004
02-22-2023, 05:02 PM
(Modification du message : 02-22-2023, 05:07 PM par Steph.)
C'est vrai, comme il est effectivement vrai que le réseau Français de bornes disparates est assez compliqué à intégrer.
Pour ma part, je quitte notre cabane Alpine située au dessus de Thonon (74) à 8h du mat' et arrive au SuC de l'aire de toulon sur Allier (proche de Moulins) vers 12h avec 5% de batterie restante (un peu joueur sur ce coup) en roulant normalement.
plus de 10 bornes fonctionnelles disponibles, 4 occupées.
Je descend de l'auto, prend la prise rapide et l'approche de la trappe de l'auto qui s'ouvre toute seul pour que je recharge (10 secondes !)
pipi-caca chien/café et on repart 25mn plus tard parce que le café était trop chaud... recharge à Vierzon : 20' ... trop rapide pour le café
on continue, recharge à Angers : à peine 20' juste le temps d'aller aux toilettes et de prendre un autre gobelet de café trop chaud
arrivée sur le littoral avec 20% de batterie restante, après 11h de porte à porte pour 950km avec 3 arrêts.
Ce n'est pas la meilleure bagnole du monde, mais question recharge c'est imbattable.
(et je ne parle pas du tarif : 3 recharges rapide à 50€ + 10€ de charge initiale dans le garage soit 60€ pour > 1100km possibles).
Par contre avec les BMW i4 ce n'est visiblement pas la même chose, sur l'aire de Toulon sur Allier, il y en avait une de branchée quand nous sommes arrivée, qui nous faisait de gros yeux quand nous sommes repartis alors qu'il biberonnait toujours.
Messages : 10,699
Sujets : 163
Likes Received: 1,454 in 680 posts
Likes Given: 2,171
Likes Received: 1,454 in 680 posts
Likes Given: 2,171
Inscription : Dec 2004
(02-22-2023, 02:16 PM)bourpif a écrit : J'adorerai rouler en électrique mais ce genre de problèmes que j'entends à répétition c'est franchement rebutant
![[Image: captur50.png]](https://i.servimg.com/u/f32/15/69/21/46/captur50.png)
Ce mec vit de sa prose ? Et ben … j’ai raté ma vocation …
Messages : 16,381
Sujets : 125
Likes Received: 3,345 in 2,272 posts
Likes Given: 1,763
Likes Received: 3,345 in 2,272 posts
Likes Given: 1,763
Inscription : Oct 2017
Des nouvelles de la future berline électrique de chez Lotus:
https://www.pistonheads.com/news/electri...ting/46887
Messages : 10,310
Sujets : 82
Likes Received: 1,501 in 934 posts
Likes Given: 2,044
Likes Received: 1,501 in 934 posts
Likes Given: 2,044
Inscription : Sep 2004
T'aurais pu poster la photo où on la voit de face ... sur une dépanneuse c'est tout de suite bcp plus reconnaissable pour une Lotus.
Bon sinon quoi dire ? Rien.
Messages : 16,381
Sujets : 125
Likes Received: 3,345 in 2,272 posts
Likes Given: 1,763
Likes Received: 3,345 in 2,272 posts
Likes Given: 1,763
Inscription : Oct 2017
Oui, en effet, pour la photo, j'ai hésité, mais j'ai trouvé que ça faisait trop cliché!!
Après, c'est vrai, concernant l'article, il est encore trop tôt pour apprendre de vraies news...
Messages : 10,310
Sujets : 82
Likes Received: 1,501 in 934 posts
Likes Given: 2,044
Likes Received: 1,501 in 934 posts
Likes Given: 2,044
Inscription : Sep 2004
(02-27-2023, 11:43 PM)Vince a écrit : Oui, en effet, pour la photo, j'ai hésité, mais j'ai trouvé que ça faisait trop cliché!!
Après, c'est vrai, concernant l'article, il est encore trop tôt pour apprendre de vraies news... 
Non non, mon "quoi dire" n'était pas un reproche sur l'intérêt ou non d'avoir posté un tel article, c'était pour signaler le fait que cela ressemble à une nième berline électrique (pas forcément gracieuse ou réussie) et que je ne suis pas sûr que les nouvelles orientations Lotus sauvent la marque comme le Cayenne a sauvé Porsche et donc la 911 ...
Messages : 5,229
Sujets : 23
Likes Received: 914 in 374 posts
Likes Given: 60
Likes Received: 914 in 374 posts
Likes Given: 60
Inscription : Feb 2004
J'ai vu rouler ca hier:
quelle horreur
Mon dieu, mon dieu..... je n'ai pas de mots.
Amstramgram...
Messages : 10,310
Sujets : 82
Likes Received: 1,501 in 934 posts
Likes Given: 2,044
Likes Received: 1,501 in 934 posts
Likes Given: 2,044
Inscription : Sep 2004
(02-28-2023, 08:55 AM)max340r a écrit : J'ai vu rouler ca hier:
quelle horreur
Mon dieu, mon dieu..... je n'ai pas de mots.
Vu de près à côté des bureaux pour une soirée de présentation. C'est pas ultra engageant mais on soupçonne qu'il y a une volonté marquée d'optimisation je pense.
Messages : 48,935
Sujets : 900
Likes Received: 3,778 in 2,193 posts
Likes Given: 1,775
Likes Received: 3,778 in 2,193 posts
Likes Given: 1,775
Inscription : Feb 2002
(02-28-2023, 08:55 AM)max340r a écrit : J'ai vu rouler ca hier:
quelle horreur
Mon dieu, mon dieu..... je n'ai pas de mots.
À oui, l'Audi A7 de Hyundai....
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 8,636
Sujets : 276
Likes Received: 282 in 197 posts
Likes Given: 90
Likes Received: 282 in 197 posts
Likes Given: 90
Inscription : Feb 2002
Autant en effet je trouve la Ioniq 5 très réussie et assez originale (proportions de compacte mais gabarit bien plus important), autant celle-là...
Mais visiblement l'ensemble est très optimisé...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Messages : 13,724
Sujets : 317
Likes Received: 1,131 in 694 posts
Likes Given: 1,729
Likes Received: 1,131 in 694 posts
Likes Given: 1,729
Inscription : Apr 2004
Je n'adhère pas non plus à la ligne de la Ioniq6.
Comme Mercedes, Hyundai propose des berlines avec un Cx/SCx efficient pour ceux qui font beaucoup d'autoroute.
Messages : 65,488
Sujets : 602
Likes Received: 1,695 in 1,310 posts
Likes Given: 605
Likes Received: 1,695 in 1,310 posts
Likes Given: 605
Inscription : Apr 2006
02-28-2023, 11:41 AM
(Modification du message : 02-28-2023, 11:43 AM par Martini.)
(02-28-2023, 05:03 AM)BlackLoki a écrit : c'était pour signaler le fait que cela ressemble à une nième berline électrique (pas forcément gracieuse ou réussie)
Alors que la Carlton, ça c'était un canon de beauté
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,310
Sujets : 82
Likes Received: 1,501 in 934 posts
Likes Given: 2,044
Likes Received: 1,501 in 934 posts
Likes Given: 2,044
Inscription : Sep 2004
(02-28-2023, 11:41 AM)Martini a écrit : (02-28-2023, 05:03 AM)BlackLoki a écrit : c'était pour signaler le fait que cela ressemble à une nième berline électrique (pas forcément gracieuse ou réussie)
Alors que la Carlton, ça c'était un canon de beauté 
T'es dur de sortir les vieux dossiers, mais entièrement d'accord 
Faut dire que la baleine donneuse ne faisait pas dans la finesssssssssssssssssse
Messages : 16,381
Sujets : 125
Likes Received: 3,345 in 2,272 posts
Likes Given: 1,763
Likes Received: 3,345 in 2,272 posts
Likes Given: 1,763
Inscription : Oct 2017
Messages : 24,512
Sujets : 729
Likes Received: 1,215 in 927 posts
Likes Given: 744
Likes Received: 1,215 in 927 posts
Likes Given: 744
Inscription : Feb 2002
conduite autonome en situation réelle, assez bluffant : https://www.phonandroid.com/tesla-un-you...iture.html
|