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01-28-2023, 03:14 PM
(Modification du message : 01-28-2023, 03:15 PM par luke skyracer.)
Salut,
Depuis quelques jours le liquide de refroidissement de la Seat Leon "disparait".Après passage chez mon mécano-qui-répare-dans-son-jardin le soir ou le weekend (vu l'age de la voiture je fais tout pour qu'elle me coute le moins possible) , le verdict tombe : Le joint de culasse est mort, et il y a une fuite dans le radiateur (du à la pression selon lui). Il chiffre à la louche les réparations à 1600€ (joint de culasse, surfacage de la culasse, radiateur, vidange...).
MAIS.... La voiture date de 2001,vient de passer 310000km, et doit valoir autour de 1000€.
J'ai la Jaguar, mais cette Seat m'a beaucoup dépanné et relayer la Jag à la voiture plaisir pour le weekend ou des sorties. Elle me sert aussi de "transporteur" pour la déchetterie, le chien etc.
Que faire....
1/ - Reparer le joint de culasse et continuer à rouler avec la Seat?
2/ - Abandonner la Seat pour x00€ et n'utiliser que la Jag ? (j'ai un bus direct et gratuit de devant chez moi au boulot)
3/ - Remplacer la Seat par une alternative plus appropriée (break, monospace, ou 4x4 diesel, pour profiter plainement de la capacité de transporteur), et accessoirement l'utiliser pour quelques roadtrips, sachant que je n'ai pas envie de mettre beaucoup de thunes. LE fait est que j'ai le bus, mais je ne l'utilise quasi pas et sur les trajets quotiden avec ma façon de rouler je suis à +/- 12-13L/100 avec la Jag
Luke Sky
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Le 3 amha
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
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oui le 3
Mais pour avoir un truc fiable sans histoire c'est 10-15K€ de budget selon moi
qui se finissent à 20K€ comme d'hab
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je viens de voir qques annonces :
Volvo V50 Drive-e, 145000km, 4900€
Honda Accord
Citroen C4 coupe hdi 110, 47000km; 4000€
VW Jetta 110tdi, 94000km, 4500€
Il est hors de question pour moi de claquer 20000€, alors je roule au quotidien avec la Jag.
Luke Sky
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Tu voulais pas acheter une bagnole pour faire des mariages ? Entre la Jag et celle-là, t'en auras une qui roule, non ?
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Pffff.... La voiture "loisir mariage" je laisse pour le moment. :/
Luke Sky
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j'ai du mal à te suivre(enfin depuis toujours dans tes quêtes/recherches).
je pensais que ta Jaaaag était pas fiable ?
Ensuite une voiture fiable à 4000/4500€, ça s'appelle une Twingo avec très faible kilométrages ou autre
Parce que les modèles citées, sont pas réputés pour être fiable, mais tu roules en Jaaaaag, donc pour toi, tout le reste est fiable
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Ta problématique est de savoir si tu peux survivre avec une seule bagnole pas trop fiable avec des pièces pas toutes disponibles.
Mais si tu peux aller bosser en bus, ça simplifie quand même les choses.
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(01-28-2023, 05:51 PM)Martini a écrit : Ta problématique est de savoir si tu peux survivre avec une seule bagnole pas trop fiable avec des pièces pas toutes disponibles.
Mais si tu peux aller bosser en bus, ça simplifie quand même les choses.
effectivement, ça à l'air d'être plutôt ça.
Après si c'est une question de pouvoir charger un frigo ou un canapé en revenant d'Ikea, on peut louer pour une journée un utilitaire
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Ou au pire, faut acheter une remorque plutôt qu'une bagnole.
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Oui la jag pour l'instant je 'y mettrai pas ma main au feu. J'ai rdv chez un spécialiste. A la base je comptais rouler uniquement avec elle, je n'avais pas d'autre voiture.
Mon exbeaupere a eu pitié de moi et m'a donné sa vieille Seat qu'il n'utilisait plus, ce qui m'a pas mal dépanné.
Dans la configuration ou la Seat roule et la jag roule plus moins, kia un peu de thune que j'aurais pu investir dans la voiture "mariage", mais comme il a été souligné dans le topic dédié, ce n'est pas une idée forcément brillante et elle pose beaucoup de questions (assurance par ex.). J'ai donc mis de côté cette piste pour l'instant.
J'avais envisagé de remplacer la Seat par une autre voiture pour mon roadtrip, mais le topic dédié m'a fait opter pour la Jaguar.
Maintenant je me retrouve dans une nouvelle situation où la Seat est soit abandonnée, soit réparée, soit remplacée. Mais un investissement s'impose, sauf si j'abandonne.
Je reviens du coup a la réflexion de remplacer la Seat par qqchose qui rend service, comme elle était fort pratique et depannqkt bien.
Je peux vivre seulement avec la jag, sachant que l'apporter au garage elle est toujours immobilisée une ou deux semaines, me temps de commander les pièces etc. , Ce qui 'est pas très pratique.
Une approche hybride: j'abandonne la Seat, et voit comment ça se passe, si j'éprouve le besoin ou pas.
Luke Sky
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01-28-2023, 06:25 PM
(Modification du message : 01-29-2023, 11:24 AM par Martini.)
Tu peux aussi tester un des ces produits pour colmater les fuites du circuit de refroidissement. À 300000 km, la caisse ne risque plus rien si ça ne marche pas.
Ou tu considères que c'est une occasion d'apprendre la mécanique : tu déculasses, tu changes le joint sans surfacer (puisqu'elle n'a pas surchauffé), distrib et hop. Dans le pire des cas, t'auras juste pété un moteur pété.
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(01-28-2023, 05:39 PM)Fr3d a écrit : j'ai du mal à te suivre(enfin depuis toujours dans tes quêtes/recherches).
ah tiens, je pensais qu'il n'y avait que moi qui avait du mal à suivre
sinon solution 4 : je continue à rouler avec la seat en rajoutant du LdR jusqu'à temps que cela ne soit plus tenable...
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