01-27-2023, 10:23 AM
allez, un poil plus dur
Je suis un constructeur né avec la 1er guerre mondial,
D’abord spécialisé dans la fabrication de petit utilitaire, petit camion, ou j’ai une réputation de sérieux et de fiabilité
Après la WW2, je me lance sérieusement dans la construction de voiture particulier, en faisant des jointventure avec d’autres constructeurs, je construit régulièrement sous licence.
Ca se vend bien sur mon marché intérieur, mais à l’export, c’est dur ou j’ai une image de marque proche du néant au près du grand public.
À la fin des années 70, je missionne un cabinet de désing italien de 1er plan pour dessiner un petit coupé de sport… Et c’est un coup de maitre, la presse mondial s’enthousiasme c'est un réussite total, je lance la production rapidement
Coupé 2+2 plutôt utilisable, propulsion, boite auto ou mécanique, je le dote de moteur moderne, 120-150cv…
Le poids est contenue, les perf plutôt intéressantes.
Le prix est bien placé… et belle à ce damner.
Ma cible ? Les Capris, les petits coupéS Us OU Nipon, la VW sirroco, R15, Fuégo, Opel Manta Ascona... bref les voitures plaisirs sans trop se ruiner
Bref, cela sent le sucés à plein nez. ???
Bah non, car, ces cons du bureau d’étude ont juste oublié un truc : les trains roulants
Bref, la voiture est plaisante sur des billards, mais devient limite inconduisible dés que la route devient moins lisse … La faute à un train arrière datant des années 50 : pont De Dion, barre transversale panhard, etc.
La voiture se fait massacrer par la presse mondiale… je corrige le tire en proposant des moteurs turbo, je fais intervenir un grand nom des voitures de sport européen pour corriger (un peu) mes défauts mais le mal est fait …
Je quitte la scène discrètement après 10 ans de méventes. Les chiffres de vente ne sont pas connus, mais on parle de 15 à 50.000 exemplaires …
Initialement prévu à la vente en Europe, je ne fut que distribué (confidentiellement) dans qq pays : Uk, etc. la France en fut privé
je suis ???
Initialement prévu à la vente en Europe, je ne fut que distribué (confidentiellement) dans qq pays : Uk, etc. la France en fut privé
Je suis un constructeur né avec la 1er guerre mondial,
D’abord spécialisé dans la fabrication de petit utilitaire, petit camion, ou j’ai une réputation de sérieux et de fiabilité
Après la WW2, je me lance sérieusement dans la construction de voiture particulier, en faisant des jointventure avec d’autres constructeurs, je construit régulièrement sous licence.
Ca se vend bien sur mon marché intérieur, mais à l’export, c’est dur ou j’ai une image de marque proche du néant au près du grand public.
À la fin des années 70, je missionne un cabinet de désing italien de 1er plan pour dessiner un petit coupé de sport… Et c’est un coup de maitre, la presse mondial s’enthousiasme c'est un réussite total, je lance la production rapidement
Coupé 2+2 plutôt utilisable, propulsion, boite auto ou mécanique, je le dote de moteur moderne, 120-150cv…
Le poids est contenue, les perf plutôt intéressantes.
Le prix est bien placé… et belle à ce damner.
Ma cible ? Les Capris, les petits coupéS Us OU Nipon, la VW sirroco, R15, Fuégo, Opel Manta Ascona... bref les voitures plaisirs sans trop se ruiner
Bref, cela sent le sucés à plein nez. ???
Bah non, car, ces cons du bureau d’étude ont juste oublié un truc : les trains roulants
Bref, la voiture est plaisante sur des billards, mais devient limite inconduisible dés que la route devient moins lisse … La faute à un train arrière datant des années 50 : pont De Dion, barre transversale panhard, etc.
La voiture se fait massacrer par la presse mondiale… je corrige le tire en proposant des moteurs turbo, je fais intervenir un grand nom des voitures de sport européen pour corriger (un peu) mes défauts mais le mal est fait …
Je quitte la scène discrètement après 10 ans de méventes. Les chiffres de vente ne sont pas connus, mais on parle de 15 à 50.000 exemplaires …
Initialement prévu à la vente en Europe, je ne fut que distribué (confidentiellement) dans qq pays : Uk, etc. la France en fut privé
je suis ???
Initialement prévu à la vente en Europe, je ne fut que distribué (confidentiellement) dans qq pays : Uk, etc. la France en fut privé
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !