Tesla Model 3
Bof c'est un détail et le SAV à été parfait dans mon cas.

C'est inespéré pour moi que l'on me répare ma bagnole sur site pendant que je bosse.
Après >15 ans de concessions Allemandes, la différence de traitement est flagrante.
Répondre
A voir quand ils viendront te le changer pour la 5è fois...  Ph34r
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(01-19-2023, 04:07 PM)Staffin a écrit :
(01-19-2023, 10:52 AM)Steph a écrit : [Image: TM3bullesvolant.jpg]

 Eek plus ca avance dans ce topic, plus je me dis que j’ai eu raison d’envoyer chier ALD

Jap Jap Jap
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
@Staffin : en fait tu n'aurais pas eu ce souci, vu qu'avec ALD tu n'aurais jamais eu ta voiture ... cf le sieur Gato...
[Image: 221347.png]
Répondre
Il n'aurait jamais eu ses 2 voitures
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
Oui c'est réactif c'est sûr et dans ce cas cela semble être un service de qualité.
Après je rejoins Staffin car franchement j'ai porté la plupart de mes caisses de fonction à plus de 100k bornes et je dois avoir un cul monstrueux :
- 206, 207, zéro panne, finition légère mais qui ont finalement tenu le choc, quelques rossignols
- Mégane 2 increvable, j'ai eu peur de la garder à vie, un chameau, et de mémoire seul gag réalisé par votre serviteur : un trop plein d'huile qui a fait partir le moteur en sucette, mais j'ai pu réagir vite et vidanger le trop plein. Pas de mémoire de panne.
- Seat Leon Experience 4x4 : un coup de coeur, elle marchait vivement, passait partout, l'intérieur a vieilli de manière franchement acceptable, qualité de matériau TdB acceptable sans plus
- Kuga : intérieur a tenu (Vignale), des pannes (injecteurs, encrassement FAP sur la fin il me semble car je n'ai pas géré le retour atelier, je me contentais de me garer et de redémarrer le véhicule quand il se mettait en sécurité ...), je l'aimais bien mais l'histoire aurait mal fini si je n'avais pas quitté ma boite Smile
- 3008 GT Line : récupérée à 70000km, j'étais sur le cul de l'état vraiment nickel, la patate (180cv), vraiment une voiture intéressante. Seul bémol les sièges, ma physiologie devait pas être dans la grille Smile et pourtant je suis à peu près normal.
- Tarraco : il va bien, deux trois petits bruits à droite et à gauche, surtout en provenance du coffre mais rien de méchant. Il bouffe BCP d'huile par contre je trouve mais on me dit que c'est normal.

Donc triper sur une caisse à la Apple qui est un produit quand même bien mouvant, voire étrange, additionné à des problèmes qualité, je ne suis plus convaincu :-(
Même si avec une bonne loterie cela pourrait être une bonne affaire :-(
Et c'est bas du Tesla bashing loin de là, j'en crevais d'envie d'une Y (même si la 7 places ne se fait pas en Europe ...)
Répondre
Juste chez BMW :

- 325 TDS Touring : R.A.S.
- 530 dA Touring e39 : 1 boitier électronique de je ne sait plus quoi et 1 flector d'arbre de transmission à moins de 80 000 km
- X5 3.0dA e53 : 1 BVA à 60 000 km, 1 Boite de transfert à 80 000 km, quelques conneries diverses
- X5 3.0dA e70 : 1 toit panoramique complet, 1 chargeur CD, 1 platine de commande de clim' auto (< 80 000 km)
- 335iA e92 : 1 carter de BVA qui pisse l'huile à 35000 km, 1 combox autour du même kilométrage...
- i3 60Ah Rex : 1 bitonio de commande de trappe à essence (3 ans)
- u3 94Ah Rex une batterie d'accessoire (6 mois...)

Véhicules achetés chez BMW réseau Français, à chaque fois sous garantie, avec des prises en charge de plus en plus compliqué (sauf pour la dernière i3), service clientèle France franchement mauvais, entre 3 et 6 déplacements par panne (faire constater, déposer l'auto, récupérer l'auto, option : y retourner car ça ne fonctionne pas, déposer l'auto, récupérer l'auto...).

Pour les VW / Audi c'est encore plus simple, elles ne sont pas allé en concession en France, juste l'Audi en Suisse pour un contrôle/calibrage des suspensions pneumatiques.

Toutes les autres vont chez mon indépendant local en qui j'ai toute confiance et qui travaille à des tarifs "normaux".

Donc un SAV Tesla ça me change carrément !

Pas de diagnostics payants, pas besoin de rédiger des courriers au service clientèle parce que BMW ne couvre pas complètement ses autos sous garantie (!), pas de déplacements multiples, c'est parfait.

Pour avoir eu des BMW en prêt en 2022, en dessous de la série 5/X5 les matériaux employés sont très moyens.
The following 1 user Likes Steph's post:
  • naturo
Répondre
Un chef d'atelier Peugeot m'a raconté comment se passaient les prises en charge en garantie, j'ai mieux compris pourquoi c'était autant merdique pour le client.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
J’imagine que la concession prend en charge les frais de pièces et main d’œuvre et qu’après elle doit se demerder auprès du groupe pour récupère sa thune ?
On parlera du système SOMFY un jour et des conditions financières de SAV pour ses revendeurs autour des moteurs de volet roulant. C’est de la cavalerie de trésorerie presque.
Répondre
Y va dire quoi le Tesla center de Rennes la?

   
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Ben les personnes de la manif ont dit que c'était contre le capitalisme.

Que les mecs qui sont contre le capitalisme réclament que les autres leur filent du pognon, ça m'a toujours dépassé.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-19-2023, 10:12 PM)Martini a écrit : Ben les personnes de la manif ont dit que c'était contre le capitalisme.

Que les mecs qui sont contre le capitalisme réclament que les autres leur filent du pognon, ça m'a toujours dépassé.

T’es méchant,  ils arrivent a faire du CO2 avec une Tesla, tout de même...
Ph34r
Répondre
(01-19-2023, 09:47 PM)Topper Harley a écrit : Y va dire quoi le Tesla center de Rennes la?

Le mode sentinelle était activé ?  Ph34r

çà me dépasse complètement ce genre de comportement mais bon plus rien ne devrait m'étonner dans cette société de racaille  Ouin
Répondre
(01-19-2023, 09:47 PM)Topper Harley a écrit : Y va dire quoi le Tesla center de Rennes la?

On envoi un Ranger....


.jpg   ford-ranger-depanneuse-ford-ranger-panier-jige-neuve-blanc_8250658627.jpg (Taille : 35.72 Ko / Téléchargements : 106)
Répondre
Je verrai plus ce type de camion :

[Image: vhu.jpg]

Gracus >> Lol2

Au moins ça permet de dater les manifestations, avant c'était les Porsche, encore avant c'était les 4*4, désormais ce sont les Tesla.

Et il est tout à fait exact que les protestataires et autres anti-VE ciblent les Tesla car sur les autres marques ils ont un peu plus de mal à déterminer à quoi elles carburent.

L'autre motivation est le merdier chez Twitter directement attribué au "mec de Tesla". Ph34r
Répondre


Atteindre :