Tesla Model 3
(01-05-2023, 08:25 PM)Martini a écrit : Question de PD2POVRE...

Lol2
Répondre
Je parle du raffineur pas du réseau de distribution.

A ce jour Leclerc et Carrefour n'ont toujours pas de raffinerie, donc l'essence qui sort des pompes reste celle des raffineries les plus proches.

Certaines stations Esso ou Shell vont distribuer du Total et vice-versa en fonction des distances de livraison et du système de compensation entre compagnies pétrolières.

Il reste aujourd'hui 9 raf' en France continentale : 5 Total + 2 Esso et 1 Petroineos.
Au fur et à mesure des fermetures on importe plus de distillé en provenance du Bénélux/Allemagne/Espagne et désormais Arabie Saoudite.

Le fond du problème reste que l'essentiel du prix à la pompe est constitué de taxes et de coût de transport.

Pour en revenir à la Tesla 3, j'ai moins de chance que vous, la mienne continue d'allumer ses pleins phares en ville (alors que c'est légalement interdit), et balaie de pare-brise quand elle veut si il pleut le soir (nuit + pluie fine ou modéré ne convient pas aux cameras de Léon).
Répondre
Je n'imaginais pas que les stations Total distribuaient de l'essence Esso. C'est la recette Total quand même avec le tigre dans le moteur ou chépakoi ?

(01-06-2023, 10:37 AM)Steph a écrit : Il reste aujourd'hui 9 raf' en France continentale : 5 Total + 2 Esso et 1 Petroineos

Voyons Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-06-2023, 10:37 AM)Steph a écrit : Le fond du problème reste que l'essentiel du prix à la pompe est constitué de taxes et de coût de transport.

le problème ne serait-il pas que le pic de pétrole date de 2008, que l'énergie se fait moins bon marché ?

ce que tu veux dire, c'est que ce renchérissement pourrait être compensé par une baisse de taxes, n'est ce pas ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Je veux surtout dire que l'augmentation du coût des carburant est aussi lié à l'augmentation des taxes.

Rien que sur le gazole l'alourdissement de la taxation représente au bas mot 30 cts/L :

https://www.lesechos.fr/2017/07/diesel-3...022-154325

Les gilets jaunes protestaient contre la mise en place de la taxe carbone sur les carburants, suite à ce mouvement la mise en place à juste été décalée à 2022 en profitant du conflit Ukrainien.

[Image: ech22495008-1.webp]

Il n'y a toujours pas de débat sur la pertinence de taxes sur les taxes, en clair je ne comprend toujours pas comment on accepte de payer de la TVA sur la TICPE, une taxe ayant par définition une valeur minorée et non ajoutée.  Ph34r

Quand la TVA sur la TICPE est plus élevée que la TVA sur le produit lui même, on est bien face à une véritable escroquerie fiscale.

Pour en revenir aux Tesla, il est probable que les réseaux de recharges publiques voient apparaitre une nouvelle taxe spéciale sur l'électricité délivrée pour compenser le manque à gagner sur les carburants fossiles.

https://www.leparisien.fr/economie/votre...934475.php

Le niveau de taxation globale reste en progression constante.
Répondre
(01-06-2023, 12:36 PM)Steph a écrit : Le niveau de taxation globale reste en progression constante.

Il faut nourrir la bête
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Le prix des Tesla sur leur site inclus t'il toujours une ristourne de €10,000 correspondant aux "économies de carburant"?
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
Voyons non
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
L'allemande définit un cadre juridique pour un vrai autopilote (niveau 3 ADAS) sur autoroute jusqu'à 130km/h

[Image: Niveaux-ADAS-1.jpg]

Pour l'instant aucun constructeur n'a présenté de modèle à qualifier.

Selon l'article Mercedes a une longeur d'avance, avec la classe S et le EQS qui sont validés pour le niveau 3 mais jusqu'à 60km/h.

A propos de Tesla:

"Dans le cas de l'Autopilot avec Full Self Driving (FSD) de Tesla, qui n'est pas appelé ainsi partout, une certification de niveau 3 ne devrait pas être possible en raison des caméras comme seuls capteurs et de l'absence de données cartographiques"

source
https://www-heise-de.translate.goog/news...r_pto=wapp
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Bientôt 5 mois, 10 800 km.
Affichage de 434 km disponible lors des recharges.

Premier soucis cosmétique apparu en décembre, le revêtement en PUR n'apprécie pas le volant chauffant, en quelques jours des bulles se forment :

[Image: TM3bullesvolant.jpg]

Je signale le soucis  2 semaines plus tard sur l'appli, la prise en charge est validée dans l'heure avec une proposition de service mobile pendant la période des fêtes de fin d'année.

Je repousse l'intervention à la mi-janvier en indiquant mon adresse pro.

Le jour fixé, le Ranger intervient à l'heure fixée et change le volant.

Service cordial et professionnel, le job est bien fait et je n'ai pas eu à me déplacer en concession.
C'est parfait.

L'excellent service proposé par l'équipe Nantaise se confirme.  Bien
Répondre
Faut que tu changes de crème pour les mains W
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
C'est Gracus qui fournit ?
Répondre
J'ai lu aussi que le gel hydro alcoolique niquait bien le volant  Voyons 
Pas de souci sur le mien 2200km (novembre ) et pourtant il chauffe grave en ce moment   Roll 
j'ai juste le siège conducteur qui grince par moment  Cry
Répondre
Je n'utilise pas de gel hydroalcoolique et me lave les mains au savon doux 6 à 8 fois par jour.

Je pense plus à un problème d'adhésif, du type pénurie de polyuréthanne donc on met une néoprène et çà tira très bien.... ou pas. Coucou
Répondre
(01-19-2023, 10:52 AM)Steph a écrit : [Image: TM3bullesvolant.jpg]

 Eek plus ca avance dans ce topic, plus je me dis que j’ai eu raison d’envoyer chier ALD
Répondre


Atteindre :