Vol voiture et keyless
Entre ça et ne pas la retrouver... Ou la retrouver brûlée, c'est vite vu.

Un gars est allé au resto avec sa femme il y a quelques jours. En sortant, plus de voiture. 2 jours après : [Image: 177727Testmegane.jpg]

Une Mégane ce n'est pas une 250Gto, si ça ne marche pas avec une ils passeront à une autre.
Répondre
(05-29-2016, 01:21 PM)Olive a écrit : Entre ça et ne pas la retrouver... Ou la retrouver brûlée, c'est vite vu.

Justement, je me disais que tu risquais d'être mieux indemnisé dans le cas d'une destruction totale du véhicule.

Brûlée, la Mégane a des airs de Panamera Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(05-29-2016, 01:16 PM)Martini a écrit : J'aurais un peu peur que ça les énerve.

Donc qu'ils laissent la voiture ouverte. Sous la pluie. Après avoir éventré les sièges. Sans trace d'effraction.

Quand ils passent par la prise diag, il y a toujours effraction. Ils cassent généralement la vitre de custode, passe la main, ouvre la porte. ils se plug sur la prise diag et sa démarre. J'en sais quelques choses, mon frère aussi sur son ex clio RS et un pote idem sur sa clio RS.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Ils peuvent crocheter la serrure.

Il y a effraction, mais pas trace d'effraction.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
En tout cas sur les Meganes ils explosent les vitres en général.

Maintenant, cette modification équivaut à faire un anti-démarrage. Est-ce prendre le risque de les vexer ? Qu'ils aillent se faire ...Bien .

Les voleurs à l'ancienne, qui savaient "faire les fils" ont disparu. Aujourd'hui ce sont des enfants de la génération tablette. Ils se connectent et démarrent. Si ça bug, ils sont perdu, alors imagine si il faut commencer à chercher le bon ordre des fils Huh Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des gens brillants mais de pauvres types avec une machine hors de prix pour démarrer.
Répondre
C'est quoi une voiture qu'est laisse?
H3
Répondre
(05-29-2016, 02:16 PM)Martini a écrit :
(05-29-2016, 01:21 PM)Olive a écrit : Entre ça et ne pas la retrouver... Ou la retrouver brûlée, c'est vite vu.

Justement, je me disais que tu risquais d'être mieux indemnisé dans le cas d'une destruction totale du véhicule.

Brûlée, la Mégane a des airs de Panamera Dents

grâve !!!

j'ai cru que c'était une Panamera Lol2 Lol2 Lol2 Lol2
Répondre
(05-29-2016, 05:09 PM)Martini a écrit : Ils peuvent crocheter la serrure.

Il y a effraction, mais pas trace d'effraction.

95% des vols sont fait en quelques secondes.

Plus les voleurs mettent de temps plus ils risquent de se faire prendre. Crocheter une serrure c'est beaucoup beaucoup plus long que briser une vitre.

Pour ma Lag c'était leur 60ième voitures connues en 59 jours. La police disant : ils restent 30s / 1min pour faire un vol. Si ça part pas 1/4 de tour, ils se cassent. Sur les 60 caisses environ 50 étaient des Renault car les pièces s'écoulent très bien sur LBC.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Je n'étais pas au courant mais manifestement il est ultra facile de voler une Kia de certains millesimes...

La faute? L'utilisation de pièces pas chères dans la colonne de direction qui font que l'utilisation d'une clé devient inutile une fois le neiman désossé...

On parle beaucoup des vols aux US et l'info n'a été je trouve que très peu diffusée mais cela m'étonnerait beaucoup que cela ne soit pas venu jusqu'en France...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Un peu different mais pour les modèles Renault comme les RS, apparemment facilement victimes de vol à l'odb, il est recommandé d'avoir un dongle ODB...

Comme Exosfer.com par exemple
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
(01-03-2023, 12:13 PM)ZeGato a écrit : Un peu different mais pour les modèles Renault comme les RS, apparemment facilement victimes de vol à l'odb, il est recommandé d'avoir un dongle ODB...

Comme Exosfer.com par exemple

Le mieux c'est de mettre un interrupteur sur le 7ème pin de la prise ou de la cabler différemment, voir carrément de la déplacer / supprimer.

Mais tu n'es pas a l'abri que le mec te vide un extincteur dedans. C'est arrivé a un client, qui a souhaité conserver l'auto, la misère a nettoyer, sans compter l'oxydation qui va naitre sur les contacts et rendra l'auto épave un jour futur.
Répondre
On avait câblé différemment l'ODB sur la MRS d'un pote pour éviter le vol (il habite en RP).
Bon les voleurs ont trouvé ça moyen comme blague, du coup ils y ont mis le feu, sur le trottoir devant chez lui...
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(01-03-2023, 11:28 AM)macrom1 a écrit : Je n'étais pas au courant mais manifestement il est ultra facile de voler une Kia de certains millesimes...

La faute? L'utilisation de pièces pas chères dans la colonne de direction qui font que l'utilisation d'une clé devient inutile une fois le neiman désossé...

On parle beaucoup des vols aux US et l'info n'a été je trouve que très peu diffusée mais cela m'étonnerait beaucoup que cela ne soit pas venu jusqu'en France...

Il dit dans la video que le phenomene touche les US et pas le Canada car au Canada un immobilizer est obligatoire, pas aux US.
J'imagine qu'en Europe aussi c'est obligatoire d'avoir une puce dans la clef, non ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(01-03-2023, 08:07 PM)b-boy a écrit : On avait câblé différemment l'ODB sur la MRS d'un pote pour éviter le vol (il habite en RP).
Bon les voleurs ont trouvé ça moyen comme blague, du coup ils y ont mis le feu, sur le trottoir devant chez lui...

C'est un peu le principe du dongle proposé par exosfer
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
(01-03-2023, 08:28 PM)Zed a écrit :
(01-03-2023, 11:28 AM)macrom1 a écrit : Je n'étais pas au courant mais manifestement il est ultra facile de voler une Kia de certains millesimes...

Il dit dans la video que le phenomene touche les US et pas le Canada car au Canada un immobilizer est obligatoire, pas aux US.
J'imagine qu'en Europe aussi c'est obligatoire d'avoir une puce dans la clef, non ?

Jap
Oui, un transpondeur est obligatoire pour une homologation Europe.
Répondre

Atteindre :