Messages : 21,803
Sujets : 314
Likes Received: 674 in 353 posts
Likes Given: 612
Likes Received: 674 in 353 posts
Likes Given: 612
Inscription : Feb 2002
Bizarre tes vitesses de charge. Le SC était en destination dans le GPS? Le préchauffage de batterie s'est déclenché? Avec le préchauffage je tape régulièrement le maxi (170kW) en début de charge.
Pour ionity je n'utilise pas leur appli (bonnet au début, juicepass ou becharge maintenant), aucun souci (et pourtant je fais une large majorité des charges rapides chez eux).
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 21,803
Sujets : 314
Likes Received: 674 in 353 posts
Likes Given: 612
Likes Received: 674 in 353 posts
Likes Given: 612
Inscription : Feb 2002
Voilà ce que me donne ABRP pour faire Chevreuse - Angers avec départ 100% et arrivée 50% (et généralement il est assez fiable)
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 12,565
Sujets : 311
Likes Received: 613 in 384 posts
Likes Given: 1,087
Likes Received: 613 in 384 posts
Likes Given: 1,087
Inscription : Apr 2004
J'ai déjà utilisé la borne Ionity de l'aire de Chartres-gasville, tu dois avoir un soucis de carte ou d'appli.
L'autre solution étant de recharger à Angers en arrivant, même si le SC d'Angers est pas terrible (accès, services).
En attendant ça reste une auto full électrique capable de parcourir facilement des distances moyennes à vitesse normale sur autoroute
Messages : 41,480
Sujets : 1,644
Likes Received: 15 in 10 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 15 in 10 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Lausanne / Strasbourg, 334 km en SR+ 55, chargé, arrivé à 3% aux limitations.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 8,334
Sujets : 39
Likes Received: 1,131 in 572 posts
Likes Given: 741
Likes Received: 1,131 in 572 posts
Likes Given: 741
Inscription : Dec 2011
De ce que je comprends l'autonomie tombe drastiquement quand tu tartines c'est bien ça?
Un pote est descendu sur LA depuis SF il y a 2 semaines avec un M3 prop et il me disait qu'en gros c'était arrêt toutes les 1h30, c'est pas fou quand même.
Messages : 45,775
Sujets : 890
Likes Received: 2,152 in 1,324 posts
Likes Given: 1,016
Likes Received: 2,152 in 1,324 posts
Likes Given: 1,016
Inscription : Feb 2002
(12-28-2022, 06:40 AM)Neubauten a écrit : De ce que je comprends l'autonomie tombe drastiquement quand tu tartines c'est bien ça?
Un pote est descendu sur LA depuis SF il y a 2 semaines avec un M3 prop et il me disait qu'en gros c'était arrêt toutes les 1h30, c'est pas fou quand même.
Ce n'est pas fait pour....
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Messages : 21,803
Sujets : 314
Likes Received: 674 in 353 posts
Likes Given: 612
Likes Received: 674 in 353 posts
Likes Given: 612
Inscription : Feb 2002
Clairement la conso augmente avec la vitesse.
Mais tu peux rouler plus d'1h30. Pour remonter de Marseille jeudi dernier ça a donné (en partant à 50% de batterie) :
- 1h30 de conduite / 145km (50% > 4%)
- 21 minutes de charge (4% > 64%)
- 2h06 de conduite / 198km (64% > 12%)
- 24 minutes de charge (12% > 73%)
- 1h56 de conduite / 195km (73% > 18%)
- 26 minutes de charge (18% > 74%)
- 2h12 de conduite / 213km (74% > 13%
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 30,874
Sujets : 352
Likes Received: 1,645 in 1,046 posts
Likes Given: 693
Likes Received: 1,645 in 1,046 posts
Likes Given: 693
Inscription : Oct 2005
La M3 est électrique ?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 45,775
Sujets : 890
Likes Received: 2,152 in 1,324 posts
Likes Given: 1,016
Likes Received: 2,152 in 1,324 posts
Likes Given: 1,016
Inscription : Feb 2002
(12-28-2022, 08:22 AM)thom a écrit : Clairement la conso augmente avec la vitesse.
Mais tu peux rouler plus d'1h30. Pour remonter de Marseille jeudi dernier ça a donné (en partant à 50% de batterie) :
- 1h30 de conduite / 145km (50% > 4%)
- 21 minutes de charge (4% > 64%)
- 2h06 de conduite / 198km (64% > 12%)
- 24 minutes de charge (12% > 73%)
- 1h56 de conduite / 195km (73% > 18%)
- 26 minutes de charge (18% > 74%)
- 2h12 de conduite / 213km (74% > 13%
Donc 751km en 8h55 si le compte est bon. Il faut quand même sérieusement revoir les temps de trajet de référence
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Messages : 4,763
Sujets : 256
Likes Received: 180 in 103 posts
Likes Given: 64
Likes Received: 180 in 103 posts
Likes Given: 64
Inscription : May 2002
me concernant les sc était bien dans le gps et la voiture preconditionnait bien à chaque fois
a chaque arrêt au sc on etait 3 tesla à charger
moyenne de la conso 21kwh sur le trajet aller
18.9 sur le retour
sans se priver sur le confort chauffage , musique
un arrêt au sc fait perdre une bonne 1/2 heure , sortir de l’autoroute, se brancher, faire tes 20-25 minutes de charge, rerentrer sur l’autoroute
je testerai avec mes vraies vitesses d’autoroute c’est à dire 145-150 compteur
Messages : 21,803
Sujets : 314
Likes Received: 674 in 353 posts
Likes Given: 612
Likes Received: 674 in 353 posts
Likes Given: 612
Inscription : Feb 2002
(12-28-2022, 08:41 AM)ZeGato a écrit : (12-28-2022, 08:22 AM)thom a écrit : Clairement la conso augmente avec la vitesse.
Mais tu peux rouler plus d'1h30. Pour remonter de Marseille jeudi dernier ça a donné (en partant à 50% de batterie) :
- 1h30 de conduite / 145km (50% > 4%)
- 21 minutes de charge (4% > 64%)
- 2h06 de conduite / 198km (64% > 12%)
- 24 minutes de charge (12% > 73%)
- 1h56 de conduite / 195km (73% > 18%)
- 26 minutes de charge (18% > 74%)
- 2h12 de conduite / 213km (74% > 13%
Donc 751km en 8h55 si le compte est bon. Il faut quand même sérieusement revoir les temps de trajet de référence 
Avec une circulation bien chargée (une grosse vingtaine de minutes dans les bouchons ppur traverser Lyon) et le déluge sur une bonne moitié donc 110 maxi parfois moins. Mais oui tu ne tiendras pas les memes moyennes qu'avec une thermique
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 21,803
Sujets : 314
Likes Received: 674 in 353 posts
Likes Given: 612
Likes Received: 674 in 353 posts
Likes Given: 612
Inscription : Feb 2002
(12-28-2022, 08:53 AM)yaou78 a écrit : me concernant les sc était bien dans le gps et la voiture preconditionnait bien à chaque fois
a chaque arrêt au sc on etait 3 tesla à charger
moyenne de la conso 21kwh sur le trajet aller
18.9 sur le retour
sans se priver sur le confort chauffage , musique
un arrêt au sc fait perdre une bonne 1/2 heure , sortir de l’autoroute, se brancher, faire tes 20-25 minutes de charge, rerentrer sur l’autoroute
je testerai avec mes vraies vitesses d’autoroute c’est à dire 145-150 compteur
C'est la raison (en plus du tarif) pour laquelle je ne vais pas chez Tesla pour recharger.
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 45,775
Sujets : 890
Likes Received: 2,152 in 1,324 posts
Likes Given: 1,016
Likes Received: 2,152 in 1,324 posts
Likes Given: 1,016
Inscription : Feb 2002
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Messages : 22,839
Sujets : 729
Likes Received: 754 in 589 posts
Likes Given: 426
Likes Received: 754 in 589 posts
Likes Given: 426
Inscription : Feb 2002
une pause toutes les 2 heures c'est bison futé qui est content.
Messages : 21,803
Sujets : 314
Likes Received: 674 in 353 posts
Likes Given: 612
Likes Received: 674 in 353 posts
Likes Given: 612
Inscription : Feb 2002
(12-28-2022, 08:53 AM)yaou78 a écrit : (...)
je testerai avec mes vraies vitesses d’autoroute c’est à dire 145-150 compteur
Je croyais qu'il y avait des radars partout, qu'on pouvait plus rouler, toussa toussa
Attention le compteur est exact sur la Tesla, pas ou très peu de marge d'erreur.
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
|