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Bizarre tes vitesses de charge. Le SC était en destination dans le GPS? Le préchauffage de batterie s'est déclenché? Avec le préchauffage je tape régulièrement le maxi (170kW) en début de charge.
Pour ionity je n'utilise pas leur appli (bonnet au début, juicepass ou becharge maintenant), aucun souci (et pourtant je fais une large majorité des charges rapides chez eux).
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
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Voilà ce que me donne ABRP pour faire Chevreuse - Angers avec départ 100% et arrivée 50% (et généralement il est assez fiable)
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J'ai déjà utilisé la borne Ionity de l'aire de Chartres-gasville, tu dois avoir un soucis de carte ou d'appli.
L'autre solution étant de recharger à Angers en arrivant, même si le SC d'Angers est pas terrible (accès, services).
En attendant ça reste une auto full électrique capable de parcourir facilement des distances moyennes à vitesse normale sur autoroute
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Lausanne / Strasbourg, 334 km en SR+ 55, chargé, arrivé à 3% aux limitations.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
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De ce que je comprends l'autonomie tombe drastiquement quand tu tartines c'est bien ça?
Un pote est descendu sur LA depuis SF il y a 2 semaines avec un M3 prop et il me disait qu'en gros c'était arrêt toutes les 1h30, c'est pas fou quand même.
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(12-28-2022, 06:40 AM)Neubauten a écrit : De ce que je comprends l'autonomie tombe drastiquement quand tu tartines c'est bien ça?
Un pote est descendu sur LA depuis SF il y a 2 semaines avec un M3 prop et il me disait qu'en gros c'était arrêt toutes les 1h30, c'est pas fou quand même.
Ce n'est pas fait pour....
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Clairement la conso augmente avec la vitesse.
Mais tu peux rouler plus d'1h30. Pour remonter de Marseille jeudi dernier ça a donné (en partant à 50% de batterie) :
- 1h30 de conduite / 145km (50% > 4%)
- 21 minutes de charge (4% > 64%)
- 2h06 de conduite / 198km (64% > 12%)
- 24 minutes de charge (12% > 73%)
- 1h56 de conduite / 195km (73% > 18%)
- 26 minutes de charge (18% > 74%)
- 2h12 de conduite / 213km (74% > 13%
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La M3 est électrique ?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
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(12-28-2022, 08:22 AM)thom a écrit : Clairement la conso augmente avec la vitesse.
Mais tu peux rouler plus d'1h30. Pour remonter de Marseille jeudi dernier ça a donné (en partant à 50% de batterie) :
- 1h30 de conduite / 145km (50% > 4%)
- 21 minutes de charge (4% > 64%)
- 2h06 de conduite / 198km (64% > 12%)
- 24 minutes de charge (12% > 73%)
- 1h56 de conduite / 195km (73% > 18%)
- 26 minutes de charge (18% > 74%)
- 2h12 de conduite / 213km (74% > 13%
Donc 751km en 8h55 si le compte est bon. Il faut quand même sérieusement revoir les temps de trajet de référence
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me concernant les sc était bien dans le gps et la voiture preconditionnait bien à chaque fois
a chaque arrêt au sc on etait 3 tesla à charger
moyenne de la conso 21kwh sur le trajet aller
18.9 sur le retour
sans se priver sur le confort chauffage , musique
un arrêt au sc fait perdre une bonne 1/2 heure , sortir de l’autoroute, se brancher, faire tes 20-25 minutes de charge, rerentrer sur l’autoroute
je testerai avec mes vraies vitesses d’autoroute c’est à dire 145-150 compteur
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(12-28-2022, 08:41 AM)ZeGato a écrit : (12-28-2022, 08:22 AM)thom a écrit : Clairement la conso augmente avec la vitesse.
Mais tu peux rouler plus d'1h30. Pour remonter de Marseille jeudi dernier ça a donné (en partant à 50% de batterie) :
- 1h30 de conduite / 145km (50% > 4%)
- 21 minutes de charge (4% > 64%)
- 2h06 de conduite / 198km (64% > 12%)
- 24 minutes de charge (12% > 73%)
- 1h56 de conduite / 195km (73% > 18%)
- 26 minutes de charge (18% > 74%)
- 2h12 de conduite / 213km (74% > 13%
Donc 751km en 8h55 si le compte est bon. Il faut quand même sérieusement revoir les temps de trajet de référence 
Avec une circulation bien chargée (une grosse vingtaine de minutes dans les bouchons ppur traverser Lyon) et le déluge sur une bonne moitié donc 110 maxi parfois moins. Mais oui tu ne tiendras pas les memes moyennes qu'avec une thermique
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(12-28-2022, 08:53 AM)yaou78 a écrit : me concernant les sc était bien dans le gps et la voiture preconditionnait bien à chaque fois
a chaque arrêt au sc on etait 3 tesla à charger
moyenne de la conso 21kwh sur le trajet aller
18.9 sur le retour
sans se priver sur le confort chauffage , musique
un arrêt au sc fait perdre une bonne 1/2 heure , sortir de l’autoroute, se brancher, faire tes 20-25 minutes de charge, rerentrer sur l’autoroute
je testerai avec mes vraies vitesses d’autoroute c’est à dire 145-150 compteur
C'est la raison (en plus du tarif) pour laquelle je ne vais pas chez Tesla pour recharger.
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une pause toutes les 2 heures c'est bison futé qui est content.
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(12-28-2022, 08:53 AM)yaou78 a écrit : (...)
je testerai avec mes vraies vitesses d’autoroute c’est à dire 145-150 compteur
Je croyais qu'il y avait des radars partout, qu'on pouvait plus rouler, toussa toussa
Attention le compteur est exact sur la Tesla, pas ou très peu de marge d'erreur.
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