Ma TM3 Propulsion > LR RWD
Pile à roulettes
26.000km passés hier, sans souci mais ça aurait pu se terminer un peu moins bien...




Pas très étonnant au vu des vitesses pratiquées malgré le mix déluge + nuit + circulation chargée Roll
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
Juste une question : la voiture a-t-elle été détectée par ton radar ? A-t-elle engagé un freinage +/- alerte ? J'avoue qu'avec les feux éteints (ou les feux arrière au lieu des feux avants, moins visibles, par exemple si elle avait fait un 360°), et la pluie t'aurais pu taper ce véhicule.
Répondre
Rien ne nous dit que ça n'était pas @thom qui roulait à contresens.
Répondre
Mais pourquoi @thom s'arrête ?
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
(12-23-2022, 10:08 AM)chris_2002 a écrit : Juste une question : la voiture a-t-elle été détectée par ton radar ? A-t-elle engagé un freinage +/- alerte ? J'avoue qu'avec les feux éteints (ou les feux arrière au lieu des feux avants, moins visibles, par exemple si elle avait fait un 360°), et la pluie t'aurais pu taper ce véhicule.

Je ne lui ai pas laissé le temps, je ne sais pas à quel moment ca aurait détecté le risque de collision. Avant d'avoir réellement la voiture en face, il m'avait bien semblé voir des phares à un endroit qui me semblait anormal. Mais en effet s'il n'avait pas eu ses feux ca aurait été encore une autre histoire...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
(12-23-2022, 10:28 AM)ZeGato a écrit : Mais pourquoi @thom s'arrête ?

C'est vrai, drôle d'idée! Visiblement, sur les quelques minutes ou je suis resté dans le refuge, on a été que deux à s'arrêter (la personne arrêtée avant moi venait de prévenir les secours).
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
D'ailleurs sur la Tesla, il y a le système d'alerte et d'appel des secours ?
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
(12-23-2022, 10:39 AM)thom a écrit :
(12-23-2022, 10:08 AM)chris_2002 a écrit : Juste une question : la voiture a-t-elle été détectée par ton radar ? A-t-elle engagé un freinage +/- alerte ? J'avoue qu'avec les feux éteints (ou les feux arrière au lieu des feux avants, moins visibles, par exemple si elle avait fait un 360°), et la pluie t'aurais pu taper ce véhicule.

Je ne lui ai pas laissé le temps, je ne sais pas à quel moment ca aurait détecté le risque de collision. Avant d'avoir réellement la voiture en face, il m'avait bien semblé voir des phares à un endroit qui me semblait anormal. Mais en effet s'il n'avait pas eu ses feux ca aurait été encore une autre histoire...

Ce qui est "marrant" c'est que j'ai le souvenir de ne pas avoir pilé (volontairement), juste suffisamment pour ne pas percuter la voiture arrêtée sans pour autant me faire percuter moi meme. Et pourtant on voit les feux stops qui clignotent donc soit j'ai freiné plus fort que ce que je pense, soit la voiture a amplifié le freinage (mais je n'ai pas eu cette sensation), soit elle a détecté le bazar. Ou le freinage était simplement assez appuyé pour déclencher ca.
Enfin apres ca j'ai faillit m'arreter et finir le trajet aujourd'hui vu que j'avais fait une intervention de 6h à 12h30 à Marseille avant de prendre la route pour remonter à Paris.

À ce sujet, Marseille > Paris, départ batterie à 50%, trajet en 8h50. Trois charges (21 minutes, 24 minutes, 26 minutes). Aux limitations (donc 130 jusqu'au nord de Lyon, maxi 110 ensuite (parfois moins vu les conditions météo). Et 1/2h perdue dans les bouchons pour traverser Lyon.
Sur ma semaine, 2000km, 80€ d'électricité (et plus du double en péages Roll )
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
(12-23-2022, 10:52 AM)ZeGato a écrit : D'ailleurs sur la Tesla, il y a le système d'alerte et d'appel des secours ?

Je crois que c'est obligatoire maintenant? Mais je n'ai pas regardé.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
(12-23-2022, 10:28 AM)ZeGato a écrit : Mais pourquoi @thom s'arrête ?

Parce que Tom Sauveur.
Répondre
(12-04-2022, 02:28 PM)thom a écrit : Non, jamais, ça bouffe trop batterie.

(12-23-2022, 02:51 PM)Tib a écrit :
(12-23-2022, 10:28 AM)ZeGato a écrit : Mais pourquoi @thom s'arrête ?

Parce que Tom Sauveur.

Jap
Propre.
Répondre
(12-23-2022, 08:43 AM)thom a écrit : 26.000km passés hier, sans souci mais ça aurait pu se terminer un peu moins bien...




Pas très étonnant au vu des vitesses pratiquées malgré le mix déluge + nuit + circulation chargée  Roll

Coucou  et bien, tu as du bol de poster ici Jap
Répondre
Clair, impressionnant!! Tu as dû avoir bien peur après coup, flippant!! Huh
Répondre
Bien joué ! Bien
Répondre
Ce matin à la fraiche permutation des roues AV/AR. Ça se fait sans souci avec un seul cric, en levant l'arrière tout le côté se soulève assez rapidement Bien
Après 26.000km pas de différence d'usure significative entre AV et AR, il reste environ 5mm. Un poil plus usés sur l'intérieur mais ça semble être un classique chez tesla. A ce rythme les PS4 devraient tenir 50.000km.

J'en ai profité pour poser les centres de roues + caches écrous à la place des enjoliveurs

   

   

(oui les jantes sont grattés, elles sont définitivement trop larges pour la taille de pneu (ou l'inverse) Boude Outre le rendu esthétique pas top ça donne 0 chance lors des créneaux Cry )
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre


Atteindre :