12-11-2022, 03:04 PM
féloches!
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Moi aussi j'ai fauté
j'ai pas pu attendre la merguez était trop belle |
12-11-2022, 03:04 PM
féloches!
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
12-11-2022, 03:11 PM
Bien joué !
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
12-11-2022, 10:05 PM
Félicitations!!
Beau bestiau!! Hâte de lire tes 1ers ressentis à son volant!!
12-12-2022, 09:11 AM
Hello,
Retour sans encombre du var hier, environ 1000km parcouru depuis hier matin Conso moyenne de 13L à l'éthanol sur le trajet de retour regul entre 130 et140 Mes impressions : Voiture confortable car très silencieuse , très peu de bruit d'air (beaucoup moins que le Disco) Confortable mais plus ferme et précise que le Disco (malgré la suspension pneumatique peut être aussi du aux pneus en 20") Pleins de gadgets de confort (regul top , elle conduit toute seule dans les bouchons) , sièges chauffants qui se mettent en route tout seuls etc ... Pas de Rossignols , la finition est très correcte (beaucoup de progrès depuis le mien) Niveau moteur : çà marche correctement mais c'est un V6 Atmo il faut un peu le cravacher (on n'a plus trop l'habitude avec nos trucs à turbine) pour avoir de la patate et la voiture est somme toute assez lourde Il donne bien à partir de 4000tr sinon à 130 on cruise à 2000tr en 8 , mais au moindre faux plat il repasse la 7 voire la 6 Lorsqu'on soulève le capot il y a plein de place , le moteur est assez petit (les pièces semblent super accessibles) LA ZF8 est parfaite , rapide quand il faut On verra la fiabilité à l'usage Pour l'instant je ne regrette pas mon choix
12-12-2022, 02:49 PM
c'est une boite mercedes ?
on retrouve ce V6 dans quelle autres auto ??
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
La boite c'est la ZF8 (donc ZF mercedes fait ses propres boites je crois ) montée chez pas mal de constructeurs , chez BM , chez Jaguar je ne saurais donner la liste complète mais elle est assez courante
Le moteur est monté chez des marques US , dodge , Chevrolet et surement ailleurs Ce V6 atmo 3.6 c'est le bas de gamme là bas D'ailleurs c'est rigolo lorsqu'on soulève le capot il est tout petit et il y a du coup plein de place
12-12-2022, 04:42 PM
Félicitations.
La ZF8 fait des merveilles chez BMW.
12-12-2022, 04:56 PM
en effet, mercos fabrique ses propres boite 7G et 9G tronic
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
12-12-2022, 06:17 PM
Beau bébé , après pour la fiabilité..
Au pire il doit y avoir pas mal de mecs aux US qui ont déjà pu avoir la plupart des pb que tu risques de rencontrer et qui auront documenté leurs mésaventures sur le net
bah étonnement c'est assez fiable (d'après ce que j'ai lu)
après c'est bourré de gadgets électroniques donc bon mais c'est un moteur assez simple et archi connu
12-13-2022, 12:19 AM
Félicitations à nouveau et bonne route à son volant maintenant que tu l'as récupéré !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois. A NLV jamais ne dois aller...
02-11-2024, 12:09 PM
(02-11-2024, 11:12 AM)yaou78 a écrit :(02-11-2024, 01:17 AM)Martini a écrit : Intéressant son point de vue Intéressant comme retour, je le poste ici dans le bon topic C'est plutôt la conso ou le manque de puissance ton principal reproche ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
02-11-2024, 12:19 PM
je viens de voir les spécification de ta boite à chaussure
350 Nm de couple pour une auto de 2.3T en effet, c'est trés léger j'en ai plus dans ma classe B 200d / Slc 200 E qui font au bas mot 500/600 kg de moins auto lourde, sans couple : perso je ne prend pas (enfin, je ne prend plus) l'argus indique 14L en conso moyenne, tu est dans la target
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
02-11-2024, 01:01 PM
(02-11-2024, 12:09 PM)altus a écrit :(02-11-2024, 11:12 AM)yaou78 a écrit :(02-11-2024, 01:17 AM)Martini a écrit : Intéressant son point de vue Je pense que la conso est justement la conséquence du manque de couple , tu es quasi obligé de monter dans les tours pour rouler dans le flux de la circulation et un dépassement sur une nationale oblige à faire un kickdown quasi jusqu'au rupteur pour le faire sereinement (et la boite tombe 2 ou 3 rapports), heureusement elle est très silencieuse Ce qui rend la conduite pas très agréable au quotidien. Après une fois lancée la voiture est silencieuse et cruise gentiment , c'est les relances qui sont un peu pénibles. Il lui manque l'apport d'un compresseur pour l'aider à décoller, histoire de gagner en couple à bas-moyen régime. Tout ceci est aussi dû à l'adaptation actuelle où lorsque tu sors d'une électrique au couple instantané ,c 'est encore plus flagrant ... Bref , elle n'est pas très agréable à conduire je trouve , elle est vraiment faite pour les longues lignes droites sans trop de denivelé (genre le Middle west ) Tracter avec çà doit être une vraie purge (et c'était aussi son rôle, pour l'instant elle n'a fait que le porte vélo) donc je ne sais pas ce que je vais en faire |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|