Moi aussi j'ai fauté
j'ai pas pu attendre la merguez était trop belle
#31
Bien féloches!
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#32
Bien joué !
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#33
Félicitations!! Bien
Beau bestiau!! Love

Hâte de lire tes 1ers ressentis à son volant!! Jap
Répondre
#34
Hello,

Retour sans encombre du var hier, environ 1000km parcouru depuis hier matin 
Conso moyenne de 13L à l'éthanol sur le trajet de retour regul entre 130 et140
Mes impressions :
Voiture confortable car très silencieuse , très peu de bruit d'air (beaucoup moins que le Disco) 
Confortable mais plus ferme et précise que le Disco (malgré la  suspension pneumatique peut être aussi du aux pneus en 20") 
Pleins de gadgets de confort (regul top , elle conduit toute seule dans les bouchons) , sièges chauffants qui se mettent en route tout seuls etc ... 
Pas de Rossignols , la finition est très correcte (beaucoup de progrès depuis le mien) 

Niveau moteur :
çà marche correctement mais c'est un V6 Atmo il faut un peu le cravacher (on n'a plus trop l'habitude avec nos trucs à turbine)  pour avoir de la patate et la voiture est somme toute assez lourde 
Il donne bien à partir de 4000tr sinon à 130 on cruise à 2000tr en 8 , mais au moindre faux plat il repasse la 7 voire la 6  
Lorsqu'on soulève le capot il y a plein de place , le moteur est assez petit  Lol2 (les pièces semblent super accessibles) 
LA ZF8 est parfaite , rapide quand il faut  Bien

On verra la fiabilité à l'usage   Coucou

Pour l'instant je ne regrette pas mon choix
Répondre
#35
bon choix je pense !
féloches Coucou
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#36
c'est une boite mercedes ?

on retrouve ce V6 dans quelle autres auto ??
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#37
La boite c'est la ZF8 (donc ZF mercedes fait ses propres boites je crois )  montée chez pas mal de constructeurs , chez BM , chez Jaguar je ne saurais donner la liste complète mais elle est assez courante

Le moteur est monté chez des marques US , dodge , Chevrolet et surement ailleurs

Ce V6 atmo 3.6 c'est le bas de gamme là bas  Lol2
D'ailleurs c'est rigolo lorsqu'on soulève le capot il est tout petit et il y a du coup plein de place  Coucou
Répondre
#38
Félicitations. Bien

La ZF8 fait des merveilles chez BMW.
Répondre
#39
en effet, mercos fabrique ses propres boite 7G et 9G tronic
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#40
Beau bébé Bien , après pour la fiabilité.. Ph34r
Au pire il doit y avoir pas mal de mecs aux US qui ont déjà pu avoir la plupart des pb que tu risques de rencontrer et qui auront documenté leurs mésaventures sur le net Happy
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#41
bah étonnement c'est assez fiable (d'après ce que j'ai lu) 
après c'est bourré de gadgets électroniques donc bon 
mais c'est un moteur assez simple et archi connu  Lol2
Répondre
#42
Félicitations à nouveau et bonne route à son volant maintenant que tu l'as récupéré  Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#43
(02-11-2024, 11:12 AM)yaou78 a écrit :
(02-11-2024, 01:17 AM)Martini a écrit : Intéressant son point de vue


Tout à fait 
et sans vous mentir je regrette un peu mon achat de mon GC 3.6 Flexfuel en family car... 
Le machin boit comme un trou que ce soit en éthanol ou SP (je n'ai pas constaté vraiment de différence) toujours entre 14 et 20L (14 c'est à 130 sur autoroute) et 20L c'est en mixte (trajets du quotidien). Et en Corse ou en Allemagne , y pas de E85 donc en gros un plein de 150€ tous les 500 bornes. Quand on a une tesla à côté on pleure  Ouin
Le confort n'est pas exceptionnel (trop ferme, tout en étant pas sportif), le couple moteur/boite très moyen (il n'arrive pas à tenir le 8eme rapport sur autoroute à 130km/h ) à cause du manque de couple flagrant il commence à bouger au dessus de 4000tr. On se demande où sont les 286ch...
Le réseau nul à chier , ils refusent même de toucher à la voiture (j'ai jamais vu çà) et disponibilités des pièces horribles (3 mois pour un thermostat par ex) 
Les deux seuls points positifs sont l'équipement (en Summit)  et le look 
Je ne pense pas que je vais le garder très longtemps...malgré son critair 1

J'aurai du prendre un disco 4 ou un Range en diesel au final car je l'utilise que pour la montagne et la corse quasi et du critair on s'en cogne... 

Parfois on se trompe en se laissant séduire par le look  Lol2

Intéressant comme retour, je le poste ici dans le bon topic Bien

C'est plutôt la conso ou le manque de puissance ton principal reproche ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#44
je viens de voir les spécification de ta boite à chaussure

350 Nm de couple pour une auto de 2.3T en effet, c'est trés léger

j'en ai plus dans ma classe B 200d / Slc 200 E qui font au bas mot 500/600 kg de moins

auto lourde, sans couple : perso je ne prend pas (enfin, je ne prend plus)

l'argus indique 14L en conso moyenne, tu est dans la target
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#45
(02-11-2024, 12:09 PM)altus a écrit :
(02-11-2024, 11:12 AM)yaou78 a écrit :
(02-11-2024, 01:17 AM)Martini a écrit : Intéressant son point de vue


Tout à fait 
et sans vous mentir je regrette un peu mon achat de mon GC 3.6 Flexfuel en family car... 
Le machin boit comme un trou que ce soit en éthanol ou SP (je n'ai pas constaté vraiment de différence) toujours entre 14 et 20L (14 c'est à 130 sur autoroute) et 20L c'est en mixte (trajets du quotidien). Et en Corse ou en Allemagne , y pas de E85 donc en gros un plein de 150€ tous les 500 bornes. Quand on a une tesla à côté on pleure  Ouin
Le confort n'est pas exceptionnel (trop ferme, tout en étant pas sportif), le couple moteur/boite très moyen (il n'arrive pas à tenir le 8eme rapport sur autoroute à 130km/h ) à cause du manque de couple flagrant il commence à bouger au dessus de 4000tr. On se demande où sont les 286ch...
Le réseau nul à chier , ils refusent même de toucher à la voiture (j'ai jamais vu çà) et disponibilités des pièces horribles (3 mois pour un thermostat par ex) 
Les deux seuls points positifs sont l'équipement (en Summit)  et le look 
Je ne pense pas que je vais le garder très longtemps...malgré son critair 1

J'aurai du prendre un disco 4 ou un Range en diesel au final car je l'utilise que pour la montagne et la corse quasi et du critair on s'en cogne... 

Parfois on se trompe en se laissant séduire par le look  Lol2

Intéressant comme retour, je le poste ici dans le bon topic Bien

C'est plutôt la conso ou le manque de puissance ton principal reproche ?

Je pense que la conso est justement la conséquence du manque de couple , tu es quasi obligé de monter dans les tours pour rouler dans le flux de la circulation et un dépassement sur une nationale oblige à faire un kickdown quasi jusqu'au rupteur pour le faire sereinement (et la boite tombe 2 ou 3 rapports), heureusement elle est très silencieuse
Ce qui rend la conduite pas très agréable au quotidien. 
Après une fois lancée la voiture est silencieuse et cruise gentiment , c'est les relances qui sont un peu pénibles. Il lui manque l'apport d'un compresseur pour l'aider à décoller, histoire de gagner en couple à bas-moyen régime.

Tout ceci est aussi dû à l'adaptation actuelle où lorsque tu sors d'une électrique au couple instantané ,c 'est encore plus flagrant ... 

Bref , elle n'est pas très agréable à conduire je trouve , elle est vraiment faite pour les longues lignes droites sans trop de denivelé (genre le Middle west  Lol2)

Tracter avec çà doit être une vraie purge (et c'était aussi son rôle, pour l'instant elle n'a fait que le porte vélo) donc je ne sais pas ce que je vais en faire  Coucou
Répondre


Atteindre :