Tesla Model 3
Coucou

Moi ce qui me saoule mais peut être que j'ai pas trouvé  ? :
- l'effet sépia des caméras lorsqu'on met le cligno (je ne suis pas fan) 
- On peut pas programmer le préconditionnement (le chauffage ) pour chaque jour de la semaine (genre le lundi 7h, le mardi 8h et etc..) , c'est soit tous les jours heure X , soit toute la semaine. Je peux le faire sur la mazda 
- Pour la charge en Heure creuse , j'ai trouvé comment la déclencher à 23h30 mais pas pour lui dire de la stopper à 7h30 

Le changement feux de route, feux de croisement tant décrié  fonctionne plutôt pas mal (j'ai la dernière MAJ) et je n'ai pas connu avant  
Les essuie glace c'est pas çà par contre  Boude (soit trop rapide , soit trop lent)

J'attends la mise à jour qui permettra d'avoir comme un radar de recul avec le tesla vision
Répondre
En fait plus j'en lis et plus cela m'attriste. On est vraiment dans les errances du tout numérique, comme quand on trouve un soft qui fait pratiquement tout ce qu'on veut mais auquel il manque les fonctionnalités qu'on a trouvées sur un autre ... on croisant les doigts pour qu'une mise à jour les apporte sans greffer un nouveau lot de bugs ou de manquements.
Cry
Répondre
(11-20-2022, 05:02 PM)yaou78 a écrit : Coucou

Moi ce qui me saoule mais peut être que j'ai pas trouvé  ? :
- l'effet sépia des caméras lorsqu'on met le cligno (je ne suis pas fan) 
- On peut pas programmer le préconditionnement (le chauffage ) pour chaque jour de la semaine (genre le lundi 7h, le mardi 8h et etc..) , c'est soit tous les jours heure X , soit toute la semaine. Je peux le faire sur la mazda 
- Pour la charge en Heure creuse , j'ai trouvé comment la déclencher à 23h30 mais pas pour lui dire de la stopper à 7h30 

Le changement feux de route, feux de croisement tant décrié  fonctionne plutôt pas mal (j'ai la dernière MAJ) et je n'ai pas connu avant  
Les essuie glace c'est pas çà par contre  Boude (soit trop rapide , soit trop lent)

J'attends la mise à jour qui permettra d'avoir comme un radar de recul avec le tesla vision

Effet sepia c'est normal je crois que c'est une histoire de filtre présent (ou pas justement) pour la vision nocturne.
Préconditionnement je ne sais pas.
Charge en heure creuse, en effet tu ne peux pas mettre d'heure de fin. Il faut éventuellement jouer avec le % maxi de recharge. Vraiment très con.
Phares encore eu beaucoup l'occasion de tester mais ca semble en effet etre désormais à peu pres au point.
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(11-20-2022, 06:50 PM)BlackLoki a écrit : ... en croisant les doigts pour qu'une mise à jour les apporte sans greffer un nouveau lot de bugs ou de manquements.
Cry

C'est vrai, mais au final on les croise moins qu'avant où on espérait ne pas prendre la BVA 6 séquentielle dans les dents, une rampe HP ou des injecteurs pompes se petit suicidant à la première trace d'eau dans le carburant, et les sempiternels boitiers électroniques hors de prix et qui crament dans la 3 ou 4e année.

Un bug suite à la dernière m.a.j. ? ok c'est chiant mais dans 2-3 semaines ça va se régler tout seul sans avoir besoin de se déplacer faire constater ou payer un "diagnostic électronique" alors que l'auto est sous garantie.

BMW m'a perdu le jour où ils ont commencé à essayer de faire payer les diagnostics de trucs qui déconnent sur des autos sous garantie.
Répondre
https://www.blogtesla.fr/2022/11/23/tesl...recharges/
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
Ouep j'ai vu ça ; bonne nouvelle, je vais peut être commencer à y retourner.. Bon la modulation horaire ça fait 2 mois environ que c'est en place (et depuis bien plus longtemps aux US).
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
La dernière hausse à probablement incité la clientèle à essayer les réseaux et cartes alternatives, et vu que Tesla dispose de toutes les données à chaque recharge, il est probable qu'ils ont voulu réagir rapidement et de manière visible.

Quoiqu'il en soit, on revient à des coûts de long trajets sensiblement inférieur à ce qu'un thermique propose. Bien
Répondre
(11-24-2022, 12:12 PM)Steph a écrit : On en parle de la baisse annoncée hier du tarif du kWh aux SuperCharger Tesla ?

-45% ça cause...

le kWh repasse donc à 0,35€ dès aujourd'hui pour les utilisateurs de Tesla.

La dernière hausse à probablement incité la clientèle à essayer les réseaux et cartes alternatives, et vu que Tesla dispose de toutes les données à chaque recharge, il est probable qu'ils ont voulu réagir rapidement et de manière visible.

Quoiqu'il en soit, on revient à des coûts de long trajets sensiblement inférieur à ce qu'un thermique propose.  Bien

heu oui les 2 messages juste au dessus  Ph34r Porte
[Image: 221347.png]
Répondre
Effectivement, c'est moche de vieillir. Ph34r

Le Model 3 propulsion reçoit les félicitations de Green-Ncap en terme d'efficacité énergétique :

https://teslanewsfrance.com/la-tesla-mod...reen-ncap/

A l'usage je ne la trouve pas si économe en circulation urbaine (une i3 fait aussi bien si ce n'est mieux).

Par contre sur long trajet à vitesse soutenue ou quand la température baisse, la faible surface frontale, la pompe à chaleur et le rendement du moteur à aimants permanents font la différence.
Répondre
Hohoho: https://www.reuters.com/business/autos-t...nd=5012817

Ceux qui achetaient encore des Model 3 en espérant ne pas perdre d'argent vont apprécier  Lol2
Répondre
Citation :reduce the number of components and complexity in the interior of the Model 3

Qu'est-ce qu'ils vont enlever ? Les sièges ? Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-29-2022, 10:05 PM)Neubauten a écrit : Hohoho: https://www.reuters.com/business/autos-t...nd=5012817

Ceux qui achetaient encore des Model 3 en espérant ne pas perdre d'argent vont apprécier  Lol2

Tu as plus d'infos? Dents
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Je ne peux ni confirmer ni infirmer cette information et je ne peux ni confirmer ni infirmer que mon employeur ait une quelconque relation avec Tesla de nos jours.
Répondre
(11-30-2022, 07:19 AM)Neubauten a écrit : Je ne peux ni confirmer ni infirmer cette information et je ne peux ni confirmer ni infirmer que mon employeur ait une quelconque relation avec Tesla de nos jours.

On dirait un post de moi  Lol2
Curieux de voir ce qu’ils vont faire d’un point de vue “value engineering” à l’intérieur … Jap
Répondre
C'est un article intéressant qui soulève plusieurs points :

- les ventes s'écroulent en Chine (-9%) et la concurrence (BYD) prend le dessus.

- la marque ne veut plus se différencier par les performances et standing, mais vise désormais un modèle "low-cost".

- la chasse aux coûts va désormais être officielle, on peut logiquement s'attendre à une baisse qualitative générale (qui a déjà commencé avec le "tesla vision").

- le constructeur s'oriente vers un produit jetable par conception (batterie structurelles indémontables, châssis structurel constitué de 3 ou 4 blocs, etc...).

- le client ne fait toujours pas partie de l'équation, la priorité reste bien le produit au plus bas prix affiché possible.


De manière plus arbitraire je pense que la marque a fixé un nouveau standard dans l'indigence de l'expérience client :

- que ça soit à la commande avec des conseillers hétéroclites (j'ai eu la chance d'en avoir un "bon", cordial et professionnel, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde)

- des livraisons au lance-pierre, sans accueil convenable dans des hangars en pleine cambrousse et avec des créneaux imposés avec une latitude de 3 jours (dommage pour ceux qui travaillent ou prennent des vacances) en étant prévenu 7 à 10 jours à l'avance.

- en fixant des valeurs de reprise lors de la commande qui ne sont pas respectées lors de la livraison ! (je devais initialement leur faire reprendre la C-Zero dont la valeur de reprise pourtant faible a été minorée de 40% juste avant la livraison alors que les citadines électriques à prix plancher sont recherchées).

- un SAV vivement critiqué (j'ai la chance de ne pas avoir eu à le tester pour l'instant)
Le taux d'insatisfaction sur les fora augmente fortement, le bon côté étant qu'il y a de moins en moins "d'intégristes de la marque" et de plus en plus de déçus qui le crient bien fort.

- la difficulté, voir l'impossibilité de se procurer des pièces détachées.

- des tarifs qui changent selon l'humeur de l'autiste, à 5-6k€ près sur les véhicules ou du simple au double sur les tarifs du kWh du réseau de recharge rapide.


Je suis quand même content d'avoir acheté au moins une Tesla, car sans cette marque, le VE aurait encore été enterré par les lobbys.

Le réseau de recharge publique reste le seul permettant de faire de longs trajets sans difficultés (10 ans après, la concurrence ne s'est toujours pas accordé pour développer un réseau de recharge commun... Ionity en l'état actuel n'est qu'une solution de dépannage sur autoroute uniquement).

Enfin il est bien difficile d'estimer une valeur de revente de VE en occasion.

Pour la C-Zero il y a 11 ans j'avais fait simple : valeur de revente après 5 ans = 0
en fait ce n'est pas tout à fait le cas aujourd'hui, à < 3k€ elle part dans la semaine.

Pour la i3 LCI 94Ah Rex, la valeur en occasion a pris environ +10% au cours de l'année 2022. Ph34r

Pour le Model 3 Propulsion à 37 800€ on verra bien, quoiqu'il arrive ça me reviendra moins cher que n'importe quelle LOA et mes IK devraient couvrir la décote.

L'usine Chinoise permet probablement un transfert de technologie involontaire et efficace !

Si le glissement vers le low-cost se confirme, je prendrai un daily Japonais ou Coréen qui fera aussi bien mais en plus qualitatif. Coucou
Répondre


Atteindre :