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j'attend toujours mon obd scanner, UPS me dit qu'ils sont venus, qu'ils n'ont vu personne, comme je suis toujours (et pour toujours) en télétravail... donc direction le dépôt le plus proche à 30 bornes... ils ont fait copain copain avec chronopost ou quoi ??? surtout que jusque là, c'était bon, le bazar commander jeudi au US (je vous expliquerai pourquoi) en France samedi, je l'ai dédouané dimanche matin, livraison prévue today, mais non... bref, j'irais récupérer le bazar chez le marchand de clopes demain...
Sinon, les défauts électriques ont l'air d'être un souvenir, après les loupiotes des pare soleils, bien gratter la rouille sur les connectiques, ça à l'air d'aller...
Du coup , pour résoudre ce binz que je ne souhaite à personne il a fallut :
- démonter la moitié de la bagnole
- acheter une paire de câble pour le climat control > mauvaise option
- acheter un module de clim complet -> bonne option, ça fonctionne
- checker l'ensemble des fusibles + remplacement du fusible de direction qui contrôlait aussi le module de clim (qui contrôle tout, l'abs, l'esp, les clignotants, l'essuie glace, le chauffage...)
- Ce prendre deux fusibles de plus en pleine tronche avec les miroirs éclairés des pare soleils, , à l'ouverture, plein de flotte, de la rouille partout, j'ai nettoyé, faudra les changer.
On est pas mal du coup
Deux questions aux pros :
- J'ai remarqué que le liquide de DA était bien sous le minimum et bien bien noir, est ce que cela peut avoir une incidence sur la lourdeur de la direction ? j'ai complété, le neuf est rose et pas noir , il faut que je la sorte pour essayer
- J'aimerais mettre des spacers pour mes roues, c'est road légal ou pas et techniquement, est ce que cela pose un problème quelconque ?
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(11-22-2022, 07:06 PM)Staffin a écrit : j'ai complété, le neuf est rose et pas noir
Il est conforme à la spec ? Faut pas mettre du rose dans un circuit vert
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11-22-2022, 08:02 PM
(Modification du message : 11-22-2022, 08:04 PM par Staffin.)
Oui oui aux specs
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(11-22-2022, 07:06 PM)Staffin a écrit : - J'ai remarqué que le liquide de DA était bien sous le minimum et bien bien noir, est ce que cela peut avoir une incidence sur la lourdeur de la direction ? j'ai complété, le neuf est rose et pas noir , il faut que je la sorte pour essayer
Alors 2 choses :
1/ Le niveau bas va se traduire par des à-coups dans le volant, en faisant rentrer des bulles d'air dans le circuit.
2/ L'huile noire est sans doute chargé en humidité et à peut être perdue en tenue en compression, mais honnêtement, il y a peu de chance que tu le sentes au volant. Pour ta lourdeur au volant, je pense plutôt pour des durits de DA fatiguées (donc moins rigide) ou des palettes de pompe de DA ayant perdu de leurs étanchéités (donc fuite entre la zone HP et BP de ton circuit).
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(11-22-2022, 08:26 PM)Gracus a écrit : Alors 2 choses :
1/ Le niveau bas va se traduire par des à-coups dans le volant, en faisant rentrer des bulles d'air dans le circuit.
2/ L'huile noire est sans doute chargé en humidité et à peut être perdue en tenue en compression, mais honnêtement, il y a peu de chance que tu le sentes au volant. Pour ta lourdeur au volant, je pense plutôt pour des durits de DA fatiguées (donc moins rigide) ou des palettes de pompe de DA ayant perdu de leurs étanchéités (donc fuite entre la zone HP et BP de ton circuit).
Ça c'est une réponse technique comme j'aime
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Les spacers ça fait travailler tes trains roulants pas comme c'est prévu et usure prématurée.
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11-22-2022, 09:23 PM
(Modification du message : 11-22-2022, 09:27 PM par Cat_Man.)
En effet, surtout sur une lexus, dont les éléments pète (de peur) les uns après les autres
Alors que l auto est sur-entretenu et conduite par des vieux...
Tu parles de la qualité japonaise. .
Une pompe de DA ça doit faire 300.000km au minimum non ?
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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Le liquide de DA noir c'est quand même pas bon signe… Une bonne purge ne devrait pas faire de mal.
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(11-22-2022, 09:57 PM)Neubauten a écrit : Le liquide de DA noir c'est quand même pas bon signe… Une bonne purge ne devrait pas faire de mal.
Oui, ca peut pas faire de mal, même si c’est casse couille a faire une vidange de circuit de DA...
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Merci les gars, je vais faire faire la purge, c'est largement au delà de mes compétences
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(11-22-2022, 09:00 PM)Topper Harley a écrit : Les spacers ça fait travailler tes trains roulants pas comme c'est prévu et usure prématurée.
Ok , j'oublie alors...
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Je viens de monter mon obd reader Bluetooth DLMQT (ça fait longtemps ) ça marche super bien avec le mods android , du coup je peux lire directement depuis l’ecran de la bagnole les rendus de l’obd , pour 30 balles , cela ne valait pas coup de s’en passer . La bonne nouvelle , zéro défaut
Et j’ai installé le boîtier qui modifie la gestion de l’accelerateur, elle doit pouvoir drifter maintenant
Ça change vraiment tout, d’un truc totalement placide, cela se transforme en un truc un poil rageur, il faut que j’affine les réglages.
Reste à la poser chez le garageot pour la direction et les amortisseurs, on sera bien au printemps.
En tout cas, content d’être sorti de ce tunnel à emmerdes
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Essaye de ne pas l'enrouler autour d'un arbre avec ton nouvel accélérateur
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(11-23-2022, 12:00 PM)Staffin a écrit : (11-22-2022, 09:00 PM)Topper Harley a écrit : Les spacers ça fait travailler tes trains roulants pas comme c'est prévu et usure prématurée.
Ok , j'oublie alors...
Oui, je préfère.
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