Du neuf dans la répression.
Leur modèle de jumelles je ne leur ai pas demandé, je suis resté 20 secondes ; ils ont failli bousiller ma moyenne !

Le pédagogique c'était un truc qui affiche des smileys, quand j'en avais installé un sur le site de mon ancienne boîte j'avais fait des recherches pour m'apercevoir que 90% des modèles vendus aux collectivités n'étaient même pas homologués (vitesse affichée fantaisiste, non-respect de la législation en matière de radar pédagogique qui interdit d'afficher un smiley / un nombre de points retiré / un montant d'amende).
Répondre
J'espère que t'as sorti ton téléphone pour les signaler sur Waze & Coyote Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Les contrôles dans les zone 30... Roll

Si elles étaient juste autour des écoles ça serait compréhensible, mais avec les khmers verts semi-grabataires qui envahissent nos équipes municipales, on en voit désormais partout.

Pire : à proximité de mon domicile il y a 2 villes qui sont passées au 30km/h sur la quasi-totalité de leur commune, route de campagne inclues !

Donc quand on a envie de faire chier ses administrés, on envoie 2 trous du cul avec des jumelles et on obtient un bon laxatif.
Répondre
A noter, c'était jour de marché dans le village, au moment où je suis passé (vers 11h) il y avait pas mal de piétons et la route était assez étroite, en pleine ligne droite. Personnellement le contrôle ne m'a pas choqué, en tout cas moins que s'ils avaient été embusqués dans un fourré en pleine ligne droite sur une portion à 80 km/h.
Répondre
Dans ces conditions ok, mais quand je les voit par chez nous planqués dans des rond-point, au bout d'une ligne droite dégagée mais quand même à 30km/h parce que c'est la politique du bled de retraités.
Répondre
Interpellation sur la bande d'arrêt d'urgence Pamafote
https://actu.fr/normandie/saint-mards-de...40566.html
Répondre
Je crains m'être fait flasher hier soir porte de la Chapelle par le radar de chantier sur une zone 30... j'ai remis les gaz un peu trop vite, je pensais être sorti de la zone de flash du radar. On verra bien si je reçois quelque-chose dans le mois qui vient.
Répondre
À vélo ? Ph34r
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
(10-25-2022, 10:21 AM)Martini a écrit : Interpellation sur la bande d'arrêt d'urgence Pamafote
https://actu.fr/normandie/saint-mards-de...40566.html

La vitesse tue...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Le différentiel de vitesse : faut pas s'arrêter
Répondre
Il roulait beaucoup trop vite, à 30km/h il n'y aurait pas eu de victimes.
Conclusion il faut mettre la vitesse maximum à 30km/h sur tous les axes routier... Pamafote
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
surtout 5 ou 6 véhicules en intervention avec tous les giros et c'est la faute des gendarmes ?
[Image: 221347.png]
Répondre
(10-25-2022, 03:23 PM)le-merou a écrit : surtout 5 ou 6 véhicules en intervention avec tous les giros et c'est la faute des gendarmes ?

Chauffeur PL premier responsable

Mais les flics ont mis tout le monde en danger en arrêtant le mec sur la BAU
Répondre
(10-25-2022, 03:41 PM)Martini a écrit :
(10-25-2022, 03:23 PM)le-merou a écrit : surtout 5 ou 6 véhicules en intervention avec tous les giros et c'est la faute des gendarmes ?

Chauffeur PL premier responsable

Mais les flics ont mis tout le monde en danger en arrêtant le mec sur la BAU

doit y avoir des dizaines d'intervention de ce type par an, qu'est ce qui met le plus en danger un autoroute déserte eà 3h du matin ou en ville au point d'arrivée du convoi quand il y a un risque de defouraillage à la kalash des suspects  ? (cela eu été un vrai accident le poids lourd les aurait défoncé pareil)...
[Image: 221347.png]
Répondre
En l'occurrence sur une intervention sur traffic de came tu crois vraiment que les lascars vont suivre bien gentiment le véhicule de police jusqu'à la prochaine aire de repos ?

Sérieux...

Quelque soit le motif pour lequel un véhicule est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, on doit rester maitre de son véhicule.
Répondre

Atteindre :