Tesla Model 3
(10-05-2022, 11:11 PM)Neubauten a écrit : Sinon ma Volvo sans prétention lit parfaitement tous les panneaux depuis son achat   Lol2

Le freinage autonome d'urgence, en revanche, c'est pas ça Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Celui de ma C4 fonctionne très bien, en revanche : aucune tôle froissée ni poignet cassé à date, il s'est déjà déclenché plusieurs fois du fait d'inattentions de ma part...

Ph34r
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(10-05-2022, 11:03 PM)Martini a écrit :
(10-05-2022, 09:34 PM)Onken a écrit : elle savait lire les panneaux MAIS elle affichait les vitesses autorisées dans les bases des cartos officielles

Pourquoi elle lisait les panneaux, alors ? Huh

c'est un choix technique du constructeur.
ça peut-etre car tu juges ton système pas encore au point, car tu ne maitrises pas encore tous les panneaux de tous les pays, car tu ne sais pas bien lire les panneaux dégradés ou tordus ou que sais-je.
Si le constructeur est responsable s'il se base sur sa lecture des panneaux, s'il l'affichage est basé sur une base de donnée officielle alors ce n'est plus lui le responsable.

Il y a quelques années renault avait sorti stationnement automatique sur sa voiture. Quelques personnes se sont fait écraser lors des créneaux, Renault a perdu quelques proces et le stationnement automatique est devenu le stationnement assisté donc le conducteur était toujours responsable avec ce nouveau nom.
C'est un exemple qui peut justifier le choix de la BDD plutôt que la lecture du panneau faite par la voiture
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J'aimerais bien lire les références réglementaires de ce que tu avances sur les panneaux. Hors conduite 100% autonome, à ce stade interdite en Europe, le code de la route est très clair : quels que soient les dispositifs d'assistance à la conduite disponibles sur la voiture, le conducteur doit rester à tout moment maître de son véhicule.
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(10-06-2022, 10:55 AM)Tib a écrit : J'aimerais bien lire les références réglementaires de ce que tu avances sur les panneaux. Hors conduite 100% autonome, à ce stade interdite en Europe, le code de la route est très clair : quels que soient les dispositifs d'assistance à la conduite disponibles sur la voiture, le conducteur doit rester à tout moment maître de son véhicule.

Je n avance rien sur les panneaux. Je dis que c est une possibilité. Je donne l exemple de Renault qui est flagrant car comme tu le dis, le conducteur doit rester maître de sa voiture, pourtant Renault a perdu sur de la sémantique.
Dans le cas de Tesla et des panneaux c est encore plus particulier car c est une boîte ricaine avec leur sensibilité face à la justice
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Je n'ai retrouvé absolument aucune trace de procès pour des radars de recul Renault, je suis quand même surpris que l'on n'en ait jamais entendu parler.
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Pas les radars de recul, le stationnement automatique.
(Mais j'ai pas cherché)
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J'ai passé une dizaine de minutes à chercher sur Google, hormis les histoire de régulateur de vitesse de Vel Satis bloqué (dont aucun expert n'a formellement réussi à prouver qu'il s'agissait d'une défaillance), je n'ai trouvé que ça : un Espace 5 fou, soi-disant... m'enfin moi aussi, si je laisse ma C4 moteur tournant en position D et que je descends de la voiture, elle continue son chemin toute seule...
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J'y pensais récemment, la veillure aidant on devrait crouler sous les merdes et avoir cela au quotidien, et que dalle.
C'était bien des biais de perception et des mouvements de panique ou bien des tentatives subtiles de soustraire sa responsabilité ...
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(10-07-2022, 07:27 AM)Tib a écrit : Je n'ai retrouvé absolument aucune trace de procès pour des radars de recul Renault, je suis quand même surpris que l'on n'en ait jamais entendu parler.

C est pas le radar de recul.
C est le park auto qui a été renommé park assist de mémoire. C était en 2007 environ.
À l époque ça pilotait la DAE et donc le conducteur passait en D ou R pour que la manoeuvre ce fasse. Si un piéton passait derrière au dernier moment badaboum, jambe broyé ou pire car les capteur ultrason le "voyait" Trop tard.
C est pas nécessairement le capteur qui est fautif, C est parfois un filtrage (lag) volontairement induit afin D éviter les bip intempestif. L'effet de bord C est donc le retard entre la fréquence du bip te donnant la distance et la distance réel. Tu as certainement déjà constaté toi même que lorsque tu faisais une marche arrière rapidement le bip continue arrivait alors que tu avais touché le mur ou que tu avais Arrêté ta manoeuvre car tu te savais très proche du mur.

Tu aurais pu avoir une autre solution technique avec un mode lag habituel pour les manoeuvres humaine et un lag court quand tu es en mode parking assisté.
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Suite à l'appel à la grève unitaire pour Mardi dernier, j'ai délaissé le TGV pour la Tesla pour me rendre à une réunion dans Paris.

Trajet de 460km environ, par temps sec avec 20°C et quasiment sans dénivelé.
Régulateur à 132km/h chrono, avec quelques accélérations pour se libérer de ceux qui roulent par "paquets à 2km/h près", quasiment pas d'embouteillages.

TM3 propulsion 60kWh

En partant avec la batterie pleine et pré-conditionnée, on peut parcourir plus de 300km sur autoroute ce que je trouve remarquable à cette vitesse pour un modèle d'entrée de gamme.

[Image: xsyg.jpg]

Recharge au Mans sur le nouvel emplacement de Tesla : 16 stalles abritées par des panneaux solaires avec des tables pour pic-niquer.
J'ai eu moins de 20mn pour manger ma salade... c'est un peu trop court !

tarif du kWh Tesla : 0,61€

[Image: fm2c.jpg]

J'avais la charge nécessaire pour rejoindre mon lieu de RdV mais j'ai préféré assurer le coup en m'arrêtant 10mn à l'aire de repos de Chartres-Gasville équipé de bornes Ionity

[Image: cuvy.jpg]

J'ai du repartir avec mon café trop chaud pour être bu et ai rejoint le parking de destination où.... j'ai pu me brancher gracieusement.

tarif du kWh Ionity : 0,51€ avec la carte BMW Charging Flex (donc sans abonnement)

[Image: 9fm3.jpg]

J'ai rejoint mon hôtel dans la nuit avec la batterie quasiment pleine.
Puis retour le lendemain avec une charge de 20' à la Ferté Bernard (Ionity) et une charge de 7' à Nantes (Tesla) dont j'aurais pu me passer au final.

L'aérodynamique du Model 3 me permet enfin de rouler normalement sur autoroute, c'est très agréable.
Il n'y a plus de problématique de recharge rapide sur l'A11, il y a beaucoup de bornes de différents opérateurs tous les 70km à peu près.

Ionity facture le kWh 20% moins cher que Tesla, sans imposer de sortir de l'Autoroute et en bénéficiant des services des aires de repos.

L'accès aux différents réseaux est un avantage décisif.
Je suis satisfait et même refait ! Coucou
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Il est un peu cher le kWh Tesla, non ? Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Hors de prix, quasiment multiplié par 3 en deux ans.

Dans le contexte ils ont probablement des contrats de fourniture pénalisant, et ce qui compte pour moi c'est le réseau avant le tarif.

Par contre c'est clair qu'avec une électricité facturée 20% moins cher tout en restant sur l'autoroute, Ionity est plus intéressant actuellement pour celui qui a une auto qui plafonne à 120kW en recharge par courant continu.
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Justement ton retour m'interresse j'ai la carte shell et une carte chargemap çà marche avec ionity ?
D'après ce que j'ai vu pour avoir la carte bmw Flex il faut avoir une BM neuve Voyons
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La carte Shell (Newmotion) doit fonctionner sans soucis.

Pour la Chargemap je ne sait pas, de toute façon les frais fixe sont tellement élevés que je ne l'ai jamais demandée.

Pour la BMW Charging, tu peux toujours essayer avec le VIN de votre ex-i3, mais c'est vrai que j'ai eu la mienne avec l'i3 achetée chez Fournier.
Tu peux de toute façon commander une carte ChargNow (qui est le prestataire) :

https://chargenow.com/web/fr/cn-fr
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