Mondial de l'auto 2022, 2024
#16
(10-17-2022, 07:55 PM)Gracus a écrit : Bon, en résumé,  c’est un naufrage.
Cry

Y’a plus d’hôtesses ? Encore un coup des néo-féministes !
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#17
Cest une atmosphère très différents les salons par rapport à il y a 20-30 ans. Je me souviens d'autres salons, salon du vin, salon informatique, salons autos bien-sûr... C'était toujours l'euphorie de voir les nouveautés.

A la réflexion, internet a sans doute largement limité cette engouement, étant donné qu'on a déjà toutes les infos sur tout. les nouveautés, on les a déjà vu sous tous les angles bien avant les salons, que ce soit par des photos ou des films. Il suffit de voir les sites auto spécialisés qui ont tendance à faire un film sur chaque nouveauté des salons. Quel intérêt d'y aller? En plus (à Bruxelles au dernier salon) une grande partie des voitures était fermées et il n'y avait plus de goodies, qui contribuaient au plaisir et au souvenir. Sans parler des hôtesses....
Luke Sky
Répondre
#18
J'aimais aussi énormément récolter des catalogues que je lisais tranquillement pendant des mois après le salon, et qui guidaient mes choix en découvrant peu a peu les détails de chaque modèle.
Luke Sky
Répondre
#19
Je pense que surtout une majorité de français a bien autre chose à penser qu'à aller voir des bagnoles neuves hors de prix et hors de portée pour la plupart. Dans un contexte de grève, de carburant compliqué à trouver en plus...

Renault a bien compris le virage à prendre d'ailleurs :

[Image: FfQpBz_XgAM9EID?format=jpg&name=900x900]
Répondre
#20
Pour l'instant, il n'y a qu'un concept SUV 4L électrique. Attendons d'en connaitre le prix, au delà des annonces anticipées.

Concernant le concept, ils ont (de mon point de vue Smile ) dégeulassé une ligne qui avait son charme en tant que tel.
Luke Sky
Répondre
#21
J'ai bien compris. Mais à l'heure où l'on parle de sobriété, à quel moment Renault, marque "populaire", se dit que c'est une bonne idée de présenter un truc avec une garde au sol de 25 cm, d'énormes pneus, limite prêt à prendre le départ du Dakar ?! sachant que c'est ce concept-car qui va figurer dans tous les articles de presse.

M'enfin... faut faire rêver les clients, c'est certain. S'ils veulent des SUV, ça doit sûrement les faire bander. C'est juste tout sauf l'esprit de la 4L initiale je crois.
Répondre
#22
(10-17-2022, 07:55 PM)Gracus a écrit : Bon, en résumé,  c’est un naufrage.
Cry

Un petit peu plus de détails tout de même, qui commence donc avec l'accès. 
Habituellement, l'ensemble des batiments de la porte de Versailles étaient dédiés au Salon. Ce n'est plus le cas, et le Salon se résume aux hall 3, 4 et 6. Pour rappel, lors de la dernière édition, le hall 6 hébergeait un seul constructeur, le groupe VW.  Le grand hall 1 a disparu, et les entrées se font individuellement pour chaque hall, ca fait un peu bricolo. 
Je commence par le hall 6, ayant rendez vous avec d'anciens collègues. Le hall 6 est le plus "interessants" des 3 hall, avec Alpine, Renault, Vinfast et ... Vilebrequin. Le groupe Renault assure le service minimum, avec 2 A110 et concept car pour Alpine et une petite dizaines de Renaults (Austral, Kangoo et dérivée et 3 concepts car).

   

Le stand Vilbrequin est le plus sympa du Salon, il fait les 3/4 du stand Renault en surface, présentent les voitures de leur videos (Saxo, break BMW...) et le Multipla. Ils se sont associés avec Moteurs&Sens et donc de belles autos exposées (même si la Delta n'avait plus de moteur...). Sur le stand, les 2 youtubers sont présents, et sont en train de s'embrouiller avec d'autres Youtubers, à propos de critiques sur leurs travails.

       

       

Je quitte le hall 6 pour le 4. Le stand PSA fait la encore le minimum, avec des 408, 2 ou 3 3008 et un proto. C'est tout. Le stand Aixam à coté fait la même surface... Hopium présente une berline, très jolie. Le responsable technique est un ancien collègue, il m'explique les challenges à venir pour cette voiture à hydrogène, devant sortir en 2025. Très ambitieux, mais son enthousiasme fait plaisir a voir. 

   

A coté, on trouve un équipementier Francais connu, avec pleins d'employés de grande valeur (  Ph34r ). C'est le seul, pas d'étrangers (Bosh, Denso...) ou même de Français (Forcia...). Je tomberais sur un tout petit stand PO plus tard mais il n'y a rien d'intéressant sur le stand. 
Passage au Hall 3, c'est une sorte de bazar avec des stands assez éloignés de l'automobile, Netflix, Thrustmaster, la Gendarmerie ou CapGemini. 

Et c'est tout.

Le Salon, cet évènement qui faisait de Paris la capitale de l'automobile pendant 15 jours,  tel que nous l'avons connu, n'existe plus. Les constructeurs et les équipementiers ont désertés. Il y a une stratégie opportuniste des Chinois qui sont en force, mais qui profitent surtout de l'absence des autres. Et partout, de la voiture électrique.
En conclusion je vais reprendre la discussion que j'ai eu avec le CTO de ma boite, qui me disait que, vu comme c'est parti cette année, on fera la prochaine édition à la MJC de Nogent le Rotrou...
Répondre
#23
Mon frère curé peut t'avoir des tarifs pour la MJC de Nogent, si besoin.

Renault n'expose pas la version 7 places de l'Austral ? j'espère qu'elle sera au catalogue des VF de ma boîte l'an prochain, sinon...
Répondre
#24
(10-18-2022, 10:48 AM)Tib a écrit : Renault n'expose pas la version 7 places de l'Austral ?

Mais puisqu'il te dit qu'il n'y a plus de passion au salon de Paris !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#25
@Gracus
Merci pour ton retour et photos.
Ca fait peur peur quand même et ne donne plus envie d'y aller, même pour voir l'A110 R et la 1000tipla.

A part le Citroën C4 Grand Spacetourer, il y a quoi comme autres voitures plaisir ?
Répondre
#26
Pas l'Elise en tout cas.

Ph34r
Répondre
#27
merci pour le CR. @Tib , oui tu as raison pour la 4L, j'avais mal interprété ton post.

Je me souviens avoir été a genève dans la grande époque, c'était grandiose. Je n'oserais plus aller voir un salon, par peur d'être déçu.

Quand c'est fini, il vont faire le "salon" comme à Luxembourg : vu qu'il n'y a(/avait) pas d'espace adapté et que le marché est quand meme un tout petit peu plus petit que la France, le "salon auto" consiste a laisser les garages ouverts les dimanche pendant 2 weekends. C'est un grand "événement" : pubs a gogos sur les réductions, essais... Finalement ce n'est pas pire que ce que je lis de ton CR, au moins il y'a tous le modèles, ils sont accessibles, et on peut les essayer facilement. Il faut juste se déplacer, mais le rituel est de faire une journée où on va d'une concession a l'autre, en ayant minutieusement préparé ses visites en se renseignant préalablement sur les modèles et ce qu'on veut voir.
Luke Sky
Répondre
#28
(10-18-2022, 12:03 PM)Tib a écrit : Pas l'Elise en tout cas.

Ph34r

Présenter une voiture qui n'est plus produite aurait été une erreur  Jap
Répondre
#29
C'est clair, d'où l'absence de la C4 Grand Spacetourer, dont la production a pris fin au printemps dernier...

Ph34r
Répondre
#30
Ah merde  Oops

Tib 1 - duduche 0

Porte
Lol2
Répondre


Atteindre :