Michelin PS5 ou PS4s ?
(10-12-2022, 11:56 AM)duduche a écrit : Maintenant, étant donné la façon dont tu te promènes aujourd'hui  Coucou Ph34r , 

Le coup de couteau dans le dos !!  Lol2
Répondre
(10-12-2022, 12:42 PM)duduche a écrit : Tu veux dire que les PS5 et FK510 t'emmènent en aquaplaning là où le PS4 S ne bronche pas dans les mêmes conditions ?
A 1 km/h près je veux bien, mais il s'agira bien davantage d'une question d'usure que de qualité de pneus.

Je ne connais pas les Falken FK510, j'ai eu des FK453 viré avant même de les avoir usés, mais oui des pneus vont t'emmener au tas ou tu t'en serais probablement sorti avec la progressivité des Michelin. 
Sur les M3 e36, j'ai essayé plusieurs marques puisque Michelin n'avait plus rien, en revenant au Michelin PS3 j'ai gagné en assurance au volant, surtout sous la pluie d'ailleurs.
Répondre
Quand on voit les tests de pneus, les vrais, pas ceux qui donnent des sensations (que je ne remets pas en cause mais il y a forcément du subjectif), on voit que les différences entre les pneus haut de gamme d'aujourd'hui, se jouent au km/h près, que ce soit en passage en courbe ou aquaplaning. Au freinage, au mètre près.
Donc entre les pneus dont je parle, ça doit aller aussi.

Je me sens en sécurité avec les Falken FK510 qui doivent bien valoir des Michelin PS3 ayant 3 générations de retard ?  Voyons
J'ai eu des Falken FK453 sur la Legacy et dès la mi usure ça s'est bien dégradé.
Répondre
(10-12-2022, 01:07 PM)duduche a écrit : Quand on voit les tests de pneus, les vrais, pas ceux qui donnent des sensations (que je ne remets pas en cause mais il y a forcément du subjectif), on voit que les différences entre les pneus haut de gamme d'aujourd'hui, se jouent au km/h près, que ce soit en passage en courbe ou aquaplaning. Au freinage, au mètre près.
Donc entre les pneus dont je parle, ça doit aller aussi.

Je me sens en sécurité avec les Falken FK510 qui doivent bien valoir des Michelin PS3 ayant 3 générations de retard ?  Voyons
J'ai eu des Falken FK453 sur la Legacy et dès la mi usure ça s'est bien dégradé.

J'ai bien dit que je ne connais pas les FK510. 
Mais les FK453 et on pourrait mettre les Pirelli PZERO de la golf R dans le même panier, sous la flotte c'était vraiment de la merde. 

Les tests sur des billards bien plat avec des mesures c'est bien, mais au volant sur la route, avec du gras, des déformations etc. Je me fie a mon ressenti, évidemment subjectif. 
Après, je ne prétends pas avoir la réponse absolue. 

Point positif pour les Michelin aussi, totalement subjectif, ils sont beaux.  Lol2
Répondre
Les PZero sont souvent en 1ère monte sur les Porsche ou au moins ça a été le cas dans un passé récent. Je ne les connais pas du tout mais des retours utilisateurs que j'ai, ils ne sont pas bien notés.
Ce sont quand même des pneus qui sont sortis il y a longtemps.

Les mesures dont je parle sont aussi sur le mouillé (freinage, passage en courbe et aquaplaning évidemment) mais c'est effectivement sur circuit seulement et ça ne reproduit pas les conditions dont tu parles.
Répondre
Perso j'irai vers les PS5, ils sont de conception plus récente et je pense qu'ils seront plus adaptés à l'utilisation GT de l'Aston Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
100€ offert pour 4 pneus Michelin achetés, bon par contre faut aller les faire poser chez Euromaster…
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Vu le comparatif donné en lien par Martini et le fait que la voiture ne roulera pas énormément, je partirais sur le PS4S sans hésitation.
Meilleur feeling de conduite que le PS5, et il freine 4m plus court que ses rivaux sur le mouillé quand usé en fin de vidéo.
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Je réalise que la question ne se pose pas concernant la mienne, vu que le 4S n'existe pas en petite taille lol
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️
à venir : Clastres (26 avril)
Répondre
(10-16-2022, 12:25 PM)b-boy a écrit : Vu le comparatif donné en lien par Martini et le fait que la voiture ne roulera pas énormément, je partirais sur le PS4S sans hésitation.
Meilleur feeling de conduite que le PS5, et il freine 4m plus court que ses rivaux sur le mouillé quand usé en fin de vidéo.

Faut noter que cet essayeur n'aime pas les pneus souples. Pour lui, même le PS4S normal (pas la spec BMW) est un peu flou
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-16-2022, 12:14 PM)macrom1 a écrit : 100€ offert pour 4 pneus Michelin achetés, bon par contre faut aller les faire poser chez Euromaster…

À priori c'est une offre nationale Michelin, en fonction de la taille. Vu également sur allo-pneus
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
(10-16-2022, 12:32 PM)ZeGato a écrit : Je réalise que la question ne se pose pas concernant la mienne, vu que le 4S n'existe pas en petite taille lol

J’ai des PS4 tout court sur la GT, si cela existe dans ta taille, c’est déjà sacrément efficace.
Répondre
Oui il y a ps4 et ps5 en 17p.
Je pense partir sur les ps5... et l'avantage d'une monte de taille raisonnable, 215/45 en 17p c'est que ça ne coûte pas très cher... quasiment la moitié du budget de la 508 lol
Répondre
(10-16-2022, 12:34 PM)ZeGato a écrit :
(10-16-2022, 12:14 PM)macrom1 a écrit : 100€ offert pour 4 pneus Michelin achetés, bon par contre faut aller les faire poser chez Euromaster…

À priori c'est une offre nationale Michelin, en fonction de la taille. Vu également sur allo-pneus

Bien vu Bien
P.Desproges
Répondre
(10-16-2022, 02:55 PM)macrom1 a écrit :
(10-16-2022, 12:34 PM)ZeGato a écrit :

Bien vu  Bien

Logique, les 2 sont des filiales du Bibendum.
Répondre

Atteindre :