Du neuf dans la répression.
(09-29-2022, 11:28 AM)Martini a écrit : 179, ça passait Dents

On notera l'apparente clémence du ministère publique  Huh

https://actu.fr/normandie/courgeout_6113...96705.html

La clemence vient de la voiture qu'il conduit, avec un ePorsche il prenait bien plus cher ! W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Premier bilan chiffré pour les voitures radars mobiles mobiles.
Répondre
'Lut,

Amusant la corrélation inverse entre vitesses moyennes et mortalité routière Smile
A titre de réflexion :
https://www.caradisiac.com/securite-rout...198182.htm

Éric aka Alf
Répondre
Exactement, 68 km/h de moyenne pour 80 autorisés. Vite vite, les français roulent trop vite, il faut déployer plein de radars mobiles mobiles  Roll

Excellent l'article de Caradisiac  Bien
Répondre
(10-05-2022, 01:50 PM)duduche a écrit : Exactement, 68 km/h de moyenne pour 80 autorisés. Vite vite, les français roulent trop vite, il faut déployer plein de radars mobiles mobiles

Deux remarques en mode "oeuf ou poule" :
- déjà, 68 de moyenne sur des portions limitées à 80 km/h, je trouve ça assez élevé, faudrait avoir le détail des axes pris en compte pour le calcul de ladite moyenne, l'écart-type (ie. le taux de congestion)
- ensuite, c'est peut-être aussi parce que les radars existent que les français roulent à 68 "seulement"

Sur l'article Caradisiac, il flatte sûrement notre ego de bagnolard, mais entre le point de vue totalement subjectif d'un journaliste - passionné, donc partial - et une étude statistique, il y a quand même un monde.
Répondre
Tu veux dire que le système répressif Français est une réussite ?
Répondre
(10-05-2022, 04:21 PM)Tib a écrit :
(10-05-2022, 01:50 PM)duduche a écrit : Exactement, 68 km/h de moyenne pour 80 autorisés. Vite vite, les français roulent trop vite, il faut déployer plein de radars mobiles mobiles

Deux remarques en mode "oeuf ou poule" :
- déjà, 68 de moyenne sur des portions limitées à 80 km/h, je trouve ça assez élevé, faudrait avoir le détail des axes pris en compte pour le calcul de ladite moyenne, l'écart-type (ie. le taux de congestion)
- ensuite, c'est peut-être aussi parce que les radars existent que les français roulent à 68 "seulement"

Sur l'article Caradisiac, il flatte sûrement notre ego de bagnolard, mais entre le point de vue totalement subjectif d'un journaliste - passionné, donc partial - et une étude statistique, il y a quand même un monde.

Je vois bien ce que tu veux dire et effectivement l'article flatte notre ego.
Maintenant, il s'appuie sur des faits, des chiffres aussi et surtout une comparaison avec un autre pays. Il aurait pu en prendre un autre, au hasard l'Allemagne.
L'article sous entend justement que le tout répressif et tout "contre la vitesse" montre bien ses limites - j'imagine que @Steph veut dire la même chose. Les chiffres actuels tendent à le prouver.
Si les gens roulaient à 68 à cause ou plutôt en fonction des radars, on aurait plutôt une moyenne pile en dessous de 80. De même sur autoroute, on est autour de 110 il me semble ?
Sur les routes empruntées par les mobiles mobiles, je connais leurs parcours autour de chez moi. Ce sont clairement ceux qui permettent de faire du chiffre, comme les lignes droites de 10 km sans carrefours et des champs à perte de vue. Là où justement ils vont facilement chopper Gisèle avec sa Prius en train d'amener ses petits enfants à leur leçon de piano. 

Au quotidien je ne vois que des gens qui se trainent littéralement. Les rares qui roulent vite c'est la nuit, avec une circulation moindre. Quand les conducteurs de mobiles mobiles font dodo. Attention, mon sentiment n'est pas non plus une étude statistique mais disons que, comme tous je croise des milliers d'automobilistes par semaine. Les soucis sont très nettement sur les distances de sécurité (mais ils roulent à 68), le téléphone et les priorités. J'aimerais bien lire la sécurité routière sur ces questions là, de même que sur l'alcool (difficile de voir si les gens que je croise sont imbibés).
Répondre
(10-05-2022, 05:22 PM)Steph a écrit : Tu veux dire que le système répressif Français est une réussite ?

Non, pas forcément, ce serait excessif. Comme dire que les radars ne servent à rien, je crois.
Répondre
(10-05-2022, 05:44 PM)duduche a écrit :
(10-05-2022, 04:21 PM)Tib a écrit :
(10-05-2022, 01:50 PM)duduche a écrit : Exactement, 68 km/h de moyenne pour 80 autorisés. Vite vite, les français roulent trop vite, il faut déployer plein de radars mobiles mobiles

Deux remarques en mode "oeuf ou poule" :
- déjà, 68 de moyenne sur des portions limitées à 80 km/h, je trouve ça assez élevé, faudrait avoir le détail des axes pris en compte pour le calcul de ladite moyenne, l'écart-type (ie. le taux de congestion)
- ensuite, c'est peut-être aussi parce que les radars existent que les français roulent à 68 "seulement"

Sur l'article Caradisiac, il flatte sûrement notre ego de bagnolard, mais entre le point de vue totalement subjectif d'un journaliste - passionné, donc partial - et une étude statistique, il y a quand même un monde.

Quand les conducteurs de mobiles mobiles font dodo. 

Méfie toi qu'il n'y en ait pas d'astreinte...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
'Re,

(10-05-2022, 06:09 PM)Tib a écrit :
(10-05-2022, 05:22 PM)Steph a écrit : Tu veux dire que le système répressif Français est une réussite ?

Non, pas forcément, ce serait excessif. Comme dire que les radars ne servent à rien, je crois.

À rien, pas forcément, mais leur influence dans la sinistralité est totalement surévaluée en France, c'est indéniable.
Pour rappel, la courbe du nombre de tués par million de kms parcourus a la même forme générale dans tous les pays occidentaux depuis le milieu des années 60, indépendamment de la politique de SR menée. En France, les inflexions à la baisse ne sont jamais corrélées avec la mise en place ou le renforcement des contrôles cinémomètre, ce qui est tout de même ballot lorsque l'on tente de se servir d'une telle courbe pour "établir" un lien de causalité...
Pour info, je ne prêche même pas pour ma paroisse puisque je me traine de plus en plus Smile

Éric aka Alf
Répondre
(10-05-2022, 06:36 PM)emss a écrit : 'Re,

(10-05-2022, 06:09 PM)Tib a écrit :
(10-05-2022, 05:22 PM)Steph a écrit : Tu veux dire que le système répressif Français est une réussite ?

Non, pas forcément, ce serait excessif. Comme dire que les radars ne servent à rien, je crois.

À rien, pas forcément, mais leur influence dans la sinistralité est totalement surévaluée en France, c'est indéniable.
Pour rappel, la courbe du nombre de tués par million de kms parcourus a la même forme générale dans tous les pays occidentaux depuis le milieu des années 60, indépendamment de la politique de SR menée. En France, les inflexions à la baisse ne sont jamais corrélées avec la mise en place ou le renforcement des contrôles cinémomètre, ce qui est tout de même ballot lorsque l'on tente de se servir d'une telle courbe pour "établir" un lien de causalité...
Pour info, je ne prêche même pas pour ma paroisse puisque je me traine de plus en plus Smile

Éric aka Alf
Nan tu vieillis.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Et un homme dans la même situation ? C'est ça aussi les violences sexuelles
https://www.francelive.fr/article/france...r-7649198/
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Hier, je me suis fait arrêter par les gendarmes (première fois) durant une sortie à vélo. Les mecs devaient s'ennuyer, ils contrôlaient la vitesse aux jumelles dans une portion limitée à 30 km/h dans un village, ils étaient tout contents de me dire que j'étais à 32 (quelques centaines de mètres en amont le radar pédagogique avait affiché 28 à mon passage).
Répondre
@Martini :

Citation :La future maman est alors cordialement invitée à abandonner sa moto.

Les gendarmes ont quand même confisqué le véhicule, c'est proprement scandaleux.
Répondre
(10-10-2022, 09:22 AM)Tib a écrit : Hier, je me suis fait arrêter par les gendarmes (première fois) durant une sortie à vélo. Les mecs devaient s'ennuyer, ils contrôlaient la vitesse aux jumelles dans une portion limitée à 30 km/h dans un village, ils étaient tout contents de me dire que j'étais à 32 (quelques centaines de mètres en amont le radar pédagogique avait affiché 28 à mon passage).

C'était quel modèle ? Un TruSpeed S ? Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :