Tesla Model 3
(09-30-2022, 03:44 PM)yaou78 a écrit : C'est rigolo de voir sur le FB Tesla Owners France ,tous ceux qui râlent car le cours de la TM3 s'effondre et que les TM3 qui se vendaient plus chères que le neuf c'est fini 

Ne suivant pas particulièrement le marché du VE en France, il y a une raison à cette chute ?
Répondre
(09-30-2022, 04:42 PM)Gracus a écrit :
(09-30-2022, 03:44 PM)yaou78 a écrit : C'est rigolo de voir sur le FB Tesla Owners France ,tous ceux qui râlent car le cours de la TM3 s'effondre et que les TM3 qui se vendaient plus chères que le neuf c'est fini 

Ne suivant pas particulièrement le marché du VE en France, il y a une raison à cette chute ?

Une sur production de petits pois...
Répondre
La reprise des livraisons, surtout qu'à partir de fin Octobre ça devrait enfin dépoter.

Tu recevra 3 propositions de date, sur lesquelles tu aura le choix de l'horaire si tu es réactif. Ph34r
Répondre
(09-30-2022, 04:42 PM)Gracus a écrit :
(09-30-2022, 03:44 PM)yaou78 a écrit : C'est rigolo de voir sur le FB Tesla Owners France ,tous ceux qui râlent car le cours de la TM3 s'effondre et que les TM3 qui se vendaient plus chères que le neuf c'est fini 

Ne suivant pas particulièrement le marché du VE en France, il y a une raison à cette chute ?

La hype retombe juste...
Il y a eu une espèce de bulle créée par les tarifs Tesla particulièrement bas, cumulées aux bonus écologiques, surtout en France.
Les délais de livraison de la M3 sont en train de raccourcir, la voiture a plus de 5 ans, est devenue chère et il commence à y avoir de la concurrence sur le marché.

La MY commence aussi à cannibaliser la M3, mêmes dans le VE, les gens veulent des SUV...... Roll
Répondre
(09-30-2022, 04:42 PM)Gracus a écrit :
(09-30-2022, 03:44 PM)yaou78 a écrit : C'est rigolo de voir sur le FB Tesla Owners France ,tous ceux qui râlent car le cours de la TM3 s'effondre et que les TM3 qui se vendaient plus chères que le neuf c'est fini 

Ne suivant pas particulièrement le marché du VE en France, il y a une raison à cette chute ?

L'arrivée de la Y à 49k semble avoir déclenché une vague de commande de propriétaires de 3 qui ont pensé pouvoir faire le switch (presque) gratuitement (il va surement y avoir un petit paquet de désistements).
Problème, entre les livraisons qui reprennent, celles livrées en début d'année qui peuvent être revendues par ceux qui en avaient commandé une autre et peut être simplement le mois de septembre et donc la reprise, énormément de voiture en vente. Les prix de reprise délirants de cet été sont terminés, il faudra voir comment évolue la cote quand il y aura moins d'occasions...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Comme pour toute bulle spéculative, il faut savoir en sortir avant qu'elle ne pète...et il y avait quand même peu de chances que la situation provoquée par le cumul prix bas de la 3 plus aides en France et disponibilité momentanément limitée ne dure dans le temps... et plus la montée en régime de la Y et la sortie du modèle propulsion bradé. Et probablement accentué par un afflux d'occasions
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
Pour les voiture livrées après le 1er octobre, Tesla ne monte plus de capteurs de stationnement à ultrason.
Tout se fera avec les caméra de l'AP.

Le Park Assist, l'Autopark, le Summon et le smart Summon ne seront plus disponible jusqu'à nouvel ordre. Lol2

C'est un régression de plus, je suis content d'avoir été livré fin Août.

Par contre depuis les dernières m.a.j. :

- on accède plus à Spotify avec le partage de connexion de son smartphone
- les phares automatiques font essentiellement de la merde en conduite nocturne
- l'AP fonctionne clairement moins bien, la lecture des panneaux de limitation est fantaisiste, les fausses alertes de franchissement de ligne plus fréquentes, et il se désactive si on coupe les phares (inutilement allumés de jour).

Nous sommes clairement des Béta-testeurs non informés ni rémunérés.
Il y a visiblement un problème dans l'équipe de développement de "Tesla Vision".

Les voitures autonome Tesla ne sont pas pour demain, BMW, Volvo et Mercedes font nettement mieux dans le domaine de la conduite semi-autonome. Ce Model 3 est très en dessous de ce que faisait un Model S en 2018.
Répondre
(10-05-2022, 02:34 PM)Steph a écrit : Pour les voiture livrées après le 1er octobre, Tesla ne monte plus de capteurs de stationnement à ultrason.
Tout se fera avec les caméra de l'AP.

Le Park Assist, l'Autopark, le Summon et le smart Summon ne seront plus disponible jusqu'à nouvel ordre.  Lol2

C'est un régression de plus, je suis content d'avoir été livré fin Août.

Par contre depuis les dernières m.a.j. :

- on accède plus à Spotify avec le partage de connexion de son smartphone
- les phares automatiques font essentiellement de la merde en conduite nocturne
- l'AP fonctionne clairement moins bien, la lecture des panneaux de limitation est fantaisiste, les fausses alertes de franchissement de ligne plus fréquentes, et il se désactive si on coupe les phares (inutilement allumés de jour).

Nous sommes clairement des Béta-testeurs non informés ni rémunérés.
Il y a visiblement un problème dans l'équipe de développement de "Tesla Vision".

Les voitures autonome Tesla ne sont pas pour demain, BMW, Volvo et Mercedes font nettement mieux dans le domaine de la conduite semi-autonome. Ce Model 3 est très en dessous de ce que faisait un Model S en 2018.
Ca me donne pas envie de changer ma S surtout que je perdrais les SC gratos
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Pour l'AP je n'ai pas constaté de différence avant / après le passage en vision. Idem pour les lectures de panneau, ça a toujours été merdique (enfin non, pas merdique mais incompréhensible ; clairement ils ne sont pas lus sur autoroute et ailleurs c'est au petit bonheur la chance, parfois lecture parfaite, même de panneaux de travaux pas super bien placés, parfois rien).
Pour l'alerte de franchissement, j'ai eu pas mal d'alertes en Norvège mais ça correspondait à des types de parcours que je n'avais pratiquement jamais fait avant (routes étroites, sinueuses).
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais pendant un temps, elle savait lire les panneaux MAIS elle affichait les vitesses autorisées dans les bases des cartos officielles. 
Bilan avec la valse des 90 devenus 80 pendant un temps la voiture affichait toujours 90. Puis avec les MaJ la voiture affichait bien le 80. À present que certains coins repassent à 90 alors que d autres sont toujours à 80, la voiture affiche bien le 90 dans les zones qui ont été déclarées 90 depuis pas mal de temps et donc que les cartos GPS sont à jour (enfin les bases de donnees).
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(10-05-2022, 09:34 PM)Onken a écrit : elle savait lire les panneaux MAIS elle affichait les vitesses autorisées dans les bases des cartos officielles

Pourquoi elle lisait les panneaux, alors ? Huh
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Sinon ma Volvo sans prétention lit parfaitement tous les panneaux depuis son achat   Lol2

Sinon je ne sais pas en France mais chez nous la TM3 Long Range n'est plus dispo jusqu'à 2023... Et je sens qu'elle va prendre encore 5% à son retour.
Du coup pour ma part j'ai abandonné tous mes plans d'en acheter une et je regarde côté Volvo ou peut-être Polestar.
Répondre
(10-05-2022, 11:11 PM)Neubauten a écrit :  peut-être Polestar.

Bien
Excellent choix, Polestar...
Ph34r
Répondre
(10-05-2022, 11:11 PM)Neubauten a écrit : Sinon ma Volvo sans prétention lit parfaitement tous les panneaux depuis son achat   Lol2

Ma C4 aussi...
Répondre
Moi aussi.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre


Atteindre :