Tesla Model 3
Bonne route steph' !

De mon côté, toujours aussi satisfait de ma 2021 55kw. Je descends dans le sud avec deux arrêts seulement. un temps de trajet inchangé par rapport à la thermique et un coût d'utilisation ridicule.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(08-28-2022, 04:50 PM)thom a écrit :
(08-28-2022, 04:47 PM)Cat_Man a écrit : 38 ke...

Combien une mercedes Eqa ou Eqc ??

https://www.mercedes-benz.fr


Ils sont morts....
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
Oui enfin une Tesla à 38k€ c'est n'existe plus maintenant. Meilleur tarif le Y à 50 (48 bonus déduit) et pas sur qu'il reste longtemps à ce tarif.
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(08-28-2022, 05:05 PM)thom a écrit : Oui enfin une Tesla à 38k€ c'est n'existe plus maintenant. Meilleur tarif le Y à 50 (48 bonus déduit) et pas sur qu'il reste longtemps à ce tarif.

Et que dire de la Tesla à 29300 euros  Ph34r
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Oui mais pour ça il fallait habiter à Strasbourg, dans les Bouches du Rhône, c'est assez rare Dents
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(08-28-2022, 05:05 PM)thom a écrit : Oui enfin une Tesla à 38k€ c'est n'existe plus maintenant. Meilleur tarif le Y à 50 (48 bonus déduit) et pas sur qu'il reste longtemps à ce tarif.

Oui je pense qu'il faut remettre les choses en contexte, les Tesla M3 a 38k pas cher c'étaient quand même un cas très particulier et très localement franco français. 

La long range est a 55k aux US par exemple et a ce niveau de prix on se pose quand même des questions... Perso je vais sans doute repartir sur une Volvo.
Répondre
(08-28-2022, 04:50 PM)Florian a écrit : Je descends dans le sud avec deux arrêts seulement. un temps de trajet inchangé par rapport à la thermique

Comment c'est possible, ça ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-28-2022, 05:55 PM)Neubauten a écrit :
(08-28-2022, 05:05 PM)thom a écrit : Oui enfin une Tesla à 38k€ c'est n'existe plus maintenant. Meilleur tarif le Y à 50 (48 bonus déduit) et pas sur qu'il reste longtemps à ce tarif.

Oui je pense qu'il faut remettre les choses en contexte, les Tesla M3 a 38k pas cher c'étaient quand même un cas très particulier et très localement franco français. 

La long range est a 55k aux US par exemple et a ce niveau de prix on se pose quand même des questions... Perso je vais sans doute repartir sur une Volvo.
Je ne connais pas le prix des autres caisses au US mais ici ça reste pas plus cher voir moins cher que la concurrence à équipements équivalent.
pas de revision et ça coûte bien moins au km qu'une thermique niveau conso.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(08-28-2022, 07:19 PM)Martini a écrit :
(08-28-2022, 04:50 PM)Florian a écrit : Je descends dans le sud avec deux arrêts seulement. un temps de trajet inchangé par rapport à la thermique

Comment c'est possible, ça ?

Au final quand tu charges à 250kW, ça déboite. Tu n as plus le temps de manger même un fast food. C est tout juste le temps de marcher jusqu'au toilette, prend dre un café et revenir à la voiture.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(08-28-2022, 07:42 PM)Onken a écrit :
(08-28-2022, 05:55 PM)Neubauten a écrit :
(08-28-2022, 05:05 PM)thom a écrit : Oui enfin une Tesla à 38k€ c'est n'existe plus maintenant. Meilleur tarif le Y à 50 (48 bonus déduit) et pas sur qu'il reste longtemps à ce tarif.

Oui je pense qu'il faut remettre les choses en contexte, les Tesla M3 a 38k pas cher c'étaient quand même un cas très particulier et très localement franco français. 

La long range est a 55k aux US par exemple et a ce niveau de prix on se pose quand même des questions... Perso je vais sans doute repartir sur une Volvo.
Je ne connais pas le prix des autres caisses au US mais ici ça reste pas plus cher voir moins cher que la concurrence à équipements équivalent.
pas de revision et ça coûte bien moins au km qu'une thermique niveau conso.

Ben ça revient au même prix qu'une S60 Recharge avec 450ch en finition R design (donc full cuir, sono B&W, toutes les aides à la conduite qui vont bien etc.) qui est objectivement une bagnole meilleure en tout point que la TM3, et avec l'avantage d'être dispo en showroom et pas dans 6 mois. Évidemment la TM3 est full électrique, ce que n'est pas la Volvo mais je ne suis sûr d'être encore prêt à prendre une caisse moins bien juste pour ça.
Chez BMW, la 330i/e est aussi nettement moins cher, tout comme la C300 chez Mercedes (45k dans les deux cas).
Quelque soit la caisse choisie, l'entretien c'est zéro de toute façon pendant 3 ans donc ça n'est pas un critère. Ne reste que la conso, qui est certes un poste important mais comme je ne peux pas recharger chez moi, la différence est déjà vachement moins nette.

... Et d'ailleurs je viens de vérifier aujourd'hui et la Long Range n'est même plus dispo chez Tesla donc le débat n'existe même plus car la Performance est à 62k... Lol2
Bon il reste 6 mois sur mon lease donc j'ai encore le temps de changer d'avis hein Happy
Répondre
(08-28-2022, 07:54 PM)Onken a écrit :
(08-28-2022, 07:19 PM)Martini a écrit :
(08-28-2022, 04:50 PM)Florian a écrit : Je descends dans le sud avec deux arrêts seulement. un temps de trajet inchangé par rapport à la thermique

Comment c'est possible, ça ?

Au final quand tu charges à 250kW, ça déboite. Tu n as plus le temps de manger même un fast food. C est tout juste le temps de marcher jusqu'au toilette, prend dre un café et revenir à la voiture.

Sauf que Florian a une SR donc 170kW maxi.
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(08-28-2022, 11:48 PM)thom a écrit :
(08-28-2022, 07:54 PM)Onken a écrit :
(08-28-2022, 07:19 PM)Martini a écrit :
(08-28-2022, 04:50 PM)Florian a écrit : Je descends dans le sud avec deux arrêts seulement. un temps de trajet inchangé par rapport à la thermique

Comment c'est possible, ça ?

Au final quand tu charges à 250kW, ça déboite. Tu n as plus le temps de manger même un fast food. C est tout juste le temps de marcher jusqu'au toilette, prend dre un café et revenir à la voiture.

Sauf que Florian a une SR donc 170kW maxi.

Ah la SR est bridée à 170kw? Je pensais que c était 250kw pour tout le monde. Par contre sur un pack batterie plus petit la vitesse de charge diminue un peu plus tôt.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
En tout cas félicitation pour ta SR.
L efficience et les conso que tu annonces sont incroyables.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Il faut dire aussi que Florian sortait des conso a moins de 10l de sa 330xi ethanol !
Répondre
Oui mais là c'est pas @Florian dont on parle, je crois.

Ph34r
Répondre


Atteindre :