Un deplacoir pour le Staffin
#61
Je suis sur Nice, mais je bosse dans toute l'Europe sans soucis !
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#62
(08-21-2022, 07:02 PM)naturo a écrit : Je suis sur Nice, mais je bosse dans toute l'Europe sans soucis !

Ok je te tiens au courant dans la semaine, je discute avec ma banque mercredi Jap
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#63
Citation :j’aimerais bien une rouge …

Superbe en effet dans cette couleur!! Love
Perso, seul regret sur la mienne, la couleur ( au passage, 47000bornes, aucun problème moteur, bv, 4c..), je la trouve vraiment superbe en bleu Iron!! Crevard
En tout cas, je comprends que tu reviennes sur cette voiture, le 4C, une fois que tu as essayé, tu en deviens addict !!  Love
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#64
(08-21-2022, 08:53 PM)Vince a écrit :
Citation :j’aimerais bien une rouge …

Superbe en effet dans cette couleur!! Love
Perso, seul regret sur la mienne, la couleur ( au passage, 47000bornes, aucun problème moteur, bv, 4c..), je la trouve vraiment superbe en bleu Iron!! Crevard
En tout cas, je comprends que tu reviennes sur cette voiture, le 4C, une fois que tu as essayé, tu en deviens addict !!  Love

Je pense que c’est la seule bagnole que je regrette, entendons nous bien, c’est loin d’etre parfait , mais quel kiffe à mener sur de la petite route, là je suis au pays de galles avec l’ateca tdi, c’est pas loin de la punition….
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#65
C est magique le 4control
 Sutor, ne supra crepidam
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#66
Complètement d'accord, c'est un véritable bonheur à conduire!! Superbe efficacité ce système 4C!! Love
Perso, je suis fan....
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#67
Je me disais pareil quand j'ai eu la Laguna 3GT 4control, ça donne vraiment un train avant de fou etc.
Puis j ai eu la 508H4 comme Nog mais sans les emmerdes et Certes elle avait un peu moins de train avant mais elle avait une tenue de route au moins aussi bonne et un poids très similaire malgré ses batteries.
Quand on regarde bien Renault a viré le 4RD sur la version la plus extrême de la Mégane RS justement à cause du poids et la version ultime est plus rapide...

Il ne reste donc plus que la maniabilité/rayon de bracage en ville pour le 4RD.
Mode taquin ON : pour avoir un bon rayon de braquage rien de telle qu'une propulsion ! Mode taquin OFF.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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#68
oui, tu n'as pas tord
 Sutor, ne supra crepidam
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#69
(08-20-2022, 02:14 PM)duduche a écrit : 50 ch suffiraient pour se traîner à 30 ou 80.
Avec les chevaux viennent déjà une certaine facilité à doubler même chargé, une sonorité plus agréable, des freins qui freinent, un châssis plus affûté (même à 80), et une esthétique potentiellement plus sympa.
Un peu pourquoi @patriotmax a pris une M2 plutôt que la version 18d Smile

Sans oublier une plus faible décote voire une remontée de la cote - encore plus sensible depuis 2 ans.

C'est aussi et surtout que le terrain de jeu du atriotmax n'est pas truffé de radars sinon j'aurais la même réflexion que Staffin. 

Sinon pour répondre au CDC de Staffin je regarderai du côté des BMW e46 en 330d (i si vraiment le mazout rebute), Audi A4 B7/B8 3.0 TDI ou Volvo XC70 toutes se trouvent dans le budget, sont fiables et permettent d'avaler du KM. 

La Mégane c'est bien aussi, mais les Renault vieillissent vraiment trop mal, tout fait camelote. Pourtant je suis fan de la marque, mais il faut reconnaitre que ce ne sont pas des objet qualitatifs.
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#70
(08-19-2022, 10:57 AM)BlackLoki a écrit :
(08-19-2022, 10:06 AM)naturo a écrit :
(08-19-2022, 09:14 AM)BlackLoki a écrit :
(08-19-2022, 09:11 AM)naturo a écrit : Attention les pompes hp sur les 2.0tfsi supportent mal l'éthanol

Ah, merci pour l'info. Elles pètent à répétition ? Au bout de combien de temps ?

pour être transparent, j'ai un ami maniaco dépressif qui voulait se faire une GOLF 7R à l'éthanol, et après prise de renseignement auprès des préparateurs reconnus ( je crois chez 034). il recommande un remplacement de l'upgrade pompe tout les 2 ans.

je n'ai pas poussé plus loin. le groupe Vag c'est mes plus gros SAV donc j'évite globalement d'en faire.

la ST250 de Macrom marche très bien à l'éthanol en revanche !

Ok Merci, et la reprog CV sans Éthanol ? Pas de souci ?

Aucun, sur les EA888 Musclés, le bas moteur tiens 500cv. 
Donc si c'est juste une gestion "stage 1", aucun soucis. Sur les boite mécanique il faut prévoir un embrayage et volant moteur pour être peinard. 
Sur les DSG une simple gestion donnera entière satisfaction.
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#71
(08-22-2022, 11:22 AM)patriotmax a écrit :
(08-19-2022, 10:57 AM)BlackLoki a écrit :
(08-19-2022, 10:06 AM)naturo a écrit :
(08-19-2022, 09:14 AM)BlackLoki a écrit :
(08-19-2022, 09:11 AM)naturo a écrit : Attention les pompes hp sur les 2.0tfsi supportent mal l'éthanol

Ah, merci pour l'info. Elles pètent à répétition ? Au bout de combien de temps ?

pour être transparent, j'ai un ami maniaco dépressif qui voulait se faire une GOLF 7R à l'éthanol, et après prise de renseignement auprès des préparateurs reconnus ( je crois chez 034). il recommande un remplacement de l'upgrade pompe tout les 2 ans.

je n'ai pas poussé plus loin. le groupe Vag c'est mes plus gros SAV donc j'évite globalement d'en faire.

la ST250 de Macrom marche très bien à l'éthanol en revanche !

Ok Merci, et la reprog CV sans Éthanol ? Pas de souci ?

Aucun, sur les EA888 Musclés, le bas moteur tiens 500cv. 
Donc si c'est juste une gestion "stage 1", aucun soucis. Sur les boite mécanique il faut prévoir un embrayage et volant moteur pour être peinard. 
Sur les DSG une simple gestion donnera entière satisfaction.

Pcv qui dégagent a répétitions , piston qui se fendent, culasse ..  Ph34r
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#72
(08-22-2022, 11:51 AM)naturo a écrit :
(08-22-2022, 11:22 AM)patriotmax a écrit : Aucun, sur les EA888 Musclés, le bas moteur tiens 500cv. 
Donc si c'est juste une gestion "stage 1", aucun soucis. Sur les boite mécanique il faut prévoir un embrayage et volant moteur pour être peinard. 
Sur les DSG une simple gestion donnera entière satisfaction.

Pcv qui dégagent a répétitions , piston qui se fendent, culasse ..  Ph34r

On dirait que vous n'avez pas les mêmes sources de retour fiabilité... Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#73
(08-22-2022, 11:11 AM)patriotmax a écrit :
(08-20-2022, 02:14 PM)duduche a écrit : 50 ch suffiraient pour se traîner à 30 ou 80.
Avec les chevaux viennent déjà une certaine facilité à doubler même chargé, une sonorité plus agréable, des freins qui freinent, un châssis plus affûté (même à 80), et une esthétique potentiellement plus sympa.
Un peu pourquoi @patriotmax a pris une M2 plutôt que la version 18d Smile

Sans oublier une plus faible décote voire une remontée de la cote - encore plus sensible depuis 2 ans.

C'est aussi et surtout que le terrain de jeu du atriotmax n'est pas truffé de radars sinon j'aurais la même réflexion que Staffin. 

Sinon pour répondre au CDC de Staffin je regarderai du côté des BMW e46 en 330d (i si vraiment le mazout rebute), Audi A4 B7/B8 3.0 TDI ou Volvo XC70 toutes se trouvent dans le budget, sont fiables et permettent d'avaler du KM. 

La Mégane c'est bien aussi, mais les Renault vieillissent vraiment trop mal, tout fait camelote. Pourtant je suis fan de la marque, mais il faut reconnaitre que ce ne sont pas des objet qualitatifs.

Je veux bien que tu me cites un généraliste qui soit actuellement qualitatif...
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#74
(08-22-2022, 11:11 AM)patriotmax a écrit : ...
Sinon pour répondre au CDC de Staffin je regarderai du côté des BMW e46 en 330d (i si vraiment le mazout rebute), Audi A4 B7/B8 3.0 TDI ou Volvo XC70 toutes se trouvent dans le budget, sont fiables et permettent d'avaler du KM. 
...

Trouver ces modèles en version "non merguez" va demander du temps...
Une 330i E46 propre, même en BVA, ça demandera en plus de l'argent, au point qu'il vaudra peut-être mieux se pencher sur une E90...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
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P.Desproges
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#75
(08-22-2022, 12:15 PM)Bozo a écrit :
(08-22-2022, 11:11 AM)patriotmax a écrit :
(08-20-2022, 02:14 PM)duduche a écrit : 50 ch suffiraient pour se traîner à 30 ou 80.
Avec les chevaux viennent déjà une certaine facilité à doubler même chargé, une sonorité plus agréable, des freins qui freinent, un châssis plus affûté (même à 80), et une esthétique potentiellement plus sympa.
Un peu pourquoi @patriotmax a pris une M2 plutôt que la version 18d Smile

Sans oublier une plus faible décote voire une remontée de la cote - encore plus sensible depuis 2 ans.

C'est aussi et surtout que le terrain de jeu du atriotmax n'est pas truffé de radars sinon j'aurais la même réflexion que Staffin. 

Sinon pour répondre au CDC de Staffin je regarderai du côté des BMW e46 en 330d (i si vraiment le mazout rebute), Audi A4 B7/B8 3.0 TDI ou Volvo XC70 toutes se trouvent dans le budget, sont fiables et permettent d'avaler du KM. 

La Mégane c'est bien aussi, mais les Renault vieillissent vraiment trop mal, tout fait camelote. Pourtant je suis fan de la marque, mais il faut reconnaitre que ce ne sont pas des objet qualitatifs.

Je veux bien que tu me cites un généraliste qui soit actuellement qualitatif...

Sans chercher très loin, Volkswagen, au hasard. 
Sinon Honda et Toyota.
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