Citroën Ami
100 % ëlectrique
#46
https://www.lesechos.fr/industrie-servic...u%20groupe.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#47
Dommage que ce succès se soit bâti essentiellement sur l'abandon de mobilités douces.
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#48
(08-16-2022, 08:24 AM)Tib a écrit : Dommage que ce succès se soit bâti essentiellement sur l'abandon de mobilités douces.

Rien que le nom m'amuse quand tu vois la violence des pratiquants  Ph34r

Porte
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
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#49
Je pensais essentiellement à la marche à pieds et aux TC, l'Ami a surtout capté des marcheurs et utilisateurs de TC, alimentant la congestion routière. Un peu dommage, même si le produit a beaucoup de sens en périurbain je trouve.
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#50
Je me demandais justement qui pouvait être la clientèle de l'AMI. En dehors des systèmes façon trottinette. Je n'ai pas l'impression d'en voir beaucoup en IdF.
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
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#51
Il y a quand même beaucoup d'endroits en France où les réseaux de transports en commun sont très largement insuffisant.

Autour de nous, il y en a de plus en plus, c'est un véritable succès.

Cette voiturette apporte un réponse concrète à ceux qui n'ont pas le permis ou pas les moyens de le passer, se déplacent à < 30km de leur domicile, veulent un véhicule sans entretien et au coût de fonctionnement sans équivalent.

Après un lancement difficile nécessitant une mise à jour en atelier, les améliorations apportées en production ont réglé les soucis d'infiltration d'eau et de serrures blagueuses.

Celle que nous avons reçue début Juillet fonctionne sans soucis, on a juste pris soin de ne pas la recharger au soleil ni en totalité pendant les épisodes caniculaires de cet été. Elle étonne beaucoup les copains et passagers, de par l'espace disponible à bord, et le comportement de voiture classique en conditions urbaines.

Je suis fan du coup d'un moule pour rotomouler les faces AV et AR, et un autre pour faire des portes !
J'aurais juste aimé un autre choix que le bleu terne comme pigment de masse pour le PolyPropylène (?)

Un sacré pari... à priori gagnant.
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#52
(08-16-2022, 08:55 AM)ZeGato a écrit : Je me demandais justement qui pouvait être la clientèle de l'AMI. En dehors des systèmes façon trottinette. Je n'ai pas l'impression d'en voir beaucoup en IdF.

J'ai lu une étude il y a quelques mois, sur les 20000 unités écoulées l'essentiel a été vendu en IDF, auprès d'une clientèle aisée de familles qui l'achètent pour leurs ados lycéens qui l'utilisent plutôt que marcher ou emprunter les TC.

L'auto est top, le concept est intéressant, mais comme toujours cela engendre des effets de bord. Un peu comme les trottinettes électriques qui ont surtout détourné des usagers des TC pour un mode de déplacement individuel ultra flexible, sans incidence positive sur le trafic automobile.

Après, très concrètement et comme le souligne @Steph, on songe à prendre une Ami dans 2 ans quand notre aînée aura 15 ans, car dans notre petite agglo c'est compliqué de se déplacer efficacement en TC. Le paradoxe de l'Ami c'est qu'elle vient se substituer à des réseaux de TC insuffisants, amenuisant encore leurs recettes les empêchant par là-même de trouver les financements nécessaires à leur amélioration / développement.

Par contre @Steph je ne laisserais pas ma fille utiliser l'Ami pour des déplacements de 30 km hors agglo, sécurité passive inexistante et vitesse limitée à 45 km/h en font selon moi un tombeau ambulant hors agglo limitée à 50...
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#53
Comme c'est de plus en plus 30km/h en ville, ça laisse même de la marge
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
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#54
(08-16-2022, 10:05 AM)ZeGato a écrit : Comme c'est de plus en plus 30km/h en ville, ça laisse même de la marge

Sans compter que le (petit) moteur de l'AMI fait preuve de vigueur quand il n'est pas bridé...
Ph34r
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#55
Tib >> tout à fait d'accord avec toi.

Je m'étonne même que notre ado ne la conduise qu'accompagnée en ce moment, le temps que la densité de population retrouve un niveau normal, ainsi que les comportements au volant.

Gracus >> ah bon ? on fait ça comment ?  Ph34r
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#56
(08-16-2022, 09:26 AM)Tib a écrit :
(08-16-2022, 08:55 AM)ZeGato a écrit : Je me demandais justement qui pouvait être la clientèle de l'AMI. En dehors des systèmes façon trottinette. Je n'ai pas l'impression d'en voir beaucoup en IdF.

J'ai lu une étude il y a quelques mois, sur les 20000 unités écoulées l'essentiel a été vendu en IDF, auprès d'une clientèle aisée de familles qui l'achètent pour leurs ados lycéens qui l'utilisent plutôt que marcher ou emprunter les TC.

L'auto est top, le concept est intéressant, mais comme toujours cela engendre des effets de bord. Un peu comme les trottinettes électriques qui ont surtout détourné des usagers des TC pour un mode de déplacement individuel ultra flexible, sans incidence positive sur le trafic automobile.

Après, très concrètement et comme le souligne @Steph, on songe à prendre une Ami dans 2 ans quand notre aînée aura 15 ans, car dans notre petite agglo c'est compliqué de se déplacer efficacement en TC. Le paradoxe de l'Ami c'est qu'elle vient se substituer à des réseaux de TC insuffisants, amenuisant encore leurs recettes les empêchant par là-même de trouver les financements nécessaires à leur amélioration / développement.

Par contre @Steph je ne laisserais pas ma fille utiliser l'Ami pour des déplacements de 30 km hors agglo, sécurité passive inexistante et vitesse limitée à 45 km/h en font selon moi un tombeau ambulant hors agglo limitée à 50...
Tib, tu estimes que les TC ne sont pas assez bon chez toi car tu es excentré.
Pour ma part, je suis à moins de 30km de paris et seulement 22-23km de mon taf pourtant en TC, porte à porte il faut 1h10-1h15. Si je prends ma caisse pour aller t la gare, je gagne 5-10min mais j aurai fait >50% du parcours en voiture des lors à quoi bon immobiliser l argent de la Caisse, l entretien, l assurance ET payer un titre de transport? Porte à porte en caisse c est 30min en moyenne.
Vélo, je veux bien mais rouler sur la BAU de la 2x2 voies qui est aussi une piste cyclable, comment dire... Je veux encore profiter de ma famille quelques annees.

Au passage pour les TC, on veut que les gens les utilisent mais on fait tout pour les faire fuire! De plus en plus de parking de gare des villes et villages deviennent payant, les utilisateurs vont donc à la gare suivante dont le parking est gratos etc. Au final, l usagé finit par faire 100% de son trajet en voiture.
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#57
Perso je vis à 2h de mon lieu de travail. C'est un choix. Mon temps de trajet est assez kif-kif entre TC et voiture. Je ne paie ni l'un ni l'autre, j'ai donc un choix simplement de confort à faire. Je privilégie les TC car c'est moins fatiguant et moins polluant.
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#58
(08-16-2022, 09:26 AM)Tib a écrit :
(08-16-2022, 08:55 AM)ZeGato a écrit : Je me demandais justement qui pouvait être la clientèle de l'AMI. En dehors des systèmes façon trottinette. Je n'ai pas l'impression d'en voir beaucoup en IdF.

J'ai lu une étude il y a quelques mois, sur les 20000 unités écoulées l'essentiel a été vendu en IDF, auprès d'une clientèle aisée de familles qui l'achètent pour leurs ados lycéens qui l'utilisent plutôt que marcher ou emprunter les TC.

L'auto est top, le concept est intéressant, mais comme toujours cela engendre des effets de bord. Un peu comme les trottinettes électriques qui ont surtout détourné des usagers des TC pour un mode de déplacement individuel ultra flexible, sans incidence positive sur le trafic automobile.

Après, très concrètement et comme le souligne @Steph, on songe à prendre une Ami dans 2 ans quand notre aînée aura 15 ans, car dans notre petite agglo c'est compliqué de se déplacer efficacement en TC. Le paradoxe de l'Ami c'est qu'elle vient se substituer à des réseaux de TC insuffisants, amenuisant encore leurs recettes les empêchant par là-même de trouver les financements nécessaires à leur amélioration / développement.

Par contre @Steph je ne laisserais pas ma fille utiliser l'Ami pour des déplacements de 30 km hors agglo, sécurité passive inexistante et vitesse limitée à 45 km/h en font selon moi un tombeau ambulant hors agglo limitée à 50...

T'embête pas, elle a un super VTT pour aller chez son mec.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#59
Ph34r
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#60
Sans selle, pour être prête en arrivant ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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