Rationalisation du parc auto chez Nogaro
Maintenant que le divorce est signé, que la grande part au Texas pour au moins 8 mois (à mon avis bien plus) que le petit part à Lille pour deux ans avec la Mini et que mon ex femme part avec son amant et un gros chèque, je commence à me dire qu'avoir 7 voitures n'est pas bien raisonnable...

Le problème c'est que je les aime toutes

J'ai besoin de votre avis FARien sachant que j'ai des envies mais ai beaucoup de mal à me décider et n'ai pas trop de ressources pour l'instant (et ne ferai jamais un crédit pour une caisse)

Le parc :

Suzuki Grand Vitara de 1997 de mémoire stocké dans le Cantal. De mémoire 30 000 km, démarre au quart de tour, sert là haut pour aller dans les bois, à la déchetterie. S'il fait 200 kms par an c'est un miracle. Quelle utilité de le vendre pour en tirer une poignée de figues ?

Twingo aussi de 1997 de mémoire stocké chez moi, 12 000 kms, démarrait jusqu'à la semaine dernière (comprend pas faut que je regarde). Une seule utilité : elle sert de mulet pour que les enfants soient assurés dessus en conducteurs habituels et cumuler du bonus sans que ça coûte une blinde sur les autres totomobiles.
D'ailleurs quelqu'un s'y connait pour savoir combien de temps ça dure cette histoire de surprime de jeune conducteur (Conduite accompagnée tous les deux).
Je pourrai la vendre, elle ne me sert à rien et ne roule que pour aller au CT

Land Rover Freelander TD4 de 2007 chez moi. Il roule pour aller sur les terrains et en Corse. Je l'ai acheter à 90 000 il a 120 000. Tout équipé (hard top, soft top, deux jeux de roues : TT et route). Si je le vire faut que je le remplace par un autre truc qui puisse me servir d'utilitaire.

Delta Evo 2 : j'y suis très attaché, adore la regarder mais ne roule jamais ! Je ne me résoud par à la vendre (et pourtant je pourrai ramasser un peu de blé)

Audi RS3 : depuis le départ de mon ex, elle ne roule plus ! Je m'en sers uniquement pour aller au ski et partir en vacances l'hiver (un régal au passage). Ce serait plutôt raisonnable de la vendre mais j'ai du mal à me faire à l'idée.

Porsche Boxster : ça je garde, c'est un plaisir de rouler avec du printemps à l'automne. Week end avec une copine, balade solitaire, un bonheur.

508 de fonction : franchement au top, elle roule bien, est confortable. A part le plaisir, elle peut faire tout ce que fait le RS3 (Sauf les 4 RM).

La seule hypothèse que j'ai c'est :

Revente des 2 4x4 (mais je vais en tirer une poignée de figues), du RS3 pour acheter un Gladiator d'occasion (qui me plait depuis la sortie mais vous le savez). 
Je peux partir au ski en Gladiator (même si c'est clairement pas une sportive), aller sur les terrains avec et si je dois aller à la déchetterie en Auvergne monter de temps en temps avec (Ou atteler la remorque que j'ai aussi en Auvergne à la 508 qui a aussi un attelage).

Franchement j'ai du mal à me décider.

Juste comme ça vous en pensez quoi de l'équation ?

Un autre point, il faut quand même que je garde une voiture "à tout faire" quand les grands enfants viendront en vacances à Nice

J'ai oublie la Mini Cooper S part pour Lille et a priori y restera les deux années d'étude et après on verra bien si elle a résisté au Ch'Nord

Question subsidiaire... Il est possible que ma fille ait besoin d'un véhicule au Texas. Y a t'il un intérêt à ce que je lui paie un véhicule là bas (par exemple un Gladiator d'occasion), qu'elle roule avec (je sais pas moi 6 mois ou tout limite légale) et qu'elle l'importe elle ? Je ne sais pas s'il y a des dérogations à la TVA ou aux frais de douane ou une minoration s'il n'y pas de vente ?

Allez on est partis pour 10 pages !  Coucou
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
il me semble que c'est 2 ans l'histoire du jeune conducteur pour les assurances, car c'est dans les 2 premières années qu'il y a le plus gros risque.

@le-merou pour t'en dire plus.

Moi je verrai ça comme ça :

Nice : 508 fonction, boxter + delta.
Cantal : une remorque devrait suffire, et tu vends la Vitara.
Corse : je garderai ton truc car par là bas, ça semble pratique.

en résumé, vitara + twingo + rs3 = out

La RS3 tu as la delta qui un peu près le même rôle. Le Boxter on a une belle région pour en profiter dans les mi-saison.

Perso, le Gladiator tu es tout seul, donc pas vraiment d’intérêt de mon point de vue Smile
Répondre
(07-19-2022, 01:37 PM)nogaro a écrit : Porsche Boxster : ça je garde, c'est un plaisir de rouler avec du printemps à l'automne. Week end avec une copine, balade solitaire, un bonheur.

Déjà?  Ph34r
Icon_biggrin
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Fr3d a écrit :il me semble que c'est 2 ans l'histoire du jeune conducteur pour les assurances, car c'est dans les 2 premières années qu'il y a le plus gros risque.

@le-merou pour t'en dire plus.

Moi je verrai ça comme ça :

Nice : 508 fonction, boxter + delta.
Cantal : une remorque devrait suffire, et tu vends la Vitara.
Corse : je garderai ton truc car par là bas, ça semble pratique.

en résumé, vitara + twingo out + rs3.

La RS3 tu as la delta qui un peu près le même rôle. Le Boxter on a une belle région pour en profiter dans les mi-saison.

Perso, le Gladiator tu es tout seul, donc pas vraiment d’intérêt de mon point de vue Smile

Perso je serai dans la même optique que Fred.
sinon pour les assurances jeunes conducteurs je ne sais pas je ne fais pas d'auto et encore moins de particuliers… je tiens à ma santé mentale… Ph34r
[Image: 221347.png]
Répondre
Faut de toute façon garder la Delta, c'est collector ça!! Love
Répondre
(07-19-2022, 01:37 PM)nogaro a écrit : J'ai oublie la Mini Cooper S part pour Lille et a priori y restera les deux années d'étude

Pourquoi il part pas en twingo de merde et tu revends la Mini ? De toute façon, elle finira dans un fossé Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-19-2022, 02:50 PM)Martini a écrit :
(07-19-2022, 01:37 PM)nogaro a écrit : J'ai oublie la Mini Cooper S part pour Lille et a priori y restera les deux années d'étude

Pourquoi il part pas en twingo de merde et tu revends la Mini ? De toute façon, elle finira dans un fossé Ph34r

au moins il s'en fout de coller 1200Km à la Twingo Ph34r
Répondre
Mais vous n'avez pas suivi?
La Twingo va devenir un collector un de ces 4.
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Pas mieux que @Fr3d. La Delta même pas en rêve tu la vends !

En fait tu cherches juste un alibi pour acheter un Gladiator.
Répondre
J'ai besoin à Nice d'un truc pour aller sur mes terrains (Oliviers), tracter une grosse remorque (pour le quad), et pouvoir déplacer le VTT.

Le Land Rover est à Nice (et me sers pour la Corse).

Le Gladiator me permettrait de faire tout ça avec l'utilité de la benne pour mettre le VTT ou même le quad
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Ou tu réhausses la Delta et tu mets des bavettes
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ah j'avais compris que le Land était à demeure en Corse, dans ce cas vends la Twingo, la RS3 et le Land pour reprendre un Gladiator.
Répondre
(07-19-2022, 03:41 PM)Tib a écrit : Ah j'avais compris que le Land était à demeure en Corse, dans ce cas vends la Twingo, la RS3 et le Land pour reprendre un Gladiator.

twingo + RS3 + Vitara + land = out Jap

et dans ce cas le Gladiator peut faire sens.
Répondre
(07-19-2022, 03:43 PM)Fr3d a écrit : et dans ce cas le Gladiator peut faire sens.

Ou prendre un Navara d'occasion qui coutera la moitié du prix du Gladiator pour le même service...
Répondre
oui mais il veut un gladiator W
Répondre

Atteindre :