Messages : 1,059
Sujets : 11
Likes Received: 72 in 47 posts
Likes Given: 7
Likes Received: 72 in 47 posts
Likes Given: 7
Inscription : Oct 2011
Ok donc une ioniq5, EV6 ou Kona c'est pas déconnant comme choix au moins en terme de traction
@ Martini : si tesla et les coréens sont loin devant, sans doute pas besoin d'un banc d'essai stationnaire pour tirer des conclusions. Mais peut-être me trompe-je ?
Messages : 15,293
Sujets : 230
Likes Received: 613 in 342 posts
Likes Given: 40
Likes Received: 613 in 342 posts
Likes Given: 40
Inscription : Feb 2002
(06-17-2022, 02:46 PM)Martini a écrit : (06-17-2022, 02:29 PM)Gracus a écrit : ??? Isoler quoi ?
Tu nous donnes un classement "en terme de traction / batterie".
J'imagine que t'as des chiffres, tu cherches à établir la performance intrinsèque de la chaîne de traction, donc comment isoles-tu ces caractéristiques du reste (le poids, les trains roulants, les pneus, l'aéro, ...) ?
Oui, on y arrive, mais je ne vais pas pouvoir t'en dire beaucoup plus...
Messages : 59,910
Sujets : 582
Likes Received: 803 in 625 posts
Likes Given: 336
Likes Received: 803 in 625 posts
Likes Given: 336
Inscription : Apr 2006
Tu peux me dire si la chaîne de traction reste dans la bagnole ou si vous la déposez ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 46,985
Sujets : 332
Likes Received: 1,368 in 858 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,368 in 858 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
Si la chaîne de traction reste dans la bagnole ou si vous la déposez.
Messages : 12,037
Sujets : 97
Likes Received: 1,838 in 1,249 posts
Likes Given: 1,015
Likes Received: 1,838 in 1,249 posts
Likes Given: 1,015
Inscription : Oct 2017
Croisée en vrai pour la 1ère fois:
[attachment=17922]
Bon, la lunette arrière a la taille d'une meurtrière, mais, sincèrement, j'aime bien...
Messages : 46,985
Sujets : 332
Likes Received: 1,368 in 858 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,368 in 858 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
Les roues c'est quel diamètre, 21", 22" ? Elles paraissent réellement immenses.
Messages : 12,001
Sujets : 305
Likes Received: 462 in 288 posts
Likes Given: 767
Likes Received: 462 in 288 posts
Likes Given: 767
Inscription : Apr 2004
(03-06-2022, 03:00 PM)Fr3d a écrit : (03-06-2022, 12:56 PM)Martini a écrit : (03-06-2022, 07:02 AM)Steph a écrit : Pour tirer du 22kW il faut avoir du triphasé et une borne alimentée en 32A.
32 A seulement ?
380x32 = 12 160W
380x63 = 23 940W
Donc il faut un disjoncteur 63A triphasé pour avoir du 22kW chez soi.
Ou alors la loi d'Ohm a beaucoup changé en 30 ans.
Autre solution, il y a une petite subtilité en triphasé...
En monophasé :
P=U*I
En triphasé :
P=U*I*cos(Phi)
soit (en considérant que les 3 phases sont correctement équilibrées, donc cos(Phi)=1 ) :
P = 400*rac3*32*1 = 22 170 W
Messages : 59,910
Sujets : 582
Likes Received: 803 in 625 posts
Likes Given: 336
Likes Received: 803 in 625 posts
Likes Given: 336
Inscription : Apr 2006
(07-13-2022, 04:50 PM)Steph a écrit : P = 400*rac3*32*1 = 22 170 W
Merde, pourquoi 3^(1/2) ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 18,998
Sujets : 103
Likes Received: 179 in 136 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 179 in 136 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
Messages : 59,910
Sujets : 582
Likes Received: 803 in 625 posts
Likes Given: 336
Likes Received: 803 in 625 posts
Likes Given: 336
Inscription : Apr 2006
Mais le cos phi ne change rien là
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|