Messages : 11,003
Sujets : 112
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,124
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,124
Inscription : May 2006
07-02-2022, 11:50 AM
(Modification du message : 07-02-2022, 11:59 AM par macrom1.)
(07-01-2022, 11:19 PM)le chouan a écrit : Tiens pour la répression dans le coin le dimanche matin les flics vont saisir chez les heureux élus des bagnoles qui se sont faite pétées dans la semaine au radar mobile mobile... Quel beau pays.
C’est légal la saisie du véhicule lorsque le contrevenant n’est pas prit en flagrant délit?
Il me semblait qu’elle ne pouvait avoir lieu qu’en « direct » du lieu de constatation de l’infraction…
Edit: je viens de lire que rouler sans permis ou sans assurance peut également entraîner la saisie de son véhicule si un juge le décide
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 65,500
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
Je ne crois pas. Mais je suis un peu surpris qu'ils n'attendent pas le jugement
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 48,954
Sujets : 900
Likes Received: 3,783 in 2,198 posts
Likes Given: 1,783
Likes Received: 3,783 in 2,198 posts
Likes Given: 1,783
Inscription : Feb 2002
Le procureur de la république peut autoriser l'immobilisation du véhicule et sa mise en fourrière dans l'attente du jugement
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 10,288
Sujets : 79
Likes Received: 938 in 647 posts
Likes Given: 1,905
Likes Received: 938 in 647 posts
Likes Given: 1,905
Inscription : Dec 2002
Lamentable.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 10,900
Sujets : 65
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,570
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,570
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(07-01-2022, 11:19 PM)le chouan a écrit : Tiens pour la répression dans le coin le dimanche matin les flics vont saisir chez les heureux élus des bagnoles qui se sont faite pétées dans la semaine au radar mobile mobile... Quel beau pays. Des têtes connues ?
La mauvaise nouvelle est donc qu'il y a donc des mobiles mobiles dans le coin...
Pour le reste, rien de neuf, législation autophobe assumée, associée une remontée des courbes de mortalité, à défaut de chercher à comprendre et agir de façon intelligente, en remettre une couche dans la répression débile ne mange pas de pain, rentrées financières et agitation médiatique sont toujours bonnes à prendre.
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 6,551
Sujets : 17
Likes Received: 803 in 410 posts
Likes Given: 2,402
Likes Received: 803 in 410 posts
Likes Given: 2,402
Inscription : Apr 2015
07-02-2022, 08:23 PM
(Modification du message : 07-02-2022, 08:35 PM par duduche.)
Je partage malheureusement ton analyse
Etonnamment, on n'entend plus ces derniers temps à quel point le 80 a été une bonne mesure pour les courbes de mortalité.
La saisie d'un véhicule pour la revente ultérieure au profit de l'état, c'est devenu une hantise.
A tel point que ça avait contribué au choix de l'Elise. Non pas qu'il soit difficile de se retrouver à +50 mais disons que son terrain de jeu n'est pas celui où les radars (mobiles, mobiles mobiles ou fixes) fleurissent
Edit : subjonctif
Messages : 65,500
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
07-03-2022, 10:18 AM
(Modification du message : 07-03-2022, 11:10 AM par Martini.)
https://actu.fr/centre-val-de-loire/char...02331.html
Vue la bagnole, ils auraient pu le laisser repartir en le félicitant pour sa retenue
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 52,067
Sujets : 335
Likes Received: 3,790 in 2,136 posts
Likes Given: 1,621
Likes Received: 3,790 in 2,136 posts
Likes Given: 1,621
Inscription : Mar 2006
La vitesse moyenne à laquelle les français roulent n'a pas baissé, elle a même légèrement augmenté.
Messages : 4,908
Sujets : 256
Likes Received: 242 in 137 posts
Likes Given: 81
Likes Received: 242 in 137 posts
Likes Given: 81
Inscription : May 2002
(07-03-2022, 10:54 AM)Tib a écrit : La vitesse moyenne à laquelle les français roulent n'a pas baissé, elle a même légèrement augmenté.
çà fait des lustres que j'ai pas vu un flic planqué derrière un pont sur l'autoroute perso
Même à la Ferté Bernard
Messages : 11,003
Sujets : 112
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,124
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,124
Inscription : May 2006
(07-03-2022, 10:18 AM)Martini a écrit : https://actu.fr/centre-val-de-loire/char...02331.html
Vue la bagnole, ils auraient pu le laisser repartir en le félicitant pour sa retenue
Avoir fait perdre du temps a un mec en Bugatti, grosse journée pour les mib, vont pouvoir prendre un 5e apéro pour fêter ça!
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 65,500
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
(07-03-2022, 11:25 AM)yaou78 a écrit : çà fait des lustres que j'ai pas vu un flic planqué derrière un pont sur l'autoroute perso
Leur camouflage est de mieux en mieux
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 52,067
Sujets : 335
Likes Received: 3,790 in 2,136 posts
Likes Given: 1,621
Likes Received: 3,790 in 2,136 posts
Likes Given: 1,621
Inscription : Mar 2006
C'est clair, la dernière fois que j'ai failli me faire attraper, clairement ils étaient super bien cachés.
Messages : 10,288
Sujets : 79
Likes Received: 938 in 647 posts
Likes Given: 1,905
Likes Received: 938 in 647 posts
Likes Given: 1,905
Inscription : Dec 2002
La dernière fois que je me suis fait attraper, je n'ai rien vu, et coyote non plus.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 8,525
Sujets : 347
Likes Received: 594 in 293 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 594 in 293 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Le dernier que j’ai vu était planqué en treillis militaire, il ferait mieux d’aller prêter main forte en Ukraine s’il veut jouer à la guerre, vraiment un gros c.. je ne trouve pas d’autre mot
Messages : 65,500
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
(07-03-2022, 11:58 AM)b-boy a écrit : La dernière fois que je me suis fait attraper, je n'ai rien vu, et coyote non plus.
Récemment, j'ai été prévenu par Waze (et deux automobilistes), pas Coyote. Donc faut rouler avec les deux
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|