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06-26-2022, 09:44 AM
(Modification du message : 06-26-2022, 09:52 AM par macrom1.)
(06-26-2022, 08:33 AM)patriotmax a écrit : …
Autant bosser sur la liaison au sol et la maitrise de la pedale de droite, surtout que sur ton auto de memoire il y a un lsd electronique qu'il faudra coder off.
Ça motrice tant que le revêtement est bon, après quand ça se dégrade… Quand au confort d’utilisation, Marv en a un sur son Puma et je ne l’ai jamais entendu s’en plaindre, bien au contraire…
S’il y a un e-diff, clairement il est timide, et le mode sport ne le rends pas plus présent, ça joue juste sur la réponse à la pédale.
Bosser sur les liaisons au sol pourquoi pas mais si c’est pour dégrader encore le confort de suspension c’est niet.
En soi c’est pas une modif indispensable mais ça fait partie d’un package fantasmé que je verrais bien faire si j’avais des sous (et du temps) sur cette auto.
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
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'Re,
(06-26-2022, 09:44 AM)macrom1 a écrit : Ça motrice tant que le revêtement est bon, après quand ça se dégrade… Le seul truc qui fonctionnera si les trains perdent le contact avec la route, c'est le LSD à disques.
Je ne suis pas sûr que tu en aies envie sur une caisse de route
(06-26-2022, 09:44 AM)macrom1 a écrit : Bosser sur les liaisons au sol pourquoi pas mais si c’est pour dégrader encore le confort de suspension c’est niet. Pas forcément, justement, le but du jeu est de conserver les roues au sol, si tout est trop raide, ce ne sera pas le cas.
Avec un bon setup suspensions, les roues resteront en contact avec le sol quelque soit l'état de la route (enfin, faut pas non plus que ce soit un champ de mines) permettant à un Torsen/ATB de fonctionner dans les conditions idéales.
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06-26-2022, 09:55 AM
(Modification du message : 06-26-2022, 10:02 AM par macrom1.)
(06-26-2022, 09:52 AM)emss a écrit : 'Re,
(06-26-2022, 09:44 AM)macrom1 a écrit : Ça motrice tant que le revêtement est bon, après quand ça se dégrade… Le seul truc qui fonctionnera si les trains perdent le contact avec la route, c'est le LSD à disques.
Je ne suis pas sûr que tu en aies envie sur une caisse de route
…
J’ai pas l’impression que ceux qui ont l’option « Ford Performance » avec un DGL sur leurs fiesta et puma ST (comme Marv) s’en plaigne, au contraire…
(06-26-2022, 09:52 AM)emss a écrit : …
(06-26-2022, 09:44 AM)macrom1 a écrit : Bosser sur les liaisons au sol pourquoi pas mais si c’est pour dégrader encore le confort de suspension c’est niet. Pas forcément, justement, le but du jeu est de conserver les roues au sol, si tout est trop raide, ce ne sera pas le cas.
Avec un bon setup suspensions, les roues resteront en contact avec le sol quelque soit l'état de la route (enfin, faut pas non plus que ce soit un champ de mines) permettant à un Torsen/ATB de fonctionner dans les conditions idéales.
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Le problème du setup actuel, pour résumer, c’est que je pourrais prendre un trottoir durant une manœuvre pour me garer dans le remarquer plus que ça mais remarquer les gravier sur lesquels je roule à 50km/h.
Il doit y avoir un boulot d’ajustement à faire sur les compressions/rebonds du setup d’origine (qui a peut-être bougé avec le temps et les km) mais je me verrais mal investir dans un kit de suspattes ou de coilover pour dégrader encore ce que j’ai actuellement, car la ça deviendrait vraiment trop inconfortable et vraiment déplaisant à conduire.
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(06-26-2022, 09:55 AM)macrom1 a écrit : J’ai pas l’impression que ceux qui ont l’option « Ford Performance » avec un DGL sur leurs fiesta et puma ST (comme Marv) s’en plaigne, au contraire… Ce sont probablement des Torsen/ATB ou des eDiff (verrouillage à pilotage hydraulique) qui n'ont pas du tout la même douceur de mise en œuvre qu'un diff à verrouillage mécanique.
Les derniers fonctionnent en on/off et sont très brutaux (gaffe aux pouces sur le volant, par exemple), les premiers fonctionnent de façon plus douce mais nécessitent que les roues restent au sol pour faire leur office, les eDiffs en fonction de leur firmware et de leur paramétrage peuvent s'adapter à toutes les conditions, mais sont forcément une première monte.
(06-26-2022, 09:52 AM)emss a écrit : Le problème du setup actuel, pour résumer, c’est que je pourrais prendre un trottoir durant une manœuvre pour me garer dans le remarquer plus que ça mais remarquer les gravier sur lesquels je roule à 50km/h.
Il doit y avoir un boulot d’ajustement à faire sur les compressions/rebonds du setup d’origine (qui a peut-être bougé avec le temps et les km) mais je me verrais mal investir dans un kit de suspattes ou de coilover pour dégrader encore ce que j’ai actuellement, car la ça deviendrait vraiment trop inconfortable et vraiment déplaisant à conduire. Problème d'une majorité de suspensions "sport" AMHA, trop raides sans pour autant freiner correctement les mouvements de caisse, c'est un des points sur lesquels le pilotage électronique est une véritable avancée.
Donc, mis à part expérimenter avec les réglages, ce qui peut être bien casse gueule, vu qu'il y a moyen d'altérer sérieusement l'équilibre de la caisse, tu ne vas pas avoir énormément de solutions et ça va te prendre du temps pour trouver un compromis qui se rapprochera de ce que tu cherches (toujours prendre des notes, depuis le réglage de base, avec le nombre de clics depuis la position de pleine ouverture du réglage, l'impact constaté du changement).
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Les différentiels présents en option sur les dernières Fiesta et Puma ST sont mécaniques, mais ils sont peut-être pilotés électroniquement.
(06-26-2022, 10:59 AM)emss a écrit : …
Problème d'une majorité de suspensions "sport" AMHA, trop raides sans pour autant freiner correctement les mouvements de caisse, c'est un des points sur lesquels le pilotage électronique est une véritable avancée.
Donc, mis à part expérimenter avec les réglages, ce qui peut être bien casse gueule, vu qu'il y a moyen d'altérer sérieusement l'équilibre de la caisse, tu ne vas pas avoir énormément de solutions et ça va te prendre du temps pour trouver un compromis qui se rapprochera de ce que tu cherches (toujours prendre des notes, depuis le réglage de base, avec le nombre de clics depuis la position de pleine ouverture du réglage, l'impact constaté du changement).
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Il y a pléthore de kits de suspensions complets pour la Focus ST compacte (ayant été commercialisée aux US ça aide), par contre le break étant bien moins diffusé, il se retrouve avec un choix beaucoup plus restreint, je ne suis même pas sûr qu’il existe un kit qui puisse proposer ce genre de réglages pour les ST SW…
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(Modification du message : 06-26-2022, 03:39 PM par b-boy.)
(06-26-2022, 08:33 AM)patriotmax a écrit : Tu as vraiment des soucis de motricité ?
Les lsd sur les traction c'est quand même assez violent et ca rends la conduite moins agréable en usage quotidien.
Sauf le VAQ sur les VAG qui lui est juste parfait.
Alors là je ne te suis pas, tu as eu l'occasion de rouler des megane RS avec, il faudra m'expliquer ce qu'il y a de violent et pas agréable au quotidien.
Si j'avais pu lors du remplacement de la boite sur la GT220, j'aurais upgradé pour la version avec autobloquant.
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(06-26-2022, 03:38 PM)b-boy a écrit : (06-26-2022, 08:33 AM)patriotmax a écrit : Tu as vraiment des soucis de motricité ?
Les lsd sur les traction c'est quand même assez violent et ca rends la conduite moins agréable en usage quotidien.
Sauf le VAQ sur les VAG qui lui est juste parfait.
Alors là je ne te suis pas, tu as eu l'occasion de rouler des megane RS avec, il faudra m'expliquer ce qu'il y a de violent et pas agréable au quotidien.
Si j'avais pu lors du remplacement de la boite sur la GT220, j'aurais upgradé pour la version avec autobloquant.
Avec les sport cup justement ca suivait pas mal les deformations de la route, surtout sur la cup 250 sue j'ai eu après la trophy.
Celles sans ont moins de remontées de couple. Ca reste largement vivable au quotidien, mais sur un break je ne vois pas spécialement l'interet, surtout vu le coût de l'opération.
J'ai essayé aussi sur une astra OPC, c'était beaucoup moins sympa que la megane.
Les autobloquant a disques comme decrit par emss j'ai essayé aussi sur une mini 1380, t'as intérêt a manger tes cereales dans du café le matin.
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Pour la route, les disques c'est horrible.
Impossible de démarrer d'un stop en tournant->ça va tout droit!
Alors oui oes torsens c'est surement vachement mieux mais sur une traction et train de semis slicks et ça suffit sur la route!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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(06-26-2022, 02:17 PM)macrom1 a écrit : Il y a pléthore de kits de suspensions complets pour la Focus ST compacte (ayant été commercialisée aux US ça aide), par contre le break étant bien moins diffusé, il se retrouve avec un choix beaucoup plus restreint, je ne suis même pas sûr qu’il existe un kit qui puisse proposer ce genre de réglages pour les ST SW… Bah, si les amortisseurs et le train arrière ne sont pas spécifiques, des ressorts plus raides pour compenser l'embonpoint, à voir avec le fabricant et ça peut rouler.
Dans le cas contraire, ben, tu souffres en silence
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(06-26-2022, 08:45 PM)emss a écrit : 'Re,
(06-26-2022, 02:17 PM)macrom1 a écrit : Il y a pléthore de kits de suspensions complets pour la Focus ST compacte (ayant été commercialisée aux US ça aide), par contre le break étant bien moins diffusé, il se retrouve avec un choix beaucoup plus restreint, je ne suis même pas sûr qu’il existe un kit qui puisse proposer ce genre de réglages pour les ST SW… Bah, si les amortisseurs et le train arrière ne sont pas spécifiques, des ressorts plus raides pour compenser l'embonpoint, à voir avec le fabricant et ça peut rouler.
Dans le cas contraire, ben, tu souffres en silence
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Au temps pour moi, KW fait un kit coilover V3 pour les Focus mk3 ST SW
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Intéressant la discussion sur les différentiels à glissement limités.
Sur ma Fiat j’ai un viscodrive (visco-coupleur) que je trouve très très efficace, y compris sur route à faible adhérence (mouillée ou enneigée). Il faut franchement le faire exprès pour perdre de la motricité.
Sur circuit je ne sais plus ce que ça donne, peut-être que ça chauffe (huile).
Petit inconvénient largement supportable, la voiture est sensible au profil de la route et semble en effet chercher cette dernière, si ça peut être surprenant la première fois qu’on y est confronté (mon premier essais d’un T20 m’a fillé quelques sueurs) quand on est habitué ça n’est plus du tout gênant.
Un différentiel Torsen est plus efficace qu’un viscodrive ?
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Suspensions (pilotées) de qualité et autobloquant, il te suffit de revendre la Focus ST pour une Leon Cupra break
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(06-27-2022, 02:19 PM)duduche a écrit : Suspensions (pilotées) de qualité et autobloquant, il te suffit de revendre la Focus ST pour une Leon Cupra break
Franchement oui.
Encore mieux une golf R SW, meme pas besoin d'autobloquant, motricité infinie.
J'aurais du garder ma Golf R d'ailleurs, super auto discrète et des performances au top par tous les temps.
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(Modification du message : 06-27-2022, 02:41 PM par duduche.)
Oui pour la motricité de la Golf R mais la conduite est moins amusante.
Et c'est beaucoup beaucoup plus cher.
Et si tu veux une BVM, ça complique encore un peu plus.
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(06-27-2022, 02:19 PM)duduche a écrit : Suspensions (pilotées) de qualité et autobloquant, il te suffit de revendre la Focus ST pour une Leon Cupra break
Je ne suis pas fan de la Golf en break et elle est globalement trop chère.
C'est sur, la Cupra 280 que j'avais essayé était plus confortable que ma Focus (en mode normal), les break ne sont pas courant en Cupra.
La Skoda Octavia, si elle manque de watts comparé aux 2 autres se rachète largement en terme de place intérieure (plus vraiment nécessaire de prendre un break), et puis il lui manque surement le DGL également.
Niveau fialbilité pour ces 3 modèles clairement j'éviterais la DSG et si je ne suis pas un expert du EA888 mais il me semble qu'il y a quelques soucis (selon les années modèles peut-être) et certains frais sont nécessaires pour le fiabiliser.
Après niveau look, je préfère ma Focus (surtout en rouge) devant ses 3 concurrentes
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