Est-ce une proposition intéressante ?
Une MG-F, le petit roadster anglais de chez Rover ... Love

Etant donné que le MG-TF est sorti, il reste quelque stock de ce mignon petit cab' dans son ancienne version.
En allant prendre rendez-vous pour la révision de ma petite anglaise hier chez Rover, dans le hall tronnait une petite MG-F gris anthracite foncé avec un beau cuir beige fauve. Bref une belle petite auto. Elle vaut neuf environ 25.000 € mais étant donné que la TF est sortie, ils la vendent mainteant à 20.000 € et la discussion semble être ouverte (aucune idée de la mesure).

Comment trouvez-vous cela, sachant que cette auto n'a pas la clim, qu'elle à 0 km et est tout équipée (pour un roadster cela s'entend).
Le vendeur me propose aussi une MG-TF girs clair avec le même équipement et la clim en plus mais en voiture de direction pour 23.000 € et 5.000 km.
Sachant que la différence est :
MG-F : 1800 cm3 - 8 CV - 120 ch - gris sombre - cuir beige - 20 k€
MG-TF : 1800 cm3 - 9 CV - 135 ch - gris clair - cuir noir - 23 k€

Pour une petite année et à revendre ensuite, j'avoue que cela me tente pas mal ..... 8)
Z'avez une idée des primes d'assurance pour ce genre de petit bijoux ? Voyons
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
fait une simulation sur matmut.fr

ou d'autres sites d'assurances!

a ta place je prendrai le TF plus recnet et surement plus facile a revendre !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
J'aime beaucoup la MG !
En plus ce modèle là est bien plus beau que le nouveau !
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
Je préfère également à titre personnel l'ancienne mouture ... reste que la revente risque d'être encore plus hasardeuse ... quoique comme il n'en court pas les rues il doit y avoir une certaine demande. Hélas en occasion la proximité de prix avec les tarifs de la TF risque de perturber quelque peu.
Sinon, la proposition me semble on ne peut plus honnete ! En revanche concernant le modèle en particulier, il me semble qu'il a quelques défauts ... quelqu'un qui l'a essayé (Vince ?) pourra certainement te renseigner.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
moi j'ai une F , et malgré ses petits defauts , je l'adore.... Love
franchement deja , esthetiquement , je prefere la F , moins aggressive , mais plus.... belle tout simplement...
l'interieur ne change pas du tout d'une version a l'autre , et la F est plus confortable , pour un roadster...
de plus , les dernieres F sont fiables , contrairement aux premieres (joint de culasse , capote , joints.....)
le seul avantage de la TF est donc sa concception plus recente , elle est un peu plus rigide , mais egalement beaucoup plus dure nivo suspattes , donc plus fatigante...
je n'ai que ma F , je m'en sert tous les jours , quel que soit ton choix , fonce , c que du bonheur!!!! Jap
Répondre
pour te donner un ordre d'idée , j'ai achetée la mienne 115 000 F , soit 17 500 € par un mandataire... mais elle n'a pas le cuir , mais la clim , ja 16" et peinture metal , evidemment...
pour mon assurance , je paye 7500 F (1150 €) avec juste 10% de bonus 23 ans , paris... (mais j'ai un plan :wink: )
Répondre
en plus question tenue de route d'après ce qu'on voit en gt de série ca tient le pavé!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->en plus question tenue de route d'après ce qu'on voit en gt de série ca tient le pavé!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
la F comme la TF tiennent super bien la route , du moment que les trains roulant/suspensions de la F sont bien reglés (moins sensible sur la TF...)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
la F comme la TF tiennent super bien la route , du moment que les trains roulant/suspensions de la F sont bien reglés (moins sensible sur la TF...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est surtout la repartition du poids avec un moteur central qui joue aussi non ?
Répondre
bien sur!!!!
mais le fait est que les suspattes de la F (bloc hydragas )
sont tres sensible aux reglages , pour info , beaucoup preconnisent une geometrie des trains roulant tous les 20 000 km....
Répondre
Citation :pour te donner un ordre d'idée , j'ai achetée la mienne 115 000 F , soit 17 500 € par un mandataire... mais elle n'a pas le cuir , mais la clim , ja 16" et peinture metal , evidemment...
pour mon assurance , je paye 7500 F (1150 €) avec juste 10% de bonus 23 ans , paris... (mais j'ai un plan :wink: )

La F qu'on me propose à la peinture métal, l'intérieur cuir, le volant cuir beige bi-ton Love les JA en 16" à gros batons re- Love ... C'est une Pack avec cette couleur gris sombre, l'intérieur beige clair et les grille d'aération couleur chrome ..... ça en jette j'avoue !

C'est quoi ton plan pour l'assurance (MP si tu veux ... Coucou )
J'avoue que j'hésite je ne l'achèterais que pour un an et que sera la revente à ce moment là ...
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Concernant la revente, compare les décôtes à un an d'intervalle ... si elle est relativement soutenue sa revente sera aisée ...
Mais ne t'attend pas à un miracle ... surtout que la décôte de ce modèle risque de prendre un sacré coup du à la sortie de la TF ... et donc la proximité tarifaire de la TF d'ici un an ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :
Citation :pour te donner un ordre d'idée , j'ai achetée la mienne 115 000 F , soit 17 500 € par un mandataire... mais elle n'a pas le cuir , mais la clim , ja 16" et peinture metal , evidemment...

La F qu'on me propose à la peinture métal, l'intérieur cuir, le volant cuir beige bi-ton Love les JA en 16" à gros batons re- Love ... C'est une Pack avec cette couleur gris sombre, l'intérieur beige clair et les grille d'aération couleur chrome ..... ça en jette j'avoue !

C'est quoi ton plan pour l'assurance (MP si tu veux ... Coucou )
J'avoue que j'hésite je ne l'achèterais que pour un an et que sera la revente à ce moment là ...
mon plan , c'est par mon boulot ....
sinon , j'avais oubié de preciser , g pas l'abs...
pour la revente , comme tout cab , essaie de la revendre au printemps , la cote s'envole a ces moments la...
sinon , en gros , c'est celle la , non??

[Image: 2001_mgf_18i_vvc-2.jpg]
Répondre
Meme si ca peut paraitre tres con pour un roadster, fait gaffe a l'absence de clim pour la revente. Ca peut etre un element de plus pour la rendre difficilement vendable (Rover + ancien modele + pas de clim !).
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Citation :Meme si ca peut paraitre tres con pour un roadster, fait gaffe a l'absence de clim pour la revente. Ca peut etre un element de plus pour la rendre difficilement vendable (Rover + ancien modele + pas de clim !).

moi j'ai la clim , j'ai du m'en servir 4/5 fois en 1 an.... 8)
décapoté , les 4/5 fois ou il a fait tres cho cette année... W
Répondre

Atteindre :