06-16-2022, 02:49 PM
j'en ai vue une, bah ça fait gros...
Je comprends pas, ils auraient pu faire une vraie compacte...
Je comprends pas, ils auraient pu faire une vraie compacte...
Renault Megane eVision
Concept |
06-16-2022, 02:49 PM
j'en ai vue une, bah ça fait gros...
Je comprends pas, ils auraient pu faire une vraie compacte...
Un copain hésite à en prendre une l'an prochain avec sa boite.
Le programme c'est de faire 50 à 250km/jour avec recharge la nuit sur sa borne au bureau. Trajet domicile-bureau = 200m. Il ne veut pas de TM3 ni de SUV. Il y a quoi de correct en électrique avec une autonomie réelle de 300kms ? Leaf, ID3, Born, Mégane, ioniq5 ....
06-16-2022, 03:36 PM
ioniq5 c'est un SUV hein
06-16-2022, 03:48 PM
(06-16-2022, 03:33 PM)orly5 a écrit : Un copain hésite à en prendre une l'an prochain avec sa boite. Nouveau Kia Niro ?
06-16-2022, 04:10 PM
06-16-2022, 04:54 PM
C'était ma réponse aussi, mais rien à faire.
La nouvelle Niro, on peut l'ajouter à la liste mais qu'apporte-t-elle ? De ce qu'on peut lire ça et là, les plus dynamiques sont la Born et la Mégane. Entre Renault-Nissan, Kia-Hyundai et VW-Cupra il y en a qui se distinguent en batterie / traction élec ou c'est la loterie à prendre en loc et point barre ?
06-16-2022, 05:32 PM
J'en ai vu 2 aujourd'hui in vivo, j'aime beaucoup.
06-16-2022, 09:53 PM
(06-16-2022, 04:54 PM)orly5 a écrit : C'était ma réponse aussi, mais rien à faire. Sur le marché actuellement en terme de traction / batterie, Tesla et Hyundai-Kia sont devant les autres. Je passe mes journées en ce moment à me taper les analyses de bagnoles électriques...
06-16-2022, 10:29 PM
Et c’est dû à quoi cette supériorité ? Meilleur gestion logiciel ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
06-16-2022, 11:17 PM
06-16-2022, 11:26 PM
(06-16-2022, 09:53 PM)Gracus a écrit : Sur le marché actuellement en terme de traction / batterie, Tesla et Hyundai-Kia sont devant les autres. Je passe mes journées en ce moment à me taper les analyses de bagnoles électriques... Et les Allemands ? BMW qui nous expliquait que le retour des charbons était une révolution qu'on allait voir ce que l'on allait voir question rendement ? Et comment tu isoles ça du reste de la bagnole ?
06-17-2022, 01:03 PM
Stellantis un des derniers en terme d'efficience...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
06-17-2022, 01:15 PM
Les e-208 foutent un de ces barouf quand elles sont en charge !
C'est limite insupportable je trouve ce sifflement. Notre Zoé siffle un peu comme tous les VE en charge mais là... à deux reprises j'ai vu des e-208, sur 2 types de bornes différentes, elles sifflaient comme pas possible !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
06-17-2022, 02:29 PM
(06-16-2022, 11:26 PM)Martini a écrit : Et les Allemands ? BMW qui nous expliquait que le retour des charbons était une révolution qu'on allait voir ce que l'on allait voir question rendement ?Ca leur permet surtout de ne plus être dépendant du marché des terres rares, nécessaire avec un rotor a aimant permanent. Le rendement avec des charbons est comparable, voir meilleur selon le pilotage mais nécessite des balais, un circuit d'excitation. Citation :Et comment tu isoles ça du reste de la bagnole ? ??? Isoler quoi ? (06-17-2022, 02:29 PM)Gracus a écrit : ??? Isoler quoi ? Tu nous donnes un classement "en terme de traction / batterie". J'imagine que t'as des chiffres, tu cherches à établir la performance intrinsèque de la chaîne de traction, donc comment isoles-tu ces caractéristiques du reste (le poids, les trains roulants, les pneus, l'aéro, ...) ? |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|