Renault Megane eVision
Concept
j'en ai vue une, bah ça fait gros...

Je comprends pas, ils auraient pu faire une vraie compacte...
Répondre
Un copain hésite à en prendre une l'an prochain avec sa boite.
Le programme c'est de faire 50 à 250km/jour avec recharge la nuit sur sa borne au bureau. Trajet domicile-bureau = 200m.
Il ne veut pas de TM3 ni de SUV.

Il y a quoi de correct en électrique avec une autonomie réelle de 300kms ?
Leaf, ID3, Born, Mégane, ioniq5 ....  Voyons
Répondre
ioniq5 c'est un SUV hein W
Répondre
(06-16-2022, 03:33 PM)orly5 a écrit : Un copain hésite à en prendre une l'an prochain avec sa boite.
Le programme c'est de faire 50 à 250km/jour avec recharge la nuit sur sa borne au bureau. Trajet domicile-bureau = 200m.
Il ne veut pas de TM3 ni de SUV.

Il y a quoi de correct en électrique avec une autonomie réelle de 300kms ?
Leaf, ID3, Born, Mégane, ioniq5 ....  Voyons

Nouveau Kia Niro ?
Répondre
(06-16-2022, 03:33 PM)orly5 a écrit : Il y a quoi de correct en électrique avec une autonomie réelle de 300kms ?
Leaf, ID3, Born, Mégane, ioniq5 ....  Voyons

Bah, une TM3.
Répondre
C'était ma réponse aussi, mais rien à faire.

La nouvelle Niro, on peut l'ajouter à la liste mais qu'apporte-t-elle ?
De ce qu'on peut lire ça et là, les plus dynamiques sont la Born et la Mégane.

Entre Renault-Nissan, Kia-Hyundai et VW-Cupra il y en a qui se distinguent en batterie / traction élec ou c'est la loterie à prendre en loc et point barre ?
Répondre
J'en ai vu 2 aujourd'hui in vivo, j'aime beaucoup.
Répondre
(06-16-2022, 04:54 PM)orly5 a écrit : C'était ma réponse aussi, mais rien à faire.

La nouvelle Niro, on peut l'ajouter à la liste mais qu'apporte-t-elle ?
De ce qu'on peut lire ça et là, les plus dynamiques sont la Born et la Mégane.

Entre Renault-Nissan, Kia-Hyundai et VW-Cupra il y en a qui se distinguent en batterie / traction élec ou c'est la loterie à prendre en loc et point barre ?

Sur le marché actuellement en terme de traction / batterie, Tesla et Hyundai-Kia sont devant les autres. Je passe mes journées en ce moment à me taper les analyses de bagnoles électriques...
Répondre
Et c’est dû à quoi cette supériorité ? Meilleur gestion logiciel ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
(06-16-2022, 10:29 PM)duke a écrit : Et c’est dû à quoi cette supériorité ? Meilleur gestion logiciel ?

Non, tension batterie et rendement de l’électronique qui permettent plus d’autonomie et une charge plus rapide.
Répondre
(06-16-2022, 09:53 PM)Gracus a écrit : Sur le marché actuellement en terme de traction / batterie, Tesla et Hyundai-Kia sont devant les autres. Je passe mes journées en ce moment à me taper les analyses de bagnoles électriques...

Et les Allemands ? BMW qui nous expliquait que le retour des charbons était une révolution qu'on allait voir ce que l'on allait voir question rendement ?


Et comment tu isoles ça du reste de la bagnole ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Stellantis un des derniers en terme d'efficience...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
Les e-208 foutent un de ces barouf quand elles sont en charge !  Huh
C'est limite insupportable je trouve ce sifflement.

Notre Zoé siffle un peu comme tous les VE en charge mais là... à deux reprises j'ai vu des e-208, sur 2 types de bornes différentes, elles sifflaient comme pas possible !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(06-16-2022, 11:26 PM)Martini a écrit : Et les Allemands ? BMW qui nous expliquait que le retour des charbons était une révolution qu'on allait voir ce que l'on allait voir question rendement ?
Ca leur permet surtout de ne plus être dépendant du marché des terres rares, nécessaire avec un rotor a aimant permanent. Le rendement avec des charbons est comparable, voir meilleur selon le pilotage mais nécessite des balais, un circuit d'excitation. 

Citation :Et comment tu isoles ça du reste de la bagnole ?

??? Isoler quoi ?
Répondre
(06-17-2022, 02:29 PM)Gracus a écrit : ??? Isoler quoi ?

Tu nous donnes un classement "en terme de traction / batterie".

J'imagine que t'as des chiffres, tu cherches à établir la performance intrinsèque de la chaîne de traction, donc comment isoles-tu ces caractéristiques du reste (le poids, les trains roulants, les pneus, l'aéro, ...) ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :