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06-09-2022, 02:38 AM
(Modification du message : 06-09-2022, 02:39 AM par Neubauten.)
Il y a eu une poussée règlementaire en Chine qui a favoriser l’émergence de cette industrie quand même... Ceux qui connaissent Shanghai auront noté que les scooter à moteur y sont bannis depuis des années, et tout le monde roule sur des scooter électriques par exemple. Ensuite la Chine ayant une économie planifiée et pas tellement de problèmes électoraux (euphémisme) ils sont plus fort que nous à mettre en place des politiques de long terme.
Aux US c'est un peu différent pour le coup c'est vraiment une initiative d'un mec, qui se trouve être un génie, qui a fonctionné, là c'est un peu plus aléatoire et favorisé par cette fois le cadre réglementaire très lâche.
Le problème de l'Europe c'est qu'individuellement les pays sont trop petits pour peser et lancer vraiment des politiques d'envergure. Mais en même temps tout le monde veut se faire plus gros que le bœuf et l'UE s'embourbe systématiquement dans des querelles politiques de court terme, au gré des sujets de politiques intérieur de chacun de ses Etat membres...
C'était le but du TCE justement d'aller vers quelque chose de plus intégré et qui aurait pu avancer d'une seule pièce plutôt que de devoir se mettre d'accord à 27 pour chaque décision. Ca a été tué dans l'oeuf, maintenant on le paye avec des décisions qui partent souvent d'une bonne intention mais qui arrivent trop tard ou sont torpillées avant même d'être prise, et surtout l'absence de politique industrielle vraiment intégrée alors que la force de frappe est énorme (20% de la production automobile mondiale, 15% de l'économie mondiale), c'est quand même très dommage...
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Mais justement, ces décisions est une décision qui s'impose a l'ensemble de l'UE, et les industries européennes ont largement dépasse le stade national. Stellantis, Renault, VW, merco, BMW sont des entreprises qui ne travaillent pas au niveau de leur pays, mais au niveau européen et mondial.
Pourquoi est-ce que cela ne marchera pas?
La technologie électronique est a ses balbutiements, bien-sûr ça pollue encore aujourd'hui, mais contrairement au thermique qui ne peut que fonctionner en détruisant des ressources, a terme l'électrique peut être neutre, ce que st impossible pour le thermique.
Luke Sky
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Et penser que l'Europe est super a se toucher la nouille électrique serait une grande erreur, les plusgrand nombres de producteurs sont chinois, est l'Europe ferait justement bien de se bouger, ce que va forcer cette réglementation.
Luke Sky
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si j'ai bien compris c'est que c'est la fin de l'essence et du diesel, pas la fin du thermique… j'ai bien compmris ?
y a une nuance carburant 100% vert tout ca tout ca (qui n'existe pas encore ou alors au prix du champagne…).
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Tous les articles parlent bien du moteur thermique, que j'interprète comme étant à combustion interne. Et ce que que soit le carburant. En gros, il ne faut plus de pollution à la sortie du tuyau d'échappement.
A ce jour, deux possibilités: full électrique et hydrogène (qui rejette de l'eau, non polluante).
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j'ai entendu les 2 "fin du moteur thermique" et "fin des moteurs à essence et diesel", ce qui laisse la place à la nuance, mais c clair qu'il faut un "carburant" sans emission de CO2 ou de particules.
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(06-09-2022, 08:28 AM)le-merou a écrit : j'ai entendu les 2 "fin du moteur thermique" et "fin des moteurs à essence et diesel", ce qui laisse la place à la nuance, mais c clair qu'il faut un "carburant" sans emission de CO2 ou de particules.
Est-ce que rouler à l'E100 pollue?
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(06-09-2022, 08:24 AM)glouby a écrit : A ce jour, deux possibilités: full électrique et hydrogène (qui rejette de l'eau, non polluante).
Fin des moteurs thermiques et hybride en 2035, donc ne reste plus que les véhicules électriques et hydrogènes (qui est un électrique déguisé).
Sinon, on va ressortir les groupes élétrogènes cet hiver... Mais comme on a 12 ans pour se préparer, on est large pour construire quelques centrales.
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Ouais enfin si c'est traité comme le contrôle technique motocyclette, PSA a encore un peu de temps pour écouler ses moteurs HDI...
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A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
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Et les poids lourds ? (Non pas Marv )
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Je ferai revalider mon permis PL obtenu à l'armée en 1996 pour acheter un utilitaire qui vous doublera tous sur l'autoroute en 2035 !!!
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06-09-2022, 12:26 PM
(Modification du message : 06-09-2022, 12:29 PM par Tib.)
Les modèles vendus à moins de 1000 exemplaires par an seront exemptés de cette contrainte du 0 thermique durant 1 année supplémentaire :
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Plus sérieusement, il y a des compléments d'info dans un autre article de l'AM:
https://www.automobile-magazine.fr/toute...-thermique. "Les bateaux, camions, avions et autres engins de chantiers ne sont pas non plus concernés par le vote des eurodéputés".
Mais si on vise la neutralité carbone en 2050, cela viendra pour ces engins là aussi.
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(06-09-2022, 12:26 PM)Tib a écrit : durant 1 année supplémentaire :
Ça ne change quand même pas vraiment la donne
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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