Notre VW T5 Multivan et nous...
(06-01-2022, 04:38 PM)Heisenberg a écrit : La première génération est en 5 cylindres 2,5 comme l’a précisé @Tib
Si je devais (enfin avais les moyens surtout), c’est cette 1ère série de T5 que je choisirai sans hésiter, en 130cv car largement suffisant.

Merci, donc T5.1 ?
Je vais me taper wikipedia pour comprendre les dates et millesimes (je l'ai deja fait mais c'est vraiment imbitable pour une beotien comme moi).
130 cv suffiraient effectivement. Il ne faut quand meme pas trop "peu" car charge avec deux adultes et 4 molosses de 80 kgs derriere plus les bagages, il faudrait pas tirer sur le moulbif comme un malade pour avancer et donc sur consommer  Cry
Amstramgram...
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(06-01-2022, 04:39 PM)Tib a écrit : La Caravelle faut imaginer un Trafic blanc tôlé avec des banquettes en skaï, donc c'est assez rudimentaire (tôle apparente dans l'habitacle) mais en effet tu n'auras pas peur de la salir. Après, comme chez VW tout est toujours possible, tu peux commander une Caravelle avec des garnitures intérieures en plastiques qui permettent de ne pas avoir de tôle apparente.

Sur les motorisations, éviter absolument la version BiTDI 180 chevaux du T5.2, les moteurs tombent comme des mouches et les DSG7 quasi pareil. Sur le T5.2, le bloc à privilégier est le 2.0 TDI 140 chevaux. Sur le T6, le 2.0 TDI 150 a bonne réputation, la mauvaise expérience de ton ami est surprenante.

Le Multivan est un très gros cran au-dessus d'une Caravelle en effet : carrosserie galvanisée, liaisons au sol beaucoup plus évoluées (essieu arrière multibras je crois). Et si tu vises un import allemand, de série les Multivan sont livrés avec un sol plastique lavable assez pratique. Tu peux trouver des versions françaises dans cette configuration, mais s'agissant en France d'une option minorante c'est beaucoup plus rare.

La caravelle toles apparentes me va bien. C'est vraiment destine au transport des chiens, balades dans la boue, traversee de flotte, pataugeage dans les flaques) et retour maison. Donc surtout un truc simple, "karsherisable" de l'interieur !! Donc le Caravelle m'irait bien. A moins comme tu dis d'un import allemand en Multivan plastique  Bien

Bon je commence a y voir plus clair grace a vous  Jap
Amstramgram...
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J'en arrive presque a trouver ca pas cher et plus desirable qu'un Caravelle/Multivan. Et pourtant s'il y a bien une marque que je n'aime pas, c'est Mercedes  Ph34r

https://www.automobile.fr/Voiture/Merced...36809.html
Amstramgram...
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Différence fondamentale entre le VW et le Merco : le VW est traction (ou faux 4 RM), le Merco est propulsion (ou vrai 4 RM). Autre élément qui peut avoir son importance, le Merco a une hauteur hors tout moins importante que le VW (et donc une hauteur intérieure moindre). Autre "détail" : si le VW existe en 2 longueur, le Merco existe en 3 longueurs.

Sur le Merco, le bloc 2.2 CDI semble assez fiable a priori.
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(06-01-2022, 05:18 PM)Tib a écrit : Différence fondamentale entre le VW et le Merco : le VW est traction (ou faux 4 RM), le Merco est propulsion (ou vrai 4 RM)

Huh Tu es certain ? Le Mercedes est en bloc transversal. Habituellement chez les constructeurs Allemands, les implantations mécaniques longitudinales permettent ce que tu appelles un vrai 4RM, alors que les implantations transversales sont plutôt avec un système Haldex.
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
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Ah peut-être que c'est transversal, tu as sûrement raison. J'avais en mémoire que le V6 (ancienne génération du Vito) était implanté en longitudinal.
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(06-01-2022, 05:18 PM)Tib a écrit : Différence fondamentale entre le VW et le Merco : le VW est traction (ou faux 4 RM), le Merco est propulsion (ou vrai 4 RM). Autre élément qui  peut avoir son importance, le Merco a une hauteur hors tout moins importante que le VW (et donc une hauteur intérieure moindre). Autre "détail" : si le VW existe en 2 longueur, le Merco existe en 3 longueurs.

Sur le Merco, le bloc 2.2 CDI semble assez fiable a priori.

Putain c'est bon ca !!!! Propu, tout a l'equerre avec les clebs dedans, direction le Turini !!!!
C'est donc clair, ce sera Mercos !
2 RM propu.
Reste maintenant a comprendre aussi les differences Classe V, Viano, Vito....  Ouin
Amstramgram...
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(06-01-2022, 04:38 PM)Heisenberg a écrit : La première génération est en 5 cylindres 2,5 comme l’a précisé @Tib
Si je devais (enfin avais les moyens surtout), c’est cette 1ère série de T5 que je choisirai sans hésiter, en 130cv car largement suffisant.

Le bloc a pas super réputation dans mes souvenirs,  avec une fiabilité moyenne et des coûts de maintenance élevé, notamment la courroie de distrib qui coûte un bras...
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Sur le 5 cylindres c'est une cascade de pignons.

@max340r :
- Vito = Transporter = Trafic : utilitaire
- Viano = Multivan : monospace

Depuis 2014 la version monospace a repris son nom d'origine : Classe V.
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(06-01-2022, 07:45 PM)Tib a écrit : Sur le 5 cylindres c'est une cascade de pignons

Je faisais référence à la génération précédente,  désolé.
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Tu as quand même en partie raison, notamment en raison d'injecteurs-pompe fragiles qui peuvent creuser leurs portées sur les culasses. Culasses encore elles, poreuses sur certains lots. Accouplements élastiques le compresseur de clim' et d'alternateur à surveiller et à remplacer préventivement sous peine de pannes.

Le R5 TDI s'est bonifié au cours du temps, il vaut mieux préférer les 3 dernières années de production.
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(06-01-2022, 07:45 PM)Tib a écrit : Sur le 5 cylindres c'est une cascade de pignons.

@max340r :
- Vito = Transporter = Trafic : utilitaire
- Viano = Multivan : monospace

Depuis 2014 la version monospace a repris son nom d'origine : Classe V.

Tu es une bible  Jap
Amstramgram...
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Hymen.
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(06-01-2022, 04:36 PM)max340r a écrit : Bon qui veut monter une boite de loc de ces camionnettes ameliorees ????
J'ai besoin de me taper ce WE 1500 kms avec 4 clebs et la clim du Q7 (compresseur) vient de lacher.
Ma femme est au bout de sa vie et moi, par ricochet, pareil. Ambience mère belle, tres tres agitee...
Bref, je viens d'appeller un ami qui bosse ds une boite de location de classe V mercedes et autres.
Le festival de Cannes est fini, le GP de Monaco aussi.
Sa boite a 80 minivan... Il me fait un super prix: 5 jours, 1500 kms... 1850 Euros  Porte

Il me dit qu'il en rentre un seul demain a 18h 30. Tout le reste est loue et que s'ils en avaient 200 au lieu de 80 ce serait pareil.
J'ai trouve ma reconversion.... Jap

Moi, on en parle dans 2 semaines  Coucou Tu gères le sud et moi rhone-alpes.
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@Tib

Le combo hotel appart roulant avec une voiture plaisir en bonus, doit bien rester un peu de place pour tes biclounes!

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2159788940.htm

A titre perso, si j’avais le blé, il serait en route vers l’ouest...
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