S-Max 2.3 BVA
Ton alternateur n'est plus entraîné, t'as vidé ta batterie c'est tout.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Comme nos camarades : RIP la courroie d'accessoire.

A voir si elle a pété suite à un roulement qui a grippé où si elle a claqué de vieillesse.

Tu es bon pour faire vérifier les roulements de chaque élément (alternateur, pompe de DA, compresseur de clim, roulement pilote de volant moteur) avant de remonter une courroie neuve.
Répondre
bon, le devis dit

- COMPRESSEUR CLIM 450
- COURROIE ACCESSOIRE 45
- RECHARGE CLIM 65
- MAIN D'OEUVRE MECANIQUE 2h30

je vais l'appeler...
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
(05-23-2022, 03:19 PM)altus a écrit : bon, le devis dit

- COMPRESSEUR CLIM 450
- COURROIE ACCESSOIRE 45
- RECHARGE CLIM 65

je vais l'appeler...

Comment peut on vérifier un compresseur si la courroie est explosée ?  Voyons
Répondre
(05-23-2022, 03:25 PM)Bozo a écrit :

- COMPRESSEUR CLIM 450
- COURROIE ACCESSOIRE 45
- RECHARGE CLIM 65

je vais l'appeler...

Comment peut on vérifier un compresseur si la courroie est explosée ?  Voyons

Elle a peut etre explose parce que le compresseur a cesse de tourner, s'est bloque, etc...
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Ça se tient.... W
Répondre
en fait la courroie n'a pas explosé, je la voyais tourner correctement une fois moteur démarrer
cela dit, un léger nuage de particules sortait de la baie moteur et du côté de la courroie
ca accompagnait parfaitement le bruit de frottement de ferraille et m'a incité à couper rapidement le contact
une fois le dépanneur arrivé, il a re-démarré l'auto aux câbles, fait demi tour sur le parking et est monté sur le camion au ralenti

tout cela a légèrement rechargé la batterie car, une fois l'auto arrimé et la famille altus installée à bord, pour descendre les vitres le dépanneur a conseillé de démarrer le moteur et en effet le démarreur a eu suffisamment de jus

d'après vos remarques, c'est peut être un des roulements qui a lâché
et si le roulement fait partie intégrante du compresseur de clim ça expliquerait son remplacement
Répondre
Roulement ou éventuellement l'embrayage magnétique du compresseur (ca expliquerait les particules).
Répondre

- COMPRESSEUR CLIM 450
- COURROIE ACCESSOIRE 45
- RECHARGE CLIM 65

je vais l'appeler...

La bouteille déshydratante est a changé aussi quand on ouvre un circuit de climatisation.
Répondre
(05-23-2022, 04:04 PM)Neubauten a écrit : Roulement ou éventuellement l'embrayage magnétique du compresseur (ca expliquerait les particules).

bingo !

Le mécano me dit que c'est le mécanisme de débrayage du compresseur de clim qui est cassé et que cela demande le remplacement du compresseur de clim

J'ai donc dit OK pour l'opération
Répondre
(05-24-2022, 02:56 PM)altus a écrit :
(05-23-2022, 04:04 PM)Neubauten a écrit : Roulement ou éventuellement l'embrayage magnétique du compresseur (ca expliquerait les particules).

bingo !

Le mécano me dit que c'est le mécanisme de débrayage du compresseur de clim qui est cassé et que cela demande le remplacement du compresseur de clim

6 ans a bosser dans la clim automobile ça laisse des traces  Bien
Répondre
C'est encore frais dans ta tête
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Répondre
(05-24-2022, 04:51 PM)Neubauten a écrit :
(05-24-2022, 02:56 PM)altus a écrit :

bingo !

6 ans a bosser dans la clim automobile ça laisse des traces  Bien

Il fallait être un peu givré..
Répondre
Ma blague était mieux, toi elle fait un peu recyclée.
Répondre
Un marché très intéressant le compresseur de clim, mécaniquement c'est impressionnant la technologie qui y est impliquée, c'est vraiment un marché de niche et qui est dominé par les japonais... Je ne soupçonnait rien de tout ça avant d'y travailler.
Répondre

Atteindre :