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		Google informe que le problème de boîte EDC est relativement rependu. En premier lieu le garage fait un reset de la boîte a l'aide de la valise, et dans certains cas, ça marche. Généralement, après un court laps de temps, l'erreur réapparaît. Souvent aussi, seul les vitesses paires passent. La valise quant a elle ne donne aucune faute. 
 La voiture roulait et le vitesses changeaient parfaitement bien quand le témoin ne s'allume pas.
 
 Dans les cas similaires, Renault ne semble pas savoir trouver de solution au problème, vraisemblablement électronique, et change la boîte (pour 4000€).
 
 La question se pose alors, si le vrai problème n'est pas la boîte mais des disfonctionnements de capteurs et/ou calculateurs qui ne sont pas identifiable, il ne sera pas possible de réparer la boîte? La seule solution consistant a remplacer l'ensemble de la transmission, ce qui "explique" les 4000€?
 
Luke Sky
 
	
	
	
		
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		 (05-21-2022, 11:09 PM)luke skyracer a écrit :  Google informe que le problème de boîte EDC est relativement rependu. En premier lieu le garage fait un reset de la boîte a l'aide de la valise, et dans certains cas, ça marche. Généralement, après un court laps de temps, l'erreur réapparaît. Souvent aussi, seul les vitesses paires passent. La valise quant a elle ne donne aucune faute. 
 La voiture roulait et le vitesses changeaient parfaitement bien quand le témoin ne s'allume pas.
 
 Dans les cas similaires, Renault ne semble pas savoir trouver de solution au problème, vraisemblablement électronique, et change la boîte (pour 4000€).
 
 La question se pose alors, si le vrai problème n'est pas la boîte mais des disfonctionnements de capteurs et/ou calculateurs qui ne sont pas identifiable, il ne sera pas possible de réparer la boîte? La seule solution consistant a remplacer l'ensemble de la transmission, ce qui "explique" les 4000€?
 
La boite EDC est une boite double embrayage avec des actionneurs électriques,  en lieu et place des actionneurs hydrauliques que l’on peut trouver sur une DSG, par exemple, qui permettent de changer les vitesses. L’avantage de l’électrique,  c'est qu'il n’y a pas d’hydraulique dans le système (pas de fuite, de pompe...) par contre les actionneurs sont plus "gros" et donc l’intégration mécanique est très poussé pour tout rentrer dans l’environnement sous capot. Donc, c'est un merdier sans nom, difficilement démontable.  Je serais très surpris que tu trouves une boite acceptant de la réparer (recherche sur le net ?), et effectivement,  un agent Renault ne te proposera que de l’échange.  Après,  cela n’empêche pas d’aller voir un second garage pour un deuxième diagnostic...
	 
	
	
	
		
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		05-22-2022, 09:48 PM 
(Modification du message : 05-22-2022, 09:49 PM par Gzii.)
	
	 
		(120000 km pour une boite c'est normal ? Je pensais que c'était le mini pour un embrayage en faisant gaffe)
	 
Prius 4 :  ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png) 
107 1.0 12v :  ![[Image: 442364.png]](http://images.spritmonitor.de/442364.png)  
	
	
	
		
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		05-23-2022, 09:17 AM 
(Modification du message : 05-23-2022, 09:38 AM par Cat_Man.)
	
	 
		Franchement, ca devient pénible ces bagnoles qui coutent une blindeBlindée de technique / technologie complexe "mal maitrisée", irréparable, et des couts de maintenances digne d'un porte avion.
 
 et qui au 1ere "gros" pépin  : ca devient HS..
 
 sans revenir au Mercedes W123/124    une bonne Xsara, 306, Mégane 3, LAguna 1, 406, Golf 4.5.6     bien entretenu c'est 300.000 km au bas mot
 
 et en cas de "gros pépin"  boite moteur   on pouvait repartir sur un échange standard    sans casser le PEL constituer pour les études du petits
 
 une pauvre clio 4, 120.000 km : pb de boite  (avec un boite surement plus technique qu'une boite de F1 des années 2000) :  hop   4000 €, sinon à la casse
 
 c'est scandaleux
 
 Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type  F23 :   ![[Image: 1595651_2.png]](http://images.spritmonitor.de/1595651_2.png)  
	
	
	
		
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		just my 2 cents, mais c'est justement notre leitmotiv de casser en 2 les couts de remise en état de nos autos,
 ex on achète de la DSG7 avec embrayage neuf réfectionnée garantie 12Mois pour 1250€ HT livrée en Pologne. soit 2000€ ttc posé, je pense pas que ca coutep lus cher une EDC hors réseau.
 
	
	
	
		
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		 (05-23-2022, 09:17 AM)Cat_Man a écrit :  Blindée de technique / technologie complexe 
C'est pas toi qui nous vante le 4control ?    
![[Image: KxrXNtJ.png]](https://i.imgur.com/KxrXNtJ.png) If you're not crashing, you're not trying hard enough. 
	
	
	
		
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		c'est tout con le systhème 4Cest c'est fiable...
 
 et même si ca merdouille  ca se débranche et ca devient une Laguna avec les Roues arrière fixes...
 
 Sutor, ne supra crepidam
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		Bon, on revient du garage, effectivement c'est le problème rencontré par toute une sérite de personnes, les vitesses impaires ne passent plus pour une raison mystérieuse.  
Ils ont changé le calculateur mais comme cela n'a pas donné de résultat il ne l'ont pas facturé. 
 
Reste maintenant la discussion de voir ce qui se passe avec la voiture. Ils vont nous faire une proposition de reprise marchand, je pense la laisser, je n'ai pas envie de me faire chier d'avantage. Sinon, une fois la boite réparée, le 1.2 TCE n'est pas connu pour sa fiabilité non plus! 
 
Au coût kilométrique, rouler en Clio est in fine BEAUCOUP plus cher que de rouler en Honda NSX.    
Luke Sky
 
	
	
	
		
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		voilà .... 
 aprés, je comprends le principe de la LOA et ceux qui n'ont absolument pas envie de s'emmerder avec une merde pucée capricieuse
 
 Sutor, ne supra crepidam
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		05-23-2022, 11:42 AM 
(Modification du message : 05-23-2022, 11:42 AM par Martini.)
	
	 
		 (05-23-2022, 11:23 AM)luke skyracer a écrit :  Bon, on revient du garage 
Genre avec Madame ?
 
T'as qu'à lui filer la Clio pour son indépendance financière toussa    
![[Image: KxrXNtJ.png]](https://i.imgur.com/KxrXNtJ.png) If you're not crashing, you're not trying hard enough. 
	
	
	
		
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Focus ST SW:  ![[Image: 1259260.png]](http://images.spritmonitor.de/1259260.png) « L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
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		après, rouler en 2-4-6 ca doit être possible non ? 
 faut pas ce garer en bas d'une pente, c'est tout
 
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		Ca sent la petite pièce de merde qui ne coute rien à changer...
	 
	
	
	
		
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		05-23-2022, 12:08 PM 
(Modification du message : 05-23-2022, 12:10 PM par yaou78.)
	
	 
		 (05-23-2022, 11:27 AM)Cat_Man a écrit :  voilà .... 
 aprés, je comprends le principe de la LOA et ceux qui n'ont absolument pas envie de s'emmerder avec une merde pucée capricieuse
 
j'en suis arrivé au même constat pour nos daily. Passé 80000km , on n'est pas à l'abri d'une grosse douille qui sera de toute façon pas récupérable à la vente  
Globalement çà tient 4 ans et 80000km , après c'est la roulette russe  
Alors oui les 4 ans de LOA coutent la moitié  du prix de la caisse , mais la caisse kaputt au bout des 4 ans c'est chiant à vendre et çà se vend peanut  
Les trucs actuels ne sont pas fiables c'est un fait et vieillissent très mal (toutes marques confondues ) 
   
	
	
	
		
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		Les 2 voitures ont chacune plus de 10 ans Je touche du bois, a part batterie a plat et pneus crevés, rien d'autre...
 
 C'est aussi pour ça que je n'achète que japonais ..
 
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
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