Merci Max pour ce retour!!
Perso, j'aimerais bien pouvoir en essayer une un jour....
Perso, j'aimerais bien pouvoir en essayer une un jour....
Nissan Skyline Gtr
|
Merci Max pour ce retour!!
Perso, j'aimerais bien pouvoir en essayer une un jour....
05-18-2022, 09:33 AM
max340r a écrit :Vince a écrit :max340r a écrit :Je sors d'essayer une alpine PE A110 (aller en BMW 1M prepa 420 cv, retour en Alpine) et c'est (a mon sens) bine pire. Et a ne choque personne ? Merci pour ce retour. Pour la boite, c'est celle des Clio 4 RS qui fut tant décriée a son arrivée, content qu'ils aient réussi à en faire quelque chose de bien. Pour revenir à la finition intérieur, il faut avoir en tête que durant tout le projet, le challenge fut de minimiser les coûts de développement pour éviter d'exploser le prix de vente et d'arriver à intéresser des équipementiers au projet. Avec les volumes prévus, aucun équipementier n'était motivé et ce fut de longues négociations, en jouant notamment sur les autres plateformes du groupe (tu me prends l'Alpine et je te donne en plus la Dacia pas exemple…). Ca donne à la fin un puzzle où l'essentiel est là (l'interieur est vraiment joli, les sièges…) mais où les détails ne ont pas toujours au niveau (les commodos…). Sur l'électronique de la voiture que j'ai eu à gérer, seul l'écran derrière le volant est spécifique à l'auto. Tout le reste est du re-use de pièces existantes avec un peu de customisation...
05-18-2022, 02:05 PM
Je confirme le recyclage du concept de la Clio dans la planche de bord (entre autre). C'est le prix à payer pour lancer une petite série comme ça à un tarif maîtrisé. Ceci dit je trouve le résultat vraiment réussi
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
05-18-2022, 02:12 PM
Neubauten a écrit :Je confirme le recyclage du concept de la Clio dans la planche de bord (entre autre). C'est le prix à payer pour lancer une petite série comme ça à un tarif maîtrisé. Ceci dit je trouve le résultat vraiment réussi Contrôle moteur de chez Nissan, BVA de Clio, frein a main électrique de Mégane, infotainment de chez Suzuki...
05-18-2022, 02:22 PM
Oui, l'intérieur a l'air top vues les contraintes
05-18-2022, 03:57 PM
'Lut,
(05-18-2022, 02:12 PM)Gracus a écrit : Contrôle moteur de chez Nissan, BVA de Clio, frein a main électrique de Mégane, infotainment de chez Suzuki...Le seul truc merdique est le dernier. Il me semble qu'il y a eu une sérieuse amélioration dans ce domaine en 2020 ou 2021 si j'ai tout bien suivi, avec enfin Carplay ou Android Auto. Par contre, rétrofit apparemment impossible, et c'est bien dommage... Éric aka Alf
05-18-2022, 04:02 PM
(05-18-2022, 03:57 PM)emss a écrit : 'Lut, Bosch, qui fournit la bête, ne voulait pas en entendre parler et Renault leur a tordu le bras pour qu'il le développe. Le développement s'est fait avec des bouts de chandelle, Bosch voulant se refaire sur chaque modification et Renault qui ne voulait rien payer. Bref, le résultat n'est pas si mal au regard du cout...
05-18-2022, 04:31 PM
Max tu as bien fait de ne pas tenter le mode track avec ESP désactivé sur route, car il faut une certaine maitrise pour éviter le 360 au début, l'Alpine est très joueuse et surprend tant ça peut vite décrocher au delà des limites de la physique.
Fin du mois je vais rouler 2 jours sur l'Alpine et d'autres autos pour un stage de drift, et l'Alpine est une de celle que j'apprécie le plus avec la M2 quand on l'a bien en main.
05-18-2022, 04:48 PM
(05-17-2022, 07:31 AM)Bozo a écrit :(05-17-2022, 03:59 AM)Neubauten a écrit : La découpe d'airbag passager est hideuse, c'est sans doute une déformation professionnelle mais quand même.... alors là dessus, je me prononcerai pas pour l'avoir eu sur ma précédente Golf au bout de 2000km... Quand les airbags se déclenchent, tu as de fortes chances de tout changer...
05-18-2022, 05:12 PM
'Re,
(05-18-2022, 04:02 PM)Gracus a écrit : Bosch, qui fournit la bête, ne voulait pas en entendre parler et Renault leur a tordu le bras pour qu'il le développe. Le développement s'est fait avec des bouts de chandelle, Bosch voulant se refaire sur chaque modification et Renault qui ne voulait rien payer. Bref, le résultat n'est pas si mal au regard du cout...Je comprends, c'est juste qu'est cheap par rapport au reste. Éric aka Alf
Honnêtement, le recyclage de pièces de grande série pour permettre le lancement d'un tel véhicule, je peux tout à fait le comprendre
Mais le bloc antédiluvien de commandes au volant de l'autoradio, franchement, il serait temps que Renault s'en débarrasse ... : Déjà à sa sortie il faisait dépassé, alors en 2022 et qui plus est sur une Alpine C'est d'autant plus dommage que le reste de l'intérieur est sympa ! Ah oui, et il faudrait aussi penser à changer de clé, cette carte est aussi datée qu'elle est moche ! Ils auraient au moins pu utiliser celle des Mégane 4 GT et RS P.S. : sinon, on pourrait poursuivre ces échanges plus qu'intéressants sur l'Alpine dans le sujet dédié, non ? Car la pauvre GTR est oubliée
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois. A NLV jamais ne dois aller...
05-19-2022, 12:34 PM
En page 8 j'avais mis des photos d'une GTR dans une configuration que je trouve très sympa puis ça avait rapidement dérapé sur la problématique des intérieurs
05-19-2022, 04:00 PM
Un gentil modo devrait pouvoir basculer tout ce hors sujet dans le bon sujet qui va bien
Amstramgram...
05-29-2022, 05:18 PM
(05-19-2022, 12:20 PM)Marv a écrit : Honnêtement, le recyclage de pièces de grande série pour permettre le lancement d'un tel véhicule, je peux tout à fait le comprendre Le satellite radio à la Renault c'est top, c'est juste vraiment dommage qu'ils n'aient pas mis le haut de colonne de la megane 3, c'est d'un autre niveau déjà. ¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13 |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|