Notre VW T5 Multivan et nous...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Vue celle-ci
Pas fan des doubles ponts: doubles emmerdes et j’aime pas trop son aménagement non plus...
Et puis avoir un appart de 50m2 très bas de plafond dans lequel il faut se pencher constamment, bof
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La vidéo est chiante à mourir mais l’aménagement est bien plus cosy:



M’plairait bien plus un truc comme ça... (même si c’est un Vanhool  Coucou @Tib )

Fait chier d’avoir deux pieds gauches... Ouin
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Taille raisonnable pour le vélo :

[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Qui peut m'expliquer pourquoi il y a autant de modeles chez VW ? Pareil chez Mercedes ?
Chez VW, je regarde pour acheter une camionnette a la place du Q7 de ma femme (seuil de chargement trop haut) mais je suis perdu !!!
Caravelle/Multivan/Transporter/California (ca j'ai compris, c'est amenage camping-car donc ca ne m'interesse pas)...
Quel bordel.
Puis les Tx (generation), et enfin les differentes motorisations.
Je suis perdu  Cry
J'aime bien ca sinon:
https://vansimport.fr/pages/carlistingdetail/421
Amstramgram...
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J'y connais rien non plus mais j'aime beaucoup l'exemplaire de ton lien, peu borné, gros moteur et éthanol.
Je ne connais pas non plus la cote, mais par rapport aux kilomètres justement, ça ne me semble pas hors de prix.
Déjà rien qu'avec ce moulin ça doit être très rare ?
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Tu as la nomenclature suivante :
- Transporter : version tôlée utilitaire 2 / 3 places en cabine avant et espace de chargement arrière tôlé, disponible en 2 longueurs
- Caravelle : version vitrée du Transporter, pouvant comprendre 3 à 9 places (fixes) selon les configuration, disponible également en 2 longueurs
- Multivan : version "monospace" de la Caravelle, avec un châssis davantage routier qu'utilitaire, une finition de bord nettement améliorée, des équipements comparables à une berline de milieu de gamme, un tableau de bord différent, une modularité étendue (6 ou 7 places en configuration 2/2/2 ou 2/2/3), disponible en 2 longueurs et 1 ou 2 portes latérales coulissantes (1 porte coulissante de série en version longue, 2 portes coulissantes en version courte)
- California Beach : version à toit relevable, disponible en 2 finitions typées "Caravelle" et "Multivan", disponible uniquement en version courte porte coulissante droite ou double
- California Coast : version à toit relevable du California Ocean, à mi-chemin entre Beach et Ocean), disponible uniquement en version courte porte coulissante droite
- California Ocean : version à toit relevable haut de gamme basée sur le Multivan, disponible uniquement en version courte porte coulissante droite

Des versions spéciales peuvent s'ajouter dans certains pays au gré des demandes des importateurs.

Ensuite le "TX" définit la génération de véhicule, quand il est écrit "T5.2" il s'agit d'une version restylée. Celui de l'annonce que tu publies est un T5.1, commercialisé (de mémoire) entre 2003 et 2009 avec les motorisations suivantes :
- diesel : 1.9 TDI 110 ch, 2.5 TDI (5 cylindres) 130 ou 174 ch, 2 ou 4 RM
- essence : 3.2 V6 235 ch (BVA uniquement), 2 ou 4 RM

Ensuite a suivi le T5.2, version restylée :
- diesel : 1.9 TDI 110 ch, 2.0 TDI 140 ch (mono turbo) ou 180 ch (biturbo, à fuir)
- essence : 2.0 TSI 150 ch ou 204 ch

Ensuite a été lancé le T6.1, basé sur le même châssis avec simplement un niveau tableau de bord et des détails esthétiques (feux full LED) :
- diesel : 2.0 TDI 110, 150 pu 204 ch
- essence : 2.0 TSI 150 ou 204 ch

Actuellement on est à la génération T6.2, qui est simplement une version restylée du T6.1.
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Le V6 (235 chevaux) est réputé un peu glouton mais fiable, de même que la BVA. Par contre, 55000 km sur un véhicule de cet âge, j'ai un gros doute.
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A priori, ça serait plutôt les petits rouleurs qui choisissent ce genre de gros moteur qui doit bien bouffer ses 16/17 L/100 (encore un peu plus à l'E85) sur une caisse lourde.
Ca demande à être vérifié, tout comme n'importe quelle auto.
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Certes, m'enfin là ça fait quand même 4000 bornes par an en moyenne...

Sur le descriptif, quelques erreurs :
- il ne dispose pas de feux de jour
- la clim' n'est pas bizone mais trizone (AVD / AVG et espace passagers arrière)

Il s'agit de la finition "Confort" intermédiaire, qui dispose en sus des commandes au volant et des radars AV/AR. L'équipement laisse supposer qu'il s'agit d'une version française, et non allemande : les derniers T5.1 livrés en France courant 2009 étaient équipés, en finition Confort, des commandes au volant, des radars de recul, des vitres arrières surteintées.

Bon après, sur leur annonce LBC le compteur affiche 4000 km supplémentaires pour 2K€ de plus.

A choisir, je préfère encore celui-ci, chez le même vendeur, certes davantage kilométré mais mieux équipé.
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(06-01-2022, 12:55 PM)Tib a écrit : Tu as la nomenclature suivante :
- Transporter : version tôlée utilitaire 2 / 3 places en cabine avant et espace de chargement arrière tôlé, disponible en 2 longueurs
- Caravelle : version vitrée du Transporter, pouvant comprendre 3 à 9 places (fixes) selon les configuration, disponible également en 2 longueurs
- Multivan : version "monospace" de la Caravelle, avec un châssis davantage routier qu'utilitaire, une finition de bord nettement améliorée, des équipements comparables à une berline de milieu de gamme, un tableau de bord différent, une modularité étendue (6 ou 7 places en configuration 2/2/2 ou 2/2/3), disponible en 2 longueurs et 1 ou 2 portes latérales coulissantes (1 porte coulissante de série en version longue, 2 portes coulissantes en version courte)
- California Beach : version à toit relevable, disponible en 2 finitions typées "Caravelle" et "Multivan", disponible uniquement en version courte porte coulissante droite ou double
- California Coast : version à toit relevable du California Ocean, à mi-chemin entre Beach et Ocean), disponible uniquement en version courte porte coulissante droite
- California Ocean : version à toit relevable haut de gamme basée sur le Multivan, disponible uniquement en version courte porte coulissante droite

Des versions spéciales peuvent s'ajouter dans certains pays au gré des demandes des importateurs.

Ensuite le "TX" définit la génération de véhicule, quand il est écrit "T5.2" il s'agit d'une version restylée. Celui de l'annonce que tu publies est un T5.1, commercialisé (de mémoire) entre 2003 et 2009 avec les motorisations suivantes :
- diesel : 1.9 TDI 110 ch, 2.5 TDI (5 cylindres) 130 ou 174 ch, 2 ou 4 RM
- essence : 3.2 V6 235 ch (BVA uniquement), 2 ou 4 RM

Ensuite a suivi le T5.2, version restylée :
- diesel : 1.9 TDI 110 ch, 2.0 TDI 140 ch (mono turbo) ou 180 ch (biturbo, à fuir)
- essence : 2.0 TSI 150 ch ou 204 ch

Ensuite a été lancé le T6.1, basé sur le même châssis avec simplement un niveau tableau de bord et des détails esthétiques (feux full LED) :
- diesel : 2.0 TDI 110, 150 pu 204 ch
- essence : 2.0 TSI 150 ou 204 ch

Actuellement on est à la génération T6.2, qui est simplement une version restylée du T6.1.

Merci @Tib , j'y vois plus clair  Jap

En fait, pour le transport de clebards et accessoirement des nains devenus grands qui viennent rendre visite a leurs darons, il me faut 5 places, vitres arriere et non tole, et finition "basique" genre pas de moquette au sol, pas de tables, etc...

Donc, je resume le CDC selon tes infos:
Transporter : Non car arriere tole
Caravelle : Oui, idealement en 5 places
Multivan: Non car trop luxueux (moquettes, etc...).

C'est top, ca va me permettre de recentrer  Bien
Pour la version V6 Essence, ca consomme trop, meme (et surtout) en E85.
Donc retour sur un diesel (beurk en 4 cylindres).
Idealement boite auto, DSG,... Pas de manuelle.

Donc maintenant que je sais quel modele, quelle motorisation ? Des soucis avec certains moteurs ? Un pote vient de couler un TDI 150cv a 25 000 kms (achete neuf), un autre a envoye son california au Portugal car moteur dead et moins cher la-bas (je ne sais pas quelle motorisation il a).
Bref, pas besoin d'un foudre de guerre, juste d'un truc qui permette de tenir le 140 au cruise sur autoroute et de pouvoir depasser de temsp en temsp sur route qaund on est coince derriere un trainard. Madame roule assez (tres) vite !!!
Merci.
Amstramgram...
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Euh le caravelle à mon avis c'est très très basique ...
je partirai sur un mutivan quitte à le protéger (tapis caoutchouc etc...)
niveau insonorisation , chassis le multivan est surement mieux Voyons
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Bon qui veut monter une boite de loc de ces camionnettes ameliorees ????
J'ai besoin de me taper ce WE 1500 kms avec 4 clebs et la clim du Q7 (compresseur) vient de lacher.
Ma femme est au bout de sa vie et moi, par ricochet, pareil. Ambience mère belle, tres tres agitee...
Bref, je viens d'appeller un ami qui bosse ds une boite de location de classe V mercedes et autres.
Le festival de Cannes est fini, le GP de Monaco aussi.
Sa boite a 80 minivan... Il me fait un super prix: 5 jours, 1500 kms... 1850 Euros  Porte

Il me dit qu'il en rentre un seul demain a 18h 30. Tout le reste est loue et que s'ils en avaient 200 au lieu de 80 ce serait pareil.
J'ai trouve ma reconversion.... Jap
Amstramgram...
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La première génération est en 5 cylindres 2,5 comme l’a précisé @Tib
Si je devais (enfin avais les moyens surtout), c’est cette 1ère série de T5 que je choisirai sans hésiter, en 130cv car largement suffisant.
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La Caravelle faut imaginer un Trafic blanc tôlé avec des banquettes en skaï, donc c'est assez rudimentaire (tôle apparente dans l'habitacle) mais en effet tu n'auras pas peur de la salir. Après, comme chez VW tout est toujours possible, tu peux commander une Caravelle avec des garnitures intérieures en plastiques qui permettent de ne pas avoir de tôle apparente.

Sur les motorisations, éviter absolument la version BiTDI 180 chevaux du T5.2, les moteurs tombent comme des mouches et les DSG7 quasi pareil. Sur le T5.2, le bloc à privilégier est le 2.0 TDI 140 chevaux. Sur le T6, le 2.0 TDI 150 a bonne réputation, la mauvaise expérience de ton ami est surprenante.

Le Multivan est un très gros cran au-dessus d'une Caravelle en effet : carrosserie galvanisée, liaisons au sol beaucoup plus évoluées (essieu arrière multibras je crois). Et si tu vises un import allemand, de série les Multivan sont livrés avec un sol plastique lavable assez pratique. Tu peux trouver des versions françaises dans cette configuration, mais s'agissant en France d'une option minorante c'est beaucoup plus rare.
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