Aston-Martin Virage 1990
#46
C'est un bon article malgré son âge. Je ne sais pas d'où ils tirent leurs sources pour la consommation (étiquetée en vert dans les points positifs) mais c'est vrai ! elle est étonnamment économique pour une grosse auto artisanale
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#47
Ca manque de photo de 3/4 arrière! Ph34r
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
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#48
(02-24-2022, 12:43 AM)CharlesM a écrit : Arf vous me flattez mais ça fait un peu étalage de matos tout ça !
j'aime bien faire des clins d'oeil sur les photos mais je ne voudrais pas tomber dans le présomptueux qui étale ses bagnoles pour faire baver (ou pas d'ailleurs). A la rigueur je veux bien vous faire un topic sur la 309 ? , non ?  ou mes 240 break ! le Def 'est un MARK VI XS de juin 2015 . La Type E c'est un coupé 2 places série 1 tout ce qui a de plus classique , en conduite à gauche, elle vient de L.A. où elle a passé toute sa vie (ce qui l'a préservée je pense), c'est une auto très docile, fiable, hyper bien conçue, belle à tomber, une Type-E quoi...

Ne te prive surtout pas de nous faire baver Crevard
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#49
on est sur un forum de passionnés de bagnoles, donc c'est pas un lieu où on cache ses pépites....c'est déjà suffisamment le cas dans la vie de tous les jours...

donc fais péter

et puis une Type E Série 1 et une Aston Martin, on est tout de même pas loin d'être dans le ou les graal pour certains (dont moi !)
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#50
Je crois que c'est clair, faut pas faire son timide comme ca Bien
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#51
Déjà l'Aston je craquais  Love , mais une Type E  Love Love ...

Ce serait un plaisir en effet d'en découvrir plus sur ces magnifiques autos qui composent ton garage !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
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#52
Je squatte ton topic @CharlesM avec ce superbe break: Love

[attachment=16358]

[attachment=16359]

[attachment=16360]

[attachment=16361]

[attachment=16362]

[attachment=16363]

J'adore, et ce, depuis sa sortie... Love

https://www.classicdriver.com/en/article...ily-driver
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#53
C'est des feus arrière de R21?
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
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#54
(04-28-2022, 11:05 PM)Bern a écrit : C'est des feus arrière de R21?

Jap
Je dirais même de Nevada...
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#55
Elle-même.

[Image: umarcos-almeida-renaut-nevada-gtx-1993.jpg]
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#56
Hello ! oui exact, Nevada et vitre arrière d'Escort clipper+ les autres trucs habituels (clignos et répétiteurs Porsche 944, toujours les rétros de CX et phares Audi 200) mais ça reste du petit carry-over car comme dit l'adage "mieux vaut des feux de Sirrocco qu'un moteur de Mondeo" Lol2 (cf tout ce qu'il y a eu après...)
A l'époque où les Volante n'étaient pas encore trop chères, j'avais eu le projet avec mon père d'en acheter une et de faire fabriquer un hard-top en forme de break pour mettre dessus (ou alors il faudrait casser mon coupé pour faire un shooting mais ça m'embête un peu Colere ). Il n'y a pas longtemps ça m'a retrotté dans la tête parce que j'avais trouvé un autre coupé un peu moche mais bon elle n'est pas restée longtemps en vente donc j'ai lâché l'affaire et puis j'ai assez de bazar à la maison  Lol2
Cet exemplaire de shooting est intéressant car c'est celui sur lequel on a bavé ados en lisant les pages du salon annuel de l'Auto-Journal (je me rappelle j'achetais toujours ça avant de partir en vacances dans le midi avec les parents au milieu des années 1990 , quand tu bulles à la plage entre deux baignades en écoutant Tom Petty sur ton baladeur cassette Sony  Lol2 )

Si vous aimez ces autos qui sont quand même très attachantes et très représentatives d'une certaine (fin) d'époque, je ne saurais que vous conseiller la lecture de ces deux articles

https://www.classicdriver.com/en/article...s-too-late

https://www.classicdriver.com/en/article...enaissance

Stephen Archer est le pape incontesté de l'histoire d'Aston-Martin et je trouve qu'il sait très bien résumer et expliquer pourquoi ces machines sont si spéciales et encore largement incomprises.

A+  Coucou
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#57
'Lut,

(04-29-2022, 10:43 AM)CharlesM a écrit : Si vous aimez ces autos qui sont quand même très attachantes et très représentatives d'une certaine (fin) d'époque, je ne saurais que vous conseiller la lecture de ces deux articles

https://www.classicdriver.com/en/article...s-too-late
L'intro du premier article définit AMHA les limites de l'exercice
Citation :The Aston Martin Virage and V8 variants from the 1990s are still surprisingly underappreciated, given that they’re the last truly hand-built muscle cars for the discerning gentleman.

Éric aka Alf
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#58
C'est exactement ça en effet  Bien
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#59
ce serait comique d'avoir ce shooting break et de coller les badges et logos renault 21 nevada dessus.
Luke Sky
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#60
ou d'acheter directement une Nevada et de coller des écussons Aston (moins cher en plus  Lol2)
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Atteindre :