nouvelle direction pour FCA
Merci Thomas
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(09-30-2021, 02:08 PM)Thomas a écrit : Mercedes-Benz a finalement décidé de rejoindre Stellantis et Total(Saft) pour la conception et la fabrication de futures batteries pour moteurs électriques Dents

Stellantis aura de nombreuses usines de batteries d'ici à quelques années: en France, en Italie, en Allemagne, et peut-être aux USA ou Canada Oui

Il faudrait déjà que SAFT sorte enfin les projet en cours...
Le cycle de dev d une batterie pour un satellite ou un sous marin n est pas tout à fait le même que le cycle auto. Il va falloir qu il se muscle un peu car de ce que je connais d eux, je suis pas certain qu'il ai les ressources humaines nécessaire.
Il y a combien d année de retard par rapport au chinois, à Pana, LG ou par rapport à Tesla?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
C'est vrai que j'ai du mal à voir SAFT faire aussi bien, voir mieux que les grands CATL, LG, Panasonic, Samsung, BYD, SKI.

Surtout que la course est lancé dans les batteries solides, et je ne pense pas que SAFT ait les reins assez solides pour rivaliser
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
Onken a écrit :
Thomas a écrit :Mercedes-Benz a finalement décidé de rejoindre Stellantis et Total(Saft) pour la conception et la fabrication de futures batteries pour moteurs électriques Dents

Stellantis aura de nombreuses usines de batteries d'ici à quelques années: en France, en Italie, en Allemagne, et peut-être aux USA ou Canada Oui

Il faudrait déjà que SAFT sorte enfin les projet en cours...
Le cycle de dev d une batterie pour un satellite ou un sous marin n est pas tout à fait le même que le cycle auto. Il va falloir qu il se muscle un peu car de ce que je connais d eux, je suis pas certain qu'il ai les ressources humaines nécessaire.
Il y a combien d année de retard par rapport au chinois, à Pana, LG ou par rapport à Tesla?

Ils recrutent comme des malades en ce moment, quitte à aller chasser des profils chez les petits copains… Ph34r
Répondre
Mais ils vont pas commencer par faire des modules avec des cellules Panasonic, par exemple ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-30-2021, 04:15 PM)Gracus a écrit :
Onken a écrit :
Thomas a écrit :Mercedes-Benz a finalement décidé de rejoindre Stellantis et Total(Saft) pour la conception et la fabrication de futures batteries pour moteurs électriques Dents

Stellantis aura de nombreuses usines de batteries d'ici à quelques années: en France, en Italie, en Allemagne, et peut-être aux USA ou Canada Oui

Il faudrait déjà que SAFT sorte enfin les projet en cours...
Le cycle de dev d une batterie pour un satellite ou un sous marin n est pas tout à fait le même que le cycle auto. Il va falloir qu il se muscle un peu car de ce que je connais d eux, je suis pas certain qu'il ai les ressources humaines nécessaire.
Il y a combien d année de retard par rapport au chinois, à Pana, LG ou par rapport à Tesla?

Ils recrutent comme des malades en ce moment, quitte à aller chasser des profils chez les petits copains… Ph34r

Voila 3 à 4 ans qu ils recrutent comme des malades mais la structure et l orga à bien du mal à suivre et il y a beaucoup de depart.
Sur le site de Poitiers que je connais un peu, c est assez particulier, pas mal de monde se fait profondément chier en dehors car il y a rien ou pas grand chose, assez rapidement les gens se cassent.
Pour les autres site, je ne sais pas.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(09-30-2021, 04:27 PM)Martini a écrit : Mais ils vont pas commencer par faire des modules avec des cellules Panasonic, par exemple ?

Saft fait la chimie des cellules, je suis pas certain que Pana ou LG acceptent de leur vendre leur cellule.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
FIAT présente son clone du Citroën Jumpy/SpaceTourer et en profite pour ressortir les appellations Scudo et Ulysse de ses cartons Dents
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
Bienvenue sur le forum des Fous d'Utilitaires, Thomas  Coucou !

J'espère que tu te plairas ici, tu verras, tu trouveras tous les renseignements nécessaires ("utiles" allais-je dire pour faire un trait d'humour) en matière de camionnettes  Jap

Have fun  Bien




Ph34r
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Joyeux anniversaire Stellantis Dents

Création officielle le 16 janvier 2021, rappel Jap

Carlos Tavarès communiquera sur l'avenir du groupe le 1er mars Wink
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
(01-16-2022, 10:40 AM)Thomas a écrit : Joyeux anniversaire Stellantis Dents

Création officielle le 16 janvier 2021, rappel Jap

Carlos Tavarès communiquera sur l'avenir du groupe le 1er mars Wink

Le rachat par Tata pourra être annoncé Jap
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
Tu bosses le jour du saigneur ?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
66 millions

https://www.lemonde.fr/economie/article/..._3234.html
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Il poil exagérer tout de même
Et très mauvais timing......

Pas bien malin malin
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
Je ne trouve pas. Ce mec est un dieu, quand j'ai osé évoquer son absence de vision sur l'électrique vous m'êtes tombés dessus à bras raccourcis.

Et puis laissons le marché se réguler par lui-même, s'il atteint un tel niveau de rému c'est qu'il les vaut !

Moi je suis OK avec 66M€ s'il rend 1M€ par C5X vendue.
Répondre


Atteindre :